Bonsoir,
je suis en train de faire ma demande mais je suis bloquée sur les emplois: je suis assistante commerciale et en plus auto entrepreneur en bijou.
J'ai trouvé le CNP pour mon job salarié mais pas pour l'auto entreprise, qu'est ce que je peux mettre: créatrice de mode ou artisan? Et dans ce cas je mets que je suis "autonome"?
J'ai aussi un souci sur les études. J'ai fait une maitrise de langues étrangères et ensuite une école de stylisme dont le diplôme équivaut à un bac +2. Je mets les deux diplômes?
Merci pour votre aide et bon courage à vous qui galérez comme moi pour cette étape!
Bonjour Aurélie,
Pour le job, tu mets ce qui te correspond le mieux. Cela pourrait être créatrice de mode ou artisan (regarde aussi les autres jobs à ne pas confondre). Cela dépend de ce tu réalises..
Comme employeur, oui, tu mettras "travailleuse autonome".
Pour les études, oui, tu peux mettre les deux diplômes.
Bonsoir !! J'ai un soucis ! Voilà quand jai fait ma demande j'étais au Canada du coup mon pays de résidence était le Canada sauf que en mars je suis rentrée en France et j'ai eu mon invitation sauf que je ne vis plus au Canada ! Mais j'y retourne fin juin pour un mariage du coup je dois annuler ma demande ? Je suis en dépression la !! Cordialement
Bonjour Christelle,
Non, tu remplis ta demande, et tu joindras une lettre explicative montrant qu'il y avait eu un changement entre ta demande initiale et aujourd'hui.
Bonjour,
j'ai quelques questions pour être sûr de ce que je fais concernant le formulaire "renseignements sur la famille" (:
J'ai lu le tutoriel.
1 - Dans "adresse", il faut bien mettre n° + nom de rue, code postal, ville et pays ?
J'ai rempli comme suit :
X, rue X X
69XXX Lyon (France)
Est-ce que ça va ?
2 - Ensuite pour les prénoms, si j'ai bien compris ça n'a pas d'importance.. Mais j'ai mis mon prénom et mon nom (nom en majuscules) SANS mon deuxième prénom, pas de soucis de ce côté là non plus ?
3 - Pour celui de ma mère, j'ai mis prénom NOM DE JEUNE FILLE (saut de ligne) épouse NOM ACTUEL, c'est OK ?
4 - Comme je suis sans emploi, je dois mettre "sans emploi" ou "S.O." ?
Autre question concernant les scans du passeport :
5 - Sur le scan de la page d'identité du passeport, comme la page est brillante, il y a des reflets sur mon visage (il n'est pas totalement visible) et les infos sont très légèrement "cachées" mais on voit.. Est-ce que cela peut poser problème ?
Merci d'avance pour vos réponses (:
Bonjour Franck,
1. Oui, si c'est l'adresse, c'est bien...
2. Pourquoi ne pas avoir mis tes autres prénoms ? Effectivement, ça n'est pas très grave, mais c'est bizarre de ne pas les mettre volontairement.
3. C'est bon. Si tu ajoutes son prénom, c'est encore mieux.
4. Tu mets Sans emploi
5. Cela dépend. Si cela empêche la lecture, c'est embêtant. Essaye de refaire de nouveaux scans pour voir si c'est mieux. ou même une photo directement pour voir s'il n'y aurait pas moins de reflets.