Bonjour,
J'espère que c'est bien ici que je peux poser ces questions, je commence à m'y perdre
Souhaitant faire une demande de résidence permanente, j'aurais quelques questions sachant que j'ai déjà fait ma demande de PVT en décembre 2015 et que je suis dans le bassin des candidats potentiels pour le PVT mais n'ayant pas encore reçu "d'invitation" à envoyer mon dossier:
1/ Ayant déjà effectué une demande avec mon
" compte CIC" pour une demande de "
PVT", est-ce que je peux avec ce même compte faire une demande
"d'entrée express - demande de résidence permanente"? --> est-ce bien cela d'ailleurs?
--> Sachant qu'il y avait une série de questions auxquelles répondre une première fois et que j'avais indiqué que je souhaitais y résider de façon temporaire et que je n'ai reçu qu'une
"invitation" à demander un PVT (alors qu'aujourd'hui je vais indiquer dans cette même série de questions que je souhaite y être de façon permanente?)
Car au départ je m'étais focalisée uniquement sur le PVT...
--> Est-ce que cela ne va pas remettre en question ma demande initiale de PVT? La supprimer ? Ou demande de la refaire ? ( car je ne veux pas la perdre non plus si cela me permet d'avoir un VISA plus tôt !)
2/ Quels sont les délais d'obtention de la résidence permanente?
3/ Il n'y a pas l'air d'avoir de critères particuliers d'admission sauf à bien remplir son dossier et effectuer tous les examens qu'il faut et payer les frais concernant la demande de résidence permanente:
--> Mais est-ce qu'il y a une sélection tout de même par rapport au domaine d'activité du demandeur par exemple? Moi en RH ?
Je vous remercie par avance pour votre retour que j'attends avant d'effectuer ma demande de résidence permanente.