Bonjour,
J'ai reçu ma lettre d'invitation la semaine dernières.
Ce matin je m'active et commence à remplir tous les formulaires avec en 2nd onglet le tuto EIC (Merci beaucoup ça aide vachement.
Cependant dans la première rubrique "détails personnels" puis "noms", mon nom apparaît grisé et non-modifiable ( ce qui est normal visiblement d'après le tuto) et la rubrique "prénoms" apparaît grisée aussi mais mes prénoms n’apparaissent pas.
D'où ma question : est ce normal que mes prénoms n'apparaissent carrément pas?
Merci!
Salut,
Il doit s'agir d'un bug.
Toutefois, tu n'aurais pas pu soumettre ta demande dans le bassin si tu n'avais pas de prénom, donc ça n'est pas une erreur de ta part.
Tu peux leur signaler ton souci technique via ton interface MonCIC pour leur expliquer ton problème. Si d'ici quelques jours, ton problème n'est toujours pas réglé, tu pourras soumettre ta demande en joignant une lettre d'explication en disant qu'il y avait un souci technique, que ton prénom c'est ça (le ou les prénoms qui apparaissent sur ton passeport), et ça ne devrait pas poser de souci

. C'est un bug à eux, pas à toi.
Bonjour, je suis entrain de remplir mon dossier. A la question "Avez-vous déjà demander pour entrer ou de rester au Canada? " . J'ai répondu oui car en 2012, j.ai candidaté et j'ai obtenu un PVT pour 2013. Cependant, entre temps j'ai trouvé un travail et je ne suis pas parti au Canada. Mon adresse mail sur laquelle j'avais reçu ma lettre d'introduction a été piratée et je n'en ai plus l'accès. Du coup, je ne trouve plus mon code IUC. De plus, je sais que j'ai eu ma lettre d'introduction fin novembre-début décembre 2012 mais du coup je ne sais pas la date exact. Quelle date dois-je mettre ? Sachant qu'au final je n'ai jamais eu de permis de travail vu que je ne suis jamais allée au Canada. J'ai vu dans votre forum qu'il fallait indiquer la date lorsque l'on a passé la douane canadienne cependant je n'ai jamais passé la douane canadienne. Pouvez-vous m'aider sur ce point? merci d'avance
Salut,
Alors le mieux aurait été de mettre la date d'obtention de ta LI, mais si ton compte s'est fait piraté...
Tu peux mettre un numéro de base genre 0000 - 0000 et une date approximative tout en joignant une lettre d'explication à ta demande en expliquant tout le problème que tu as exposé ici.
merci beaucoup Marie!
je viens de regarder tout ça de plus près.
dans la rubrique "antécédent-emplois", je dois faire apparaitre mes expériences professionnelle réalisées au canada?
je suis en train de voir quoi choisir comme dénomination car j'ai bossé dans une famille pour un garçon autiste. Vu que c'est à domicile...
merci beaucoup encore une fois
Si tes expériences étaient réalisées dans le cadre d'un permis de travail au Canada, évidemment, tu mets ces expériences (ils demandent toutes les expériences).
Pour les dénominations, je te laisse regarder cet article qui te donne des pistes pour chercher : pvtistes.net/eic-canada-antecedents-emplois/
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
J'ai deux problèmes concernant la partie antécédents scolaire :
1. Je suis encore en étude jusqu'en septembre et il m'est impossible de le signaler, comment faire ?
2. J'ai effectué une licence pro et je suis actuellement en écolde d'ingénieur par alternance, est ce que c'est bon si je mets le niveau d'études "baccalauréat" pour la licence pro. et "maîtrise" pour l'école d'ingénieur par alternance puis mettre "métier/formation professionnelle" dans domaine d'étude ? Ou bien est ce qu'il faut que je mette directement "métier" dans le niveau d'étude ?
Avez-vous des pistes de solution ?
Merci beaucoup à vous tous.
Guillaume
Salut Guillaume,
- Tu peux signaler que tu es actuellement étudiant en l'inscrivant dans la partie des antécédents d'emploi
- Tu dois fournir le diplôme post-secondaire le plus élevé que tu aies obtenu.
- Ton CV servira à expliciter ta situation et indiquer quel diplôme tu passes actuellement.
Petite question:
Je suis en train de refaire mon passeport. Normalement je l'aurais a temps pour lenvoyer et rentrer le numéro dans la rubrique.
Mais dans mon ancien passeport passeport javaus les voyages et le PVT que j'ai fait. Sauf que je l'ai perdu....
et le nouveau sera vierge..
Ça ne peut pas me pénaliser vu que je dis que j'ai fait un pvt Canada l'année dernière mais vu qu'il ne le verrons pas sur mon passeport (bien que j'avais scanné les pages pour garder une trace) car je vais envoyer le nouveau sil arrive a temps.
Je me questionne.... C'est peut être bête comme question.....
Merci beaucoup
Non, ta question n'est pas bête du tout.
En revanche, ils verront que ton passeport est tout neuf et donc il est plutôt logique que tu n'aies aucun voyage dessus.
Bonsoir, peut-être ici trouverais-je quelqu'un en mesure de m'aider ^^
je suis en école d'ingénieure et ai trouvé un stage au Canada,
Mais voilà je suis inscrite depuis le 25 avril et j'ai vu passer trois ronde sans le moindre signe d'invitation. Tout mes camarades ont été sélectionne dans la ronde suivant leur inscription moi pas. J'ai lu en ligne que les stage coop il n'y avait pas le "tirage au sort" a proprement parler et que normalement on passait automatiquement dans la ronde suivante... est-ce vrai? Qu'ai je pu mal faire dans mon inscription?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonjour Iris,
Aurais-tu une capture d'écran de ta page d'accueil MonCIC (en enlevant peut-être les informations d'état civil ou ce genre de chose) ?
Effectivement, pour une demande de Stage coop, tu reçois normalement une invitation à la ronde suivante.