1. #2441
    Anonyme
    Message de veronicalav
    D'accord merci! donc je serais totalement hors sujet si je mets une lettre de motivation... j'avais demandé un extrait de casier judiciaire français au cas où, si je le mets là à titre d'information, ça peut être utile?
    Salut, comme te l'as dit Jeje2235 pas besoin de lettre de motiv donc oui tu seras hors sujet si tu en mets une.

    Et si on ne te demande pas de casier judiciaire français je pense que ce n'est pas la peine d'en mettre un.

  2. #2442
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Pour plus de précisions : Le casier judiciaire n'est pas à fournir pour nous Français(es)...mais il est demandé et seulement si on a vécu dans un pays qui n'est pas le nôtre pendant six mois et plus.

    La lettre d'introduction ? C'est vraiment s'il y a plus de petits points qui ne sont pas explicites.

  3. #2443
    Avatar de Affef
    Affef 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de AliciaW
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation au Stage Coop et j'ai envoyé mon dossier dans la foulée. Cela fait 2 semaines aujourd'hui que j'attend la lettre d'invitation, qui n'arrive pas. J'ai une amie qui l'a reçue en 10 jours et je viens de voir que quelqu'un l'a eue en 2 jours. Je sais bien que les délais sont de 8 semaines max, mais il semblerait qu'ils soient plus court en moyenne. Aussi ma question est, savez-vous quels sont les délais moyens pour recevoir la lettre d'introduction après l'envoi du dossier ?
    Merci !
    Alicia

    Bonjour
    Je suis dans la meme situation que toi cela fait 16 jours que j'attend ma lettre d'intro..As tu eu une réponse depuis? Merci pour ta reponse !

  4. #2444
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Affef
    Bonjour
    Je suis dans la meme situation que toi cela fait 16 jours que j'attend ma lettre d'intro..As tu eu une réponse depuis? Merci pour ta reponse !
    Bonjour Affef
    J'avais répondu à la question d'Alicia juste ici, je te laisse lire le message

  5. #2445
    Avatar de GUESNERIE
    Alexia 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon ami est en train de remplir son dossier après avoir reçu son IPD. Il l'a accepté le 2 mars 2016. Aujourd'hui, sur l'interface, dans le tableau il est écrit qu'il lui reste 9 jours alors que quand il clique pour "quitter son compte", un message apparaît en disant qu'il lui reste seulement 1 jour, aujourd'hui compris, pour envoyer la demande en ligne. Petit coup de flippe, il va essayer de tout réunir aujourd'hui mais est ce qu'il doit s'inquiéter et est ce que c'est arrivé à d'autre personnes ?

  6. #2446
    Avatar de Aude17
    Aude 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    je suis un peu dans le flou quand au document à fournir à l'eic.
    J'ai fait ma visite médical jeudi et le seul document que l'on m a fournit est une feuille "e-medical": feuille d'information ou figure diverses infos sur moi et mon numero IUM.
    est ce qu'ils demandent :
    "vous devrez téléverser l’imprimé du rapport médical ou le formulaire Rapport médical préalable IMM 1017B. Votre médecin vous remettra l’un de ces documents à la fin de votre examen médical"

    quand je suis allée à la visite elle m a dis que toutes les infos seraient sur leur base e-medical. je n ai pas de formulaire IMM

    Pouvez vous m'aider je suis perdue

  7. #2447

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de GUESNERIE
    Bonjour, mon ami est en train de remplir son dossier après avoir reçu son IPD. Il l'a accepté le 2 mars 2016. Aujourd'hui, sur l'interface, dans le tableau il est écrit qu'il lui reste 9 jours alors que quand il clique pour "quitter son compte", un message apparaît en disant qu'il lui reste seulement 1 jour, aujourd'hui compris, pour envoyer la demande en ligne. Petit coup de flippe, il va essayer de tout réunir aujourd'hui mais est ce qu'il doit s'inquiéter et est ce que c'est arrivé à d'autre personnes ?
    Bonjour,

    Non tu ne tiens pas compte du compteur à la sortie du questionnaire, tu ne tiens compte que de la date relative à l'expiration de ta demande donc le 22 mars en prenant le soin d'essayer de le faire quelques jours avant en cas où un bug est vite arrivé et parceque le décalage horaire peut être tricky.

  8. #2448
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Aude17
    Bonjour,

    je suis un peu dans le flou quand au document à fournir à l'eic.
    J'ai fait ma visite médical jeudi et le seul document que l'on m a fournit est une feuille "e-medical": feuille d'information ou figure diverses infos sur moi et mon numero IUM.
    est ce qu'ils demandent :
    "vous devrez téléverser l’imprimé du rapport médical ou le formulaire Rapport médical préalable IMM 1017B. Votre médecin vous remettra l’un de ces documents à la fin de votre examen médical"

    quand je suis allée à la visite elle m a dis que toutes les infos seraient sur leur base e-medical. je n ai pas de formulaire IMM

    Pouvez vous m'aider je suis perdue
    salut Aude,

    j'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel
    en fait tu as eu le bon document, tu dois inclure à ta demande l'imprimé de notification de ton examen médical, l'IMM 1017B c'est si le médecin utilise un système papier.
    C'est écrit dans le tutoriel, ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net
    "À l'issue de votre visite médicale, le médecin désigné par Citoyenneté et Immigration Canada vous remettra une preuve de votre visite médicale, que vous devrez inclure dans votre demande de permis de travail :
    • un imprimé de la notification de l’examen médical, s'il utilise le système électronique eMédical, OU
    • une copie du formulaire de rapport d’examen médical préalable IMM 1017B, s'il utilise un système papier."

    même dans ton message tu le précises bien c'est soit l'imprimé du rapport OU le formulaire IMM......


  9. #2449
    Avatar de Myriam749
    Myriam 28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour,

    j'ai envoyé ma demande de permis stage coop il y a maintenant deux semaines. Je voudrai vous demander en combien de temps ma demande sera traitée?

    Merci !

  10. #2450
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de Myriam749
    Bonjour,

    j'ai envoyé ma demande de permis stage coop il y a maintenant deux semaines. Je voudrai vous demander en combien de temps ma demande sera traitée?

    Merci !
    Maxi 8 semaines.. mais tu peut très bien avoir une réponses avant..

    Bon courage

  11. #2451
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de Affef
    Bonjour
    Je suis dans la meme situation que toi cela fait 16 jours que j'attend ma lettre d'intro..As tu eu une réponse depuis? Merci pour ta reponse !

    J'ai envoyé ma demande le 18 février, j'ai reçu un mail fantôme vendredi dernier .. Donc bientôt 4 semaines .. J'étais tellement persuadée que ça allait être rapide vu comme certains ont eu une réponse en 4 jours. Je continue d'attendre

  12. #2452

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    esce que vous savez si répondre "oui" à cette question est "éliminatoire" d'office? Êtes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l'école sans permis d'études au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada?

    merci!

  13. #2453
    Avatar de AstridM
    Astrid 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela a été abordé mais je ne suis encore pas certaine d'avoir bien compris si c'était possible ou pas. Je m'explique:

    Je me suis inscrite dans JP et PVT en février dernier (JP j'ai une offre d'emploi, enfin c'est pour faire un stage au début et avec possibilité d'emploi à la suite (je ne px plus faire le Stage COOP déja fait l'été dernier).

    Néanmoins je sais qu'avec le JP, si je veux rester au canada je serai "condamnée" à travailler pour ce meme employeur (si bien sur il me garde). ET je ne pourrai plus jamais demander de PVT.

    C'est pourquoi j'aimerai tenter plus le PVT pour avoir de meilleures opportunités sur place et possibilité de prolonger le séjour.

    Actuellement je suis dans la période ou il me reste 6 jours pour terminer la demande (numéro d'emploi donné par l'entreprise plus paiement de la part de l'entreprise).

    Ma question c'est si finalement je "décline cette invitation" à ce stade. Est ce que je re-bascule bien dans le bassin PVT (et non plus dans le JP) et que j'ai bien une chance d'avoir une invitation à la ronde d'Avril prochain (ou plus tard) ?

    Et deuxième question qui en découle, donc si je re bascule bien dans le bassin PVT mais que je n'obtiens aucune invitation d'ici mai / Juin, est ce que j'ai le droit de finalement refaire ma demande JP initial (via un nouveau profil (compte tenu des quotas restant bien évidemment)) ?

    Merci d'avance pour votre réponse !

    Et merci pour tous les renseignements clairs et précis que vous donnez, c'est d'une très grande aide ! Beau travail !

  14. #2454
    Avatar de Juliebismut
    Julie 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de momoiselle
    J'ai envoyé ma demande le 18 février, j'ai reçu un mail fantôme vendredi dernier .. Donc bientôt 4 semaines .. J'étais tellement persuadée que ça allait être rapide vu comme certains ont eu une réponse en 4 jours. Je continue d'attendre
    Le délai max est de 8 semaines... Rien d'anormal donc, comme cela a déjà été dit


  15. #2455
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de Juliebismut
    Le délai max est de 8 semaines... Rien d'anormal donc, comme cela a déjà été dit
    Tout à fait, je ne m'affole pas

  16. #2456
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous !
    Petite question voila j'ai eu la réponse pour mon JP vendredi dernier il stipule:
    État de la demande ou du profil : Fermé
    Examen de l'admissibilité : Réussi
    Examen des résultats médicaux :
    Examen des documents soumis : Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Décision définitive : Cette demande a été approuvée
    Merci à toute l'équipe car c'est en partie grâce à vous!!
    (champagne champagne et reeee champagne)

    J'aimerais maintenant faire la demande de permis ouvert pour ma conjointe comment cela sa passe je dois aller directement sur son espace mon CIC (sachant qu'elle est inscrite pour le PVT dois je retirer sa demande ?) si vous avez la marche à suivre cela serait super.
    Mais aussi une fois arriver quel document doit-on préparer pour l'agent d'immigration?
    Merci encore de votre réponse

  17. #2457
    Avatar de BrniceC
    Bérénice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Ma demande pour un EIC VIE a été acceptée hier mais je n'ai toujours pas reçu la LI lettre d'introduction.
    Savez vous sous combien de temps ils l'envoient après l'approbation de notre demande ?
    Merci

  18. #2458
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de BrniceC
    Bonjour,
    Ma demande pour un EIC VIE a été acceptée hier mais je n'ai toujours pas reçu la LI lettre d'introduction.
    Savez vous sous combien de temps ils l'envoient après l'approbation de notre demande ?
    Merci
    Elle ne va pas tarder..

  19. #2459
    Avatar de BrniceC
    Bérénice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Jeje2235
    Elle ne va pas tarder..
    Merci beaucoup !


  20. #2460
    Avatar de GUESNERIE
    Alexia 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Une petite question pour mon ami qui a été tiré au sort en février pour le PVT. Il a envoyé tous ses documents dimanche, seulement il n'a pas joint de preuve de visite médical comme ce n'était pas demandé. Il est éduc spé et donc pourrait possiblement travailler auprès d'enfants ou personnes handicapées à domicile, si c'est le cas, il faut donc la preuve d'examen médical si on ne se trompe pas ?
    Alors la question, est ce qu'il peut passer cette visite médical et donc que le médecin envoie ensuite les résultat à CIC, même s'il a déjà soumis sa demande ?
    Et admettons qu'il recoive sa LI dans les prochains jours et qu'il n'ai pas eu le temps de faire la visite, peut-il la faire quand même et la présenter à la frontière par exemple ? Ca serait dommage que cela l'empêche de bosser auprès de certains publics une fois au canada...

Page 123 sur 191 ... 23 73 113 121 122 123 124 125 133 173 ...