Discussion: [Attention]PVT 2008

  1. #21

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Hello everyone!
    Y a pas moyen d'en savoir plus sur ce reportage de FR3 ? quand et à quelle heure ?
    Je demande ça car je ne serai pas en Métropole avant le 5 décembre !!! Je suis à l'étranger et j'ai déjà donné mes 3 mois de préavis et pris mon billet donc peux pas revenir avant ! Dès que j'arrive je file à l'ambassade pour chercher mon précieux !
    Je m'étais renseignée sur le forum afin de savoir si vous pensiez qu'il y aurait toujours des places dispo début décembre et tout le monde semblait relativement confiant.
    Là, ce reportage m'inquiète un peu !!! De toute façon je ne peux rien y faire et simplement regarder le quota diminuer sur mon écran !!!
    Si je ne l'ai pas je serai dégoutée !!! Mais bon restons positif et croisons les doigts !

  2. #22
    Avatar de brimhlim
    Emilie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour Bonjour !!

    Ok on est donc pas obligé de se déplacer, c'est ce que j'avais cru comprendre par les autres discussions !!

    Par contre une question, j'aimerai moi aussi partir en 2008 avec le PVT mais on le télécharge le 1° Oct donc le temps de faire signer à la banque les fonds et remplir le dossier, il faut quoi 1 sem (si la banque est réative) c'est pas trop ?
    Je pensais carrement amené la demande de fond de l'an dernier à ma banque et faire les photos comme demandé sur le PVT de l'an dernier mais je me suis dit : mais si ca change je suis dans le "BIP" !!!
    Que faire alors ? Attendre et tout faire en oct ou essayer avec les docs de l'an dernier ? Vous savez si ca change bcp d'une année sur l'autre ?

    Merci d'avance !!
    Emilie

  3. #23

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    no stress and don't panic
    le 1 er octobre, il ne seront pas nombreux a pouvoir faire leur demande, justement à cause de ce justificatif de fond.
    Et tous donner en 1 mois, cella fait plus de 130 PVT/jour !
    A la rigeur, il faudrais faire un decompte de ceux qui sont sur le site pour le PVT crue 2008.
    Il faut pas perdre de temps, faire ça demande le plus tot possible (dans le premier mois).
    Perso, j'ai deja ete voir ma banque avec le papier le l'an dernier, et ma conseillere m'a repondu pas de probleme, et j'ai pris un RDV pour qu'elle me le signe.
    faite un premier dossier par rapport aux pieces demandé par rapport à l'année derniere, et attendez d'avoir le dossier 2008 pour compléter.
    PS : on les reconnais ceux qu'on du mal a dormir les veilles d'exams

  4. #24

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    il y a un autre forum qui fait parallele : Vivement le 1er octobre 2007 (PVT 2008)

  5. #25
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Le reportage de France 3 n'est pas pour tout de suite, a priori plutôt premier trimestre de 2008, donc don't panic!
    Pour tout ceux qui enverront leur dossier dès les premiers jours d'octobre arrêtez de stresser, vous l'aurez sans problème votre pvt! Pour ceux de décembre, il y a toutes les chances que ce soit bon aussi, ça ferait quand même énorme de distribuer 3000 pvt entre octobre et novembre!
    À votre place, pour les 1er octobriens (!), je ferais signer l'attestation de fond du dossier de l'année dernière car c'est l'étape qui peut parfois être la plus délicate, et si votre banque accepte de signer celle de l'année dernière et que le document a changé entre temps, ils accepteront de signer la nouvelle sans problème.

  6. #26

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Personne ne peut faire de demande pour le moment vu que le formulaire pour le PVT 2008 n'est pas disponible...
    Tu trouveras un exemple de formulaire dans notre FAQ :
    https://pvtistes.net/faq.php
    j'ai un petit soucis, j'aimerais télécharger le formulaire de demande pour avoir l'attestation de fond, donc j'arrive a la question "comment remplir le dossier", je vais dessus, et quand j'essaie de cliquer sur "ici" pour y accéder rien ne se passe.. Quelqu'un peut m'aider?

  7. #27

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    je fais un essais.
    voila le dossier 2007

    c'est bon, le lien fonctionne !
    Dernière modification par le_normand ; 14/09/07 à 10:51. Motif: verification

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Tu peux l'avoir sur le site de l'ambassade ce formulaire. Je pense que la faq faisait juste un lien avec, mais si tu cherches tu auras tout ce qu'il faut sur le site de l'ambassade.

  9. #29

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Voilà un lien qui pourrait t'aider. Moi je l'ai imprimer d'ici.
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=6816

    Bonne chance, à bientôt

    Elo
    Dernière modification par luna.rosa ; 14/09/07 à 11:01.

  10. #30

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    l'espere que l'on sera aussi réactif avec le dossier 2008 :laughing1

  11. #31

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    merci tous le monde, c'est bon j'y suis arrivée!!

  12. #32

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai une question par rapport à la remise du dossier à l'ambassade :
    "comme je travaille je me demandais si je pouvais demander à un ami de déposer mon dossier à ma place? ou suis-je obligé de me déplacer en personne (je ne sais pas si je dois signer quelque chose ou pas...)?"

    Merci d'avance pour vos réponses!

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Ben dans ce cas là envoie le par la poste ton dossier non ?
    Comme il a déjà été dit ailleurs sur le forum, de toute façon les premiers temps ils ne délivreront sans doute pas le précieux sésame sur place, donc ça ne changera rien qu'un ami se déplace pour toi.
    Mieux vaut l'envoyer tranquillement en recommandé et le recevoir par la poste ensuite.

  14. #34
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je lis les discussions au vol et je flippe...inscrite l'année derniere, je n'ai pas franchi le pas...cette année, j'ose un peu plus me renseigner...si j'osais 2008 ou 2009.
    Mais voila, je lis toutes ces histoires de dates, de docs...et voila que le coté pratique me ramène à cette ambivalence: partir et découvrir.
    J'aimerais rencontrer qq personnes qui sont partis ou vont partir...je laisse une adresse courriel: [email protected].
    Pour info, je vis à Paris, et suis provinciale!
    Sonia

  15. #35
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de pagnard
    Bonjour,
    Je lis les discussions au vol et je flippe...inscrite l'année derniere, je n'ai pas franchi le pas...cette année, j'ose un peu plus me renseigner...si j'osais 2008 ou 2009.
    Mais voila, je lis toutes ces histoires de dates, de docs...et voila que le coté pratique me ramène à cette ambivalence: partir et découvrir.
    J'aimerais rencontrer qq personnes qui sont partis ou vont partir...je laisse une adresse courriel: [email protected].
    Pour info, je vis à Paris, et suis provinciale!
    Sonia
    en même temps sur ce forum toutes les personnes sont soit parties soient souhaitent partir donc...
    De plus des soirées se font en France et particulièrement sur paris (une bientôt d'ailleurs si je ne me trompe pas) entre pvtistes et futur pvtistes.
    tu pourras alors rencontrer des personnes "en vrai" ou alors partager ici les expériences de chacun!
    n'hésites pas à poser tes questions et à fouiller partout!!!

    https://www.pvtistes.net/upload/show...soir%E9e+paris
    Dernière modification par amenetta ; 14/09/07 à 16:39. Motif: oubli

  16. #36
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Pour ma part je suis allée samedi dernier voir ma banquière qui m'a signé mon attestation de fonds sans aucun problème. J'avais pri rdv, donc j'ai pri le tps de lui expliquer mon projet et no soucy!!! du coup on a même regardé ce qui serait plus avantageux en terme de carte de crédit, bref je vous passe les détails.

    En tout cas, en ce qui concerne cette fameuse attestation, j'ai tenté celle de 2007 (comme elle n'est pas datée) et puis quand je téléchargerait le formulaire le 1er oct, j'aurai pu qu'à compléter! Alors si vraiment il y a une différence entre celle de 2007 et la nvelle de 2008 (en même tps, je vois pas trop quelle différence il y aurait, p-e ils demanderaient 1000€ au lieu de 700€ au pire) et bien je retournerai dès le 2 oct voir ma banquière qui me la signera sans pb.

    Voilà, je pense que c'est juste une question d'organisation.
    Bonne chance à tous ;-)

  17. #37
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une réponse de l'ambassade, les demandes seront reçues par courrier uniquement et seront traitées à l'intérieur d'un délai de 5 semaines. Il ne sera pas possible de soumettre une demande en personne.

    Lisez cette discussion.

  18. #38

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Merci Mat pour l'info. Par contre est-ce que la question du déplacement à l'ambassade concernait seulement au 1er Octobre ou pendant toute la pérdiode de délivrance du PVT ? Doit-on donc automatiquement faire une demande par courrier ?

  19. #39
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de Lily81
    Merci Mat pour l'info. Par contre est-ce que la question du déplacement à l'ambassade concernait seulement au 1er Octobre ou pendant toute la pérdiode de délivrance du PVT ? Doit-on donc automatiquement faire une demande par courrier ?
    Pour le moment je n'ai pas plus d'informations, l'ambassade doit me contacter lundi, je leur poserai quelques questions dont celle-ci

  20. #40

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    merci Mat !!!

Page 2 sur 3 1 2 3