1. #1661
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Bonsoir tout le monde!
    Comme certaines personnes, j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour une demande de permis de travail! 😁😁
    Mais après le stresse d'être tiré au sort, il y a le stresse de bien faire ça demande! Et malgré le tuto, j'ai quelques questions!
    Voilà, j'ai pas encore accepté ma demande, car vu que j'ai été en Australie avec un WHV pendant 6 mois et 5 jours, il y a de forte chance qu'on me demande un certificat de police!
    Du coup est ce que si j'accepte maintenant ma demande, les 20 jours me suffiront pour la demande de certificat, ou c'est mieux que j'attende encore un peu?!
    Et pour le certificat de police, j'ai cru comprendre qu'il fallait obtenir des points par rapport au document fourni... Par exemple un visa vaut 70 points, et il m'en faut 100! Il faut donc que je fournisse photocopie de carte bancaire, relevé de compte etc, pour des points supplémentaire...
    Mais je dois les fournir traduit en anglais! Donc comment faire pour les traduire, ou sinon vu que j'ai encore mon compte en Australie, est ce que je peux fournir les renseignements de mon compte australien?
    Je vous remercie de votre aide, car j'ai peur de ne pas fournir les documents nécessaires à temps😖
    J'espère que c'était claire, et merci à pvtistes.net car vous faites un boulot vraiment génial!!! 👍

  2. #1662
    Avatar de BougonC
    Clémence 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai finalisé mon inscription, j'ai reçu un message de confirmation de demande en ligne et une vingtaine de minutes plus tard j'ai reçu un message de confirmation d'envoi. Dans ce message il est écrit:
    " Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s'il a besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. " (et d'autres choses ensuite)
    Ce message m'inquiète un peu... Comment ça je dois fournir un COPIE de mon passeport ? J'ai pourtant joint mon passeport scanné dans les documents à fournir...
    Que signifie ce message ?
    Merci de vos réponses

  3. #1663
    Avatar de RemyM
    Remy 33 ans

    Location
    Walcourt, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    trouver

  4. #1664
    Avatar de Quentinn35
    Quentin 28 ans

    Location
    En apprentissage près de Rennes en France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de aurel29
    Bonjour Quentin,

    Il faut en effet une offre d'emploi ou un contrat signés pour postuler au JP. Dans le questionnaire au tout début du processus d'inscription, il faut que tu répondes oui à la question "Avez-vous une offre d'emploi ou un contrat avec un employeur?
    Il faut que tu re-crée un nouveau profil CIC en prenant soin au préalable de supprimer l'ancien. Il te faudra peut être attendre un ou 2 jours avant de pouvoir te ré-inscrire?
    bonsoir,

    je suis toujours en pvt car bien que j'ai eu plusieurs contacts avec des employeurs potentiels, je n'ai pas encore de lettre d'embauche ou de contrat de travail. En revanche en vérifiant ma demande je m'aperçois que ma demande n'est pas encore présentée ! or, j'ai bien reçu le document pdf m'indiquant que ma demande est acceptée... je ne comprends plus trop... et j'ai un nombre de jours restant pour la présenter..ci-joint copie d'écran. Que faut-il faire de plus ? je vois les rondes passées, je commence à me décourager...
    Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée

    Afficher 102550100 éléments
    Rechercher :
    Numéro de la demande Type de demande Date de création Nombre de jours restants pour la présenter Date de la dernière modification Détails J'aimerais :
    Demande en ligne 11 janvier 2016 16:06:28 HNE 38 22 janvier 2016 15:46:26 HNE Non Soumis



  5. #1665
    Anonyme
    Hello tout le monde ,

    Voilà j'ai un petit problème avec la partie : "votre liste de contrôle personnelle"

    1) A chaque fois que je télécharge un fichier il y a dans la partie détail écrit en vert : " Documents téléchargés-pas soumis à CIC" . Que dois je faire alors ?

    2) pour le renseignement sur la famille (IMM5707) (requis) , je pense qu'il faut remplir un document fournis par le CIC Canada mais je ne le trouves pas :/

    3) pour la preuve de ressources financières suffisantes (requis) et le Curriculum Vitae . Faut il remplir un document fournis par le CIC ?

    Grand merci d'avance

  6. #1666

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de christiandj25
    Voilà j'ai un petit problème avec la partie : "votre liste de contrôle personnelle"
    Bonjour Christian,
    J'ai déplacé ton message.
    Je crois que la lecture du Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net s'impose. Prends bien le temps de parcourir les différentes sections, tout y est expliqué étape par étape, avec des captures d'écran et/ou détails.

  7. #1667
    Anonyme
    Merci Pliz

  8. #1668
    Avatar de sebastiengrocolas
    Sébastien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis admissible au PVT et au Jeunes Pro.
    J'ai reçu une invitation à soumettre une demande de permis de travail. Or celle-ci n'est valable que pour le Jeunes Pro. Pourquoi ? CIC m'impose-t-il le Jeunes Pro car je suis déjà en PVT Canada actuellement ?
    Je préfère nettement le PVT au JP. Si je refuse, je perds cette opportunité, je dois refaire une demande et prendre le risque qu'elle reste sans suite.
    Ou puis-je espérer recevoir dans les prochains jours une autre invitation à soumettre une demande, pour le PVT cette fois-ci ?
    Merci

  9. #1669
    Avatar de emmahann12
    Emma 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma banque m'a transmis le papier pour justifier les fonds et Kanu 2 petites questions
    - il y a qu'un prénom affiché dessus contre les 3 que j'ai indiqué dans la demande de PVT, est ce que ça va aller ?
    - le domicile indiqué dessus n'est pas celui que j'ai indiqué sur la demande en ligne dans la partie coordonnées, car il sc'esg encore domicilié a l'adresse de mes parents. Est ce que c'est grave?
    Merci beaucoup pour votre aide

  10. #1670
    Avatar de Laureamx
    Laure 32 ans

    Location
    Saint Aubin de Médoc
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de faire ma demande de PVT. Je ne sais pas quoi répondre à cette question de la partie "Détails personnels" :
    "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur)."
    Car j'ai déjà fait une demande pour un permis de travail en conjoint de fait qui m'a été refusée par manque de preuves...
    Qu'en pensez-vous? Dois-je mettre Oui ou Non?

    Merci d'avance,
    Laure

  11. #1671
    Avatar de SawyerFord34
    Eric 37 ans

    Location
    Malte
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens vers vous car moi et ma copine avons fait une demande de PVT. Ma copine a reçu une invitation et elle est en train de constituer le dossier.

    La chose qui est surprenante, c'est qu'aucun "rapport de police" ne semble être demandé (pour information, nous avons séjourné pendant un an en Australie et pendant un an à Malte).

    Cela est-il normal, ou bien faut-il rayer le "rapport de police" de la liste des pièces à fournir?

  12. #1672
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Bonjour/Bonsoir

    Je voulais savoir ou est ce que je peux rajouté une "lettre" pour expliqué par exemple que dans les antécédent travaille et etude je ne pouvez pas mettre moins d'un mois etc ? Dans quelle partie je peux l'upload ?

    Merci d'avance

  13. #1673
    Avatar de emiliecerball
    Emilie 39 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de recevoir mon invitation pour le pvt. Je suis Belge et ma situation a changé depuis que je fait mon compte cic.
    Je vis à Paris, du coup si je veux changer ces informations de mon lieu de résidence, je dois supprimer mes informations, mais en faisant ca, est-ce que je risque de perdre mon invitation? est-ce que je peux laisser la Belgique comme lieu de résidence malgré tout? merci !!

  14. #1674
    Avatar de MarineChav
    Marine 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonsoir !

    J'ai une petite question concernant la partie "Antécédents - Emploi" à remplir pour la demande de permis de travail (PVT).
    J'ai été graphiste indépendante affiliée à la Maison des Artistes (donc profession libérale en micro-entreprise). Qu'est-ce que je dois mettre dans la rubrique "Employeur" ?
    Je mets mon nom ? Comme si j'étais mon propre employeur ?
    Je ne peux pas mettre le nom de mes clients, ce n'est pas la même chose qu'un employeur... Et surtout, j'ai pratiqué cette activité pendant 7 ans, et je ne suis vraiment pas sûre de me souvenir de tous mes clients...
    Que me conseillez-vous ? Je ne sais pas trop comment remplir cette partie...
    Merci par avance !
    Bonne journée !

  15. #1675
    Avatar de Cyahc
    Charlotte 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tous le monde !

    J'ai (enfin) reçu le (Graal) fameux mail m'invitant à faire ma demande de visa, je dois dire que la justification des fonds me chiffonne (étant donné que je n'ai pas prévu de partir demain, il est bien évidemment prévu que j'aurai les fonds nécessaires le jour du départ), pensez-vous que l'avis d'imposition peut réellement faire affaire ? (Il fait partie des justificatifs autorisés mais je doute encore...)

    Merci d'avance !

    Bises à tous !

  16. #1676
    Avatar de Morgane_17
    Morgane 32 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je suis inscrite dans le bassin des candidats pour le PVT CANADA depuis le 1er décembre.
    Je n'ai cependant toujours pas reçus d'invitation à présenter ma demande (comme beaucoup je pense).
    Cependant, j'aimerai savoir si c'est normal que ma demande se trouve dans "les profils que jai récemment consultée" et non dans "mes demandes pas encore présentée".
    Cest peut être bête, mais je veux être sûr de ne rien louper!!
    merci de votre aide

  17. #1677
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Si nous avons accepté une invitation JP mais que l'entreprise n'est plus d'accord, pouvons nous retenter le PVT lors d'une prochaine session ou sommes nous bloqué jusqu'a l'année prochaine ?

  18. #1678
    Avatar de romulus88
    Romain 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis à la partie "téléchargez les documents". Je suis à la première étape "renseignements sur la famille". Le problème c'est qu'on ne peut pas signer en remplissant par ordinateur ou alors je ne sais pas comment faire. Du coup faut-il imprimer et scanner le formulaire rempli à la main au lieu de faire par ordi ? merci de votre réponse

  19. #1679
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de romulus88
    Du coup faut-il imprimer et scanner le formulaire rempli à la main au lieu de faire par ordi ? merci de votre réponse
    Un peu de lecture, c'est indiqué dans le tutoriel

  20. #1680
    Avatar de romulus88
    Romain 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Un peu de lecture, c'est indiqué dans le tutoriel
    Merci à vous

Page 84 sur 191 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 134 184 ...