Discussion: [Attention]PVT 2008

  1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Hello les futurs pvtistes de la promo 2008,

    Je voulais vous avertir que l'année dernière l'ambassade du Canada à Paris n'a pas délivré pendant le premier mois le fameux PVT aux personnes se rendant directement sur place.
    Donc les provinciaux, attendez quelques jours avant de planifier votre passage dans la capitale

    Patientez que les parisiens nous fasse un compte rendu
    Je vais essayé de les contacter pour avoir l'information.

    Edit du 21 septembre 2007:
    Je viens de recevoir une réponse de l'ambassade, les demandes seront reçues par courrier uniquement et seront traitées à l'intérieur d'un délai de 5 semaines. Il ne sera pas possible de soumettre une demande en personne.


    Lisez cette discussion.

    Pour rappel : le formulaire pour le PVT 2008 ne sera disponible qu'à partir du 1er Octobre 2007 !
    Dernière modification par Mat ; 25/09/07 à 20:16.

  2. #2

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    ha tu fais bien de nous le redire

  3. #3

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    de toute façon, on n'est pas obligé de se déplacer pour déposer le dossier, heureusement

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de fuego
    de toute façon, on n'est pas obligé de se déplacer pour déposer le dossier, heureusement
    Je n'ai jamais dis qu'on était obligé de se déplacer

  5. #5
    Avatar de mily80
    Emily 44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Pour info, j'ai envoyé un mail à l'Ambassade pour savoir si justement ils délivraient les permis sur place et ils m'ont répondu que ça se faisait par courrier (avec AR).
    A aucun moment il ne m'ont parlé de le délivrer le jour-même sur place...

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 201
    Bien pensé Mat ! En fait, généralement les gens préfèrent se déplacer directement à l'ambassade pour ne pas avoir à attendre 3/4 semaines de recevoir son visa (ce que je comprends, pour avoir vécu ce stress )
    Et l'année dernière, pour le coup, il y a eu des déceptions... Vaut mieux prévenir que guérir n'est-ce pas ?
    Comme dit Mat, le 1er au soir, tous les Parisiens qui se seront déplacés nous raconteront leurs (més)aventures ce qui sera utile à tous ceux qui ne vivent pas en région parisienne !!

  7. #7

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Je n'ai jamais dis qu'on était obligé de se déplacer
    au temps pour moi, j'ai interpreté trop rapidement cette phrase

    Message de Mat
    ...
    Donc les provinciaux, attendez quelques jours avant de planifier votre passage dans la capitale

    ....
    par contre, confirmez moi, que le déplacement à l'ambassade à Paris n'est que facultatif, je peux envoyer le dossier par la poste (en recommandé bien entendu)

    merci

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 201
    Bien sûr !! Par la poste ça marche nickel ! C'est ce qu'on a fait avec Mat
    Tu n'auras jamais autant ouvert ta boîte aux lettres que du 1er au 21 octobre, c'est tout

  9. #9

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Bon pour mettre les choses au clair parcequ'apparement y'a du mélange d'infos dans l'air :

    le PVT se délivre généralement de 2 manières au choix : soit par courrier dans ce cas la il y'a un délai d'environ un mois pour obtenir son précieux sésame, soit sur place a l'ambassade, dans ce cas le PVT est délivré immédiatement ...
    L'année derniere lors de l'ouverture des nouveaux dossiers en octobre, l'ambassade ne l'a delivré QUE par courrier : en gros même si vous vous déplaciez, ils vous l'envoyaient par la poste.
    Donc le post de Mat sert aux gens qui comptaient se rendre sur place pour repartir avec leur PVT en poche : le message est : attendez qu'on sache comment ça se passe cette année, n'allez pas a Paris pour rien ...

  10. #10

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    merci Lilou , merci Gilles et bravo pour votre réactivité !!!

  11. #11

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    je monte sur paris pour deposé mon pvt, ça c'est pour l'escuse. maintenant, si il me le delivre sur place, tant mieux.
    mais dans tout les cas je ne traverse pas la france pour rien, je vais en profité pour recupérer quelque perle au niveau la CDteque d'un pote.
    Sympa de nous le rappeler, mais mettre un pied a l'ambassade, c'est deja partir ...

  12. #12
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    moi je sais que je vais partir sur paris, biensur pour mon visa. Mais surtout pour voir ma copine, et la convaincre de faire une demande avec moi.

  13. #13
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Heureusement que j'ai vérifié que cette discussion était déjà en cours :-) car suite à la soirée du 8 septembre au café 66, j'ai pu obtenir pas mal d'infos supplémentaires sur le 1er octobre pour l'obtention du PVT; et oui, je comptais (comme un certain nombre d'entre vous) me pointer à l'ambassade ce 1er jour et de bonne heure pour être sûr de ressortir avec dans la matinée.

    Mais suite à ma discussion avec Marie et Delphine, elles m'ont expliqué que cela ne servait à rien. En fait, étant donné le monde qu'il va y avoir ce 1er jour il semblerait même difficile de déposer sa demande, car ils ne pourront pas toutes les gérer.

    Comme le disent Lilou et Mat, il est donc préférable d'envoyer son dossier avc AR, cela évitera vraiment des déceptions!
    Le tout c'est de s'y prendre en heure et en temps, car il y a 2 ans les quotas étaient atteints en août, l'année dernière en mars, donc je n'ose même pas imaginer cette année!!! :-(

    En tout cas, pour ceux qui peuvent, n'hésitez pas à vous rendre aux différentes soirées organisées, l'ambiance est vraiment sympa, les gens chaleureux et disponibles, c'est super de pouvoir obtenir les témoignages en live des uns et des autres.

    Vivement la prochaine
    @ très bientôt
    Anne

  14. #14

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    en meme temps c'est juste une prevision.
    le PVT a du succes depuis quelques années mais il faut pas oublier qu'il n'est pas cumulable alors ca en fait deja 6000 personnes de moins en 2 ans (2006 et 2007).
    je pense pas que la france entiere va se trouver des envie de canada.
    c'est vrai que les delais vont vite mais rien ne dit que cette année cela va etre plus calme.

    pensez plutot a bien remplir votre dossier et preparer tout vos documents plutot que de vouloir envoyer le dossier moins bien rempli le 1er octobre dans la precipitation.

  15. #15

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces infos .. cela va m'eviter un A/R à Panam ... !!

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de cedric76
    le PVT a du succes depuis quelques années mais il faut pas oublier qu'il n'est pas cumulable alors ca en fait deja 6000 personnes de moins en 2 ans (2006 et 2007).
    je pense pas que la france entiere va se trouver des envie de canada.
    c'est vrai que les delais vont vite mais rien ne dit que cette année cela va etre plus calme.
    Juste pour info : un reportage TV diffusé sur France 3 est en préparation et parlera en partie du PVT donc attendez vous à ce que les quotas soient très rapidement atteint...
    Jusqu'à présent le PVT n'était que très peu connu, cela risque de changer

  17. #17

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    hé bien c'est une drole de surprise !!!
    si tu trouve le lien du reportage un de ces 4, ca me fera plaisir de le voir.

    ce que je voulais dire c'est que le 1er otobre n'est pas une date imperative.
    les gens qui vont envoyé leur dossier en novembre voir decembre, je pense qu'il risque vraiment rien.

  18. #18

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    Deja commençont par le commencement : style de reportage (5 min au soir3 ou 1h30 à 20h50), date de diffution (debut decembre, ça sauve ceux qui sont dans les starting bloc).
    Et dans tous les cas, le temps de boucle le budjet et de faire les demarche, je joue à bisons futé et je me dit que c'est plus l'année prchaine qui va y avoir un bouchon.
    Je continue pour vous rappeler que l'année derniere (cette année, avant l'été) , il y a avait eu un reportage sur le PVT un dimanche ap-midi de avril ou de mai sur france inter.

  19. #19

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ayé, je suis perdu...
    Histoire de me rassurer : aujourd'hui personne sur ce site ne dispose du PVT 2008 (logique l'ambassade ne le delivre qu'à partir du 1er octobre (...)). Ma question : faut il faire une demande avant ce 1er octobre pour prétendre au PVT 2008?
    Parce ce que si c'est le cas (c'est la panique pour moi, je n'ai rien fait) je pensais que je pouvais faire cette demande (ou télécharger le doc) qu'à partir du 1er octobre.
    Enfin, j'ai lu que quelqu'un a imprimé le PVT 2007 (histoire de voir comment ca se présente) si c'est possible pouvez vous m'indiquer ou. merci d'vance

  20. #20
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de Fredo2
    Ayé, je suis perdu...
    Histoire de me rassurer : aujourd'hui personne sur ce site ne dispose du PVT 2008 (logique l'ambassade ne le delivre qu'à partir du 1er octobre (...)). Ma question : faut il faire une demande avant ce 1er octobre pour prétendre au PVT 2008?
    Parce ce que si c'est le cas (c'est la panique pour moi, je n'ai rien fait) je pensais que je pouvais faire cette demande (ou télécharger le doc) qu'à partir du 1er octobre.
    Enfin, j'ai lu que quelqu'un a imprimé le PVT 2007 (histoire de voir comment ca se présente) si c'est possible pouvez vous m'indiquer ou. merci d'vance
    Personne ne peut faire de demande pour le moment vu que le formulaire pour le PVT 2008 n'est pas disponible...
    Tu trouveras un exemple de formulaire dans notre FAQ :
    https://pvtistes.net/faq.php

Page 1 sur 3 1 2 3