Bonjour,
Cela a été abordé mais je ne suis encore pas certaine d'avoir bien compris si c'était possible ou pas. Je m'explique:
Je me suis inscrite dans JP et PVT en février dernier (JP j'ai une offre d'emploi, enfin c'est pour faire un stage au début et avec possibilité d'emploi à la suite (je ne px plus faire le Stage COOP déja fait l'été dernier).
Néanmoins je sais qu'avec le JP, si je veux rester au canada je serai "condamnée" à travailler pour ce meme employeur (si bien sur il me garde). ET je ne pourrai plus jamais demander de PVT.
C'est pourquoi j'aimerai tenter plus
le PVT pour avoir de meilleures opportunités sur place et possibilité de prolonger le séjour.
Actuellement je suis dans la période ou il me reste 6 jours pour terminer la demande (numéro d'emploi donné par l'entreprise plus paiement de la part de l'entreprise).
Ma question c'est si finalement je "décline cette invitation" à ce stade. Est ce que je re-bascule bien dans le bassin PVT (et non plus dans le JP) et que j'ai bien une chance d'avoir une invitation à la ronde d'Avril prochain (ou plus tard) ?
Et deuxième question qui en découle, donc si je re bascule bien dans le bassin PVT mais que je n'obtiens aucune invitation d'ici mai / Juin, est ce que j'ai le droit de finalement refaire ma demande JP initial (via un nouveau profil (compte tenu des quotas restant bien évidemment)) ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Et merci pour tous les renseignements clairs et précis que vous donnez, c'est d'une très grande aide ! Beau travail !