Bonjour à tous,
J'ai reçu cette nuit mon invitation à présenter une demande de PVT (Ô joie!). Je ne l'ai pas encore acceptée car je suis en train de demander un certificat de police donc j'attends un peu.
Bref, ma question est la suivante: lors de ma demande, j'étais étudiante en France. Depuis le 1er mars, je suis en Espagne pour un stage, Je sais que j'aurais du retirer mon profil pour en refaire un autre et mettre l'Espagne en pays de résidence. Mais je me suis dit que je ne recevrais peut être pas d'invitations avant mon retour en France (mi août). J'avais alors posé la question sur ce forum demandant comment faire, et on m'a conseillé de joindre une lettre explicative lors de ma demande.
Comment puis-je formuler cette lettre? Je pensais aussi joindre ma convention de stage pour prouver que je suis en Espagne pour un temps limité.
Pensez-vous que l'on puisse refuser ma demande de PVT pour cette erreur?
Je vous remercie
Hello tout le monde!
Je suis dans un cas qui ressemble un peu à celui d'Agathe (en un peu plus complexe...).
En fait, j'ai eu l'immense bonheur de recevoir une invitation pour le PVT!! 😃
Actuellement, je suis sur un statut de travailleur temporaire, permis ouvert rattaché à ma conjointe de fait qui est en JP jusque mai 2017 (jusqu'ici tout va bien). Bien sûr, en m'inscrivant au bassin en décembre, j'ai précisé que j'étais résident du Canada.
Seulement voilà, l'entreprise de ma conjointe à fermé en février et elle a immédiatement dû cesser de travailler, le JP étant un permis fermé. Je n'ai pour ma part pas travaillé non plus après ça (pour être certain d'être en règle).
Par chance, ma conjointe a retrouvé une entreprise au Canada et elle peut changer son permis mais, les délais de traitement pour changement d'employeur s'annonçant très importants, nous avons décidé de revenir en France temporairement, le temps que notre situation se régularise.
Du coup, nous sommes en France depuis 3 mois, la majorité de nos biens sont dans un box à Montréal et maintenant je ne sais pas comment faire pour remplir ma demande de PVT... 😔
Que dois-je faire SVP dans le formulaire avec l'adresse de résidence? Suis-je toujours considéré comme un résident du Canada (vu mon permis de travail temporaire encore valide)?
D'ailleurs, dernier point: lorsque ma conjointe verra son nouveau permis (nouvel employeur) validé, mon actuel permis expirera automatiquement (car dépendant de son actuel JP). Or, cela pourrait arriver avant que ma demande de PVT ne soit traitée. Comment expliquer cette éventualité aux services d'immigration, sans pour autant que cela ne me pénalise?..
Bref, j'ai un bon coup de pression après une super joie d'avoir été tiré au sort!! Et j'ai peur de passer à côté de mon PVT pour tout ca... 😔
Désolé pour l'extrême longueur du message et merci beaucoup à vous tous pour votre aide!!!
Et pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu d'invit, ne lâchez rien!!!!!