1. #1521
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Melhel29
    bonjour a tous, voila je viens de m'inscrire sur le bassin EIC et je voulais savoir combien de temps je peut attendre la réponse?
    Mélanie,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante!
    Hésite pas à remonter le fil de discussion pour obtenir des réponses et à consulter le tutoriel

  2. #1522
    Avatar de Fmathilde13
    Mathilde 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    suite a un contrôle de police positif a l'alcool je me suis fait retirer mon permis pour une durèe de 2 mois.
    selon mon avocat ça apparaîtra pas sur mon casier judiciaire principal mais sur un casier judiciaire simplement visible par les force de police et les administrations.
    Dans votre tutoriel il est précisé que au canada c'est considéré comme un crime. Seulement il ne m'est jamais rien arrivé, j'ai mes 12 points et aucun antécédent et mon avocat m'a confirmé que pour le Canada il ne devrait pas y avoir de soucis car ça n'affichera nulle part mais je préfère demander confirmation. Si vous avez des réponses ou des informations faites le moi savoir.
    quel case dois-je cocher et puis-je toujours présenter ma demande ?
    Merci beaucoup

  3. #1523
    Avatar de AlexB9
    ALEXANDRA 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Concernant le justificatif de ressources financières, j'aimerais savoir si un relevé de compte épargne est accepté.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Alex

  4. #1524
    Avatar de Kortez
    Fabien 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Même question ou presque qu'alexandra, j'aimerais savoir si un papier de ma banque actuelle (Francaise donc) justifiant la somme demandée est possible?
    Car on en parle mais pour la 2 eme partie lors de l'arrivée au Canada.

    Merci

  5. #1525
    Avatar de BougonC
    Clémence 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    merci beaucoup pour ces tutos vraiment supers ! :-) Je suis en train de remplir la catégorie "antécédents-emplois". Je suis étudiante et j'ai travaillé sur une période de un mois (du 1er au 23 août). Lorsque je remplis de "août 2014" à "août 2014", le message "La date Du doit être antérieure à la date Au" apparaît. Que faire ? Merci pour vos réponses ?

  6. #1526
    Avatar de cferrier
    Camille 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Si on a fait une erreur dans le numéro de passeport à la première étape et qu'on s'en rend compte qu'à l'après IPD, est-ce qu'il est préférable d'annuler sa demande et recommencer ou bien ajouter une lettre explicative en disant qu'on s'est trompé? Y'a-t-il des personnes qui ont obtenu leur visa alors qu'ils avaient fait une telle erreur à l'étape 1, rectifiée et expliquée à l'étape 2? Merci beaucoup.

  7. #1527
    Avatar de Fluowolf
    Mathieu 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hey!
    Que faire si on sest trompé en 0 et o pour le numéro de passeport?

  8. #1528
    Avatar de Ylann
    Ylann 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    HELP

    Si j'ai bien compris et afin que tout soit bien clair, si en se connectant à son compte on aperçois dans la zone :

    Ai je reçu une invitation à présenter une demande?
    Et que c'est écrit :
    Pas d'invitation à ce stade-ci

    Cela veut dire que nous n'avons pas été sélectionné ?
    Me confirmez vous que c'est bien cela ?

    Pour les personne sélectionné il y a écrit quoi ?

    Car le fait de recevoir un mail, on n'est jamais vraiment sur je veux savoir la technique simple en se connectant pour savoir si nous avons été selectionné ou non...

    Merci

  9. #1529
    Avatar de luciedufay
    lucie 34 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Merci encore pour ce super tuto très complet, j'ai 3 petites questions complémentaires :
    - premièrement, comme Alexandra et Fabien, je me demande quelle preuve de ressources financière fournir : est-ce qu'un relevé unique de l'état de mes comptes, daté et signé de ma banque suffit (entre le relevé des 4 derniers mois et une simple capture d'écran ou photo du solde du compte bancaire, il y a un intermédiaire possible non ?). Sinon, que conseillez-vous ?
    - dans l'onglet « Antécédents-emplois », est-ce que les stages sont considérés comme des emplois ?
    - pour la partie à remplir par l'employeur sur le salaire, que mentionner pour un stage coop non rémunéré du tout (aucune rémunération, ou rémunération par Pôle-emploi si je touche les ARE ?)
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Lucie

  10. #1530
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de AlexB9
    Bonsoir,
    salut,
    il faut que ton argent puisse être nécessaire de suite

    Message de Kortez
    Bonsoir,
    salut Fabien,
    tout est expliqué ici: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/21/

    Message de Fluowolf
    Hey!
    Que faire si on sest trompé en 0 et o pour le numéro de passeport?
    salut,

    si tu n'as pas reçu encore d'IPD, retire ton profil et recommence sans faire d'erreur

  11. #1531
    Avatar de Fluowolf
    Mathieu 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,
    il faut que ton argent puisse être nécessaire de suite



    salut Fabien,
    tout est expliqué ici: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/21/



    salut,

    si tu n'as pas reçu encore d'IPD, retire ton profil et recommence sans faire d'erreur
    Haha! Le problème cest que jai reçu ine invitation... Et jsuis en train de finaliser... :/

  12. #1532
    Avatar de Juliebismut
    Julie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    J'ai envoyé une demande pour un permis de Stage Coop la semaine dernière (mercredi soir), à laquelle je suis admissible.

    J'attends donc la lettre d'invitation pour pouvoir présenter ma demande, est-ce que vous pensez qu'elle devrait arriver bientôt?
    Ou alors si jamais je n'ai pas été prise dans la ronde précédente, pensez-vous que je doive recréer un profil pour soumettre une nouvelle demande?

    Merci beaucoup pour vos réponses, et désolée mais je suis un peu stressée il me faut mon visa pour début avril...
    Merciii

  13. #1533
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Juliebismut
    J'attends donc la lettre d'invitation pour pouvoir présenter ma demande, est-ce que vous pensez qu'elle devrait arriver bientôt?
    salut,

    ça on ne peut pas te le prédire il faut juste patienter

    Message de Juliebismut
    Ou alors si jamais je n'ai pas été prise dans la ronde précédente, pensez-vous que je doive recréer un profil pour soumettre une nouvelle demande?
    non c'est bon tu es dans le bassin, tu laisses faire, même si tu n'as pas d'IPD lors de la prochaine ronde tu seras encore inscrite

  14. #1534
    Avatar de Juliebismut
    Julie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut,

    ça on ne peut pas te le prédire il faut juste patienter


    non c'est bon tu es dans le bassin, tu laisses faire, même si tu n'as pas d'IPD lors de la prochaine ronde tu seras encore inscrite
    Super merci beaucoup!!
    J'avoue que je suis un peu stressée!!

  15. #1535
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Mistigris57
    Justificatifs à fournir pour le PVT 2016
    salut Frédéric,
    as tu pris le temps de lire le tutoriel, car beaucoup de réponses à tes questions se trouvent dedans
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net


    Message de Mistigris57
    Et une dernière question, vérifient-ils les justificatifs fournis avant de valider la demande afin de nous permettre de corriger d'éventuelles erreurs?
    alors ils vérifient surement les justificatifs mais tu ne peux pas revenir dessus, s'il manque un document ou autre ça peut être un motif de refus.

  16. #1536
    Avatar de LittleFeet
    Marine 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin d'un renseignement svp,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit :/ Désolée par avance.

    J'ai soumis par demande de visa EIC - STAGE COOP (j'ai reçu l'invitation dès la première ronde en décembre 2016) par Internet et ai reçu ma lettre de correspondance le 4 janvier 2016. J'ai vérifié plusieurs fois, et en plus, je n'ai fait que cette demande, que j'étais bien en STAGE COOP.

    En discutant avec une camarade de la même école d'ingénieur que moi, qui part aussi au Canada, nous n'avons pas eu les mêmes papiers à fournir alors qu'on a fait toutes les deux une demande en STAGE COOP.

    Après vérification sur pvtistes, je crois qu'on m'a demandé les papiers comme si je demandais un EIC - Jeune Professionnel. Je n'ai pas eu à donner ma convention de stage, ni de certificat de scolarité, ou de justificatif de stage de mon école. Pourtant j'ai tout cela depuis le début de ma demande, ...

    Est-ce normal ?

    Sur ma lettre de correspondance, j'ai exactement les mêmes infos que ma camarade qui fait un stage coop... J'ai peur que après, en passant à la douane, même si j'apporte avec moi ma convention et tout....

    J'ai essayé de contacter l'ambassade, qui me renvoie sur CIC, mais pas de réponse :/

    Je ne sais plus quoi faire, et je suis en méga stress. Bon j'ai encore un peu de temps, mais un jour par ci, un jour par là, et le départ arrive....

    Quelqu'un peut me renseigner svp ?

    Merci d'avance pour votre réponse,

    M.

  17. #1537

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Si l'on reçoit une invitation à la demande de PVT 2016; dans la partie précédentes participations à l'EIC; si l'an passé, on a reçu une demande pour un permis Jeune Travailleur qu'on n'a pu valider faute d'employeur sur place, doit-on répondre OUI ou NON?

  18. #1538
    Avatar de JackDek
    Jacques 30 ans

    Location
    Caulaincourt, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Cumul successif d'un visa d'étude et d'un PVT:

    Salut à tous,

    Chose inattendue, j'ai reçu mon invitation à présenter une demande de permis dans le cadre du PVT (tirage au sort de la seconde semaine).
    Je compte bien réponde positivement à mon invitation PVT, et je considére que ma lettre d'introduction si tous se passe normalement arrivera vers mi-mai ou fin mai selon le temps que je prend pour fournir mes documents justificatifs.
    Le truc, c'est que je ne pensais pas être tiré au sort poisseux comme je suis (il faut croire que tous change). J'ai donc constitué un dossier dans le cadre de la CREPUQ (programme d'échange étudiant avec des universités du Québec). Et si je commence à être chanceux au point de me croire cocu, je pourrait bien être accepté dans ce programme pour un semestre ou une année.

    Ma question est la suivante:

    Est-ce que je peux obtenir mon PVT et mon visa d'étude (dans le cadre de l'échange)? Et si oui, partir avec ce second visa (celui d'étude) sans valider mon PVT, et vers la fin de la période de validation de mon PVT effectuer un tour de poteau et repartir pour deux années hors du systéme universitaire bien sur?

    Je suis conscient que je veux "abuser" ou plutôt profiter de l'occasion au maximum mais franchement cette simple possibilité c'est quasiment de la torture. Je préférerais une réponse négative pour être tranquille et juste partir avec mon pvt même si j'ai les deux possibilité.

    Merci d'avance pour tous les éclairages qui vont venir,
    et je souhaite que vous soyez tous cocufié

  19. #1539
    Avatar de JeanneV
    Jeanne 28 ans

    Location
    Houplines, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais savoir pour la suite de la demande lorsqu'on a été tirer au sort, il nous demande de remplir un formulaire sur la famille. Il est bien précisé que toute notre famille doit être présenté et j'ai un frère. Est ce que je dois le mettre sur une feuille en plus, ou (n'ayant pas d'époux) il suffit de le mettre dans la case "époux" en la changeant en "frère" ? .
    Merci de votre réponse,
    Bonne journée.

  20. #1540
    Avatar de JeanneV
    Jeanne 28 ans

    Location
    Houplines, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, 
    Je viens d'être tirée au sort pour poser ma candidature. Pour remplir le formulaire sur la famille faut-il préciser que j'ai un frère ? Si oui, ou dois-je le marquer ? Dans la case conjoint en changeant l'intituler (n'en n'ayant pas) ou sur une autre feuille ? 
    De plus, pour le cv faut-il absolument le refaire ou un cv classique au norme française peut faire l'affaire ? 
    Merci beaucoup 

Page 77 sur 191 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 127 177 ...