1. #1
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Bonjour,


    Je n'ai pas eu ma demande en octobre (pour cause mon offre de stage a trainé à arriver dans les bons délais), bref, je recommence, j'ai donc l'entreprise, je pensais opter pour un stage coop (j'ai l'université aussi, c'est bon).


    - Ne connaissant pas vraiment le PVT (mais comme il a l'air plus souple, mais en même temps plus difficile à obtenir), que me conseillez-vous : est-ce que c'est une bonne idée que je tente le PVT et le stage coop ? (comme on peut tenter plusieurs bassins à la fois).


    - Autres question, qu'en est-il des salaires en PVT et des charges pour les employeurs ? c'est ça aussi qui va jouer je pense, c'est que normalement mon entreprise devrait me rémunérer pour mon stage coop (ils ont déjà eu des stagiaires français, mais moins du salaire légal ou non, je ne sais pas), mais je ne suis pas sûr qu'en PVT mon entreprise sera apte à me recevoir ? je ne connais pas les différences de statuts entre salariés/stagiaires au Canada, donc je ne sais pas trop ? (et comme c'est une petite structure d'une 10ène de personnes, je n'ose pas trop les harceler, ils travaillent beaucoup en ce moment, et je ne suis pas sûr qu'ils sauront me répondre).


    - Aussi, partir au Canada pendant la pré-demande, c'est faisable du coup ou risqué ?


    Je vous remercie

  2. #2
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Je vais essayer de répondre à ta question, tout d'abord est-ce que c'est un stage obligatoire dans le cadre de tes études ?

    T'auras beaucoup plus de chance de recevoir une invitation pour le stage Coop que le PVT (d'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire les premières invitations seraient tournées vers le permis JP et Stage coop). Tu peux tenter les 2 au cas où le premier ne marcherait pas mais je te le répète t'auras 1000 fois plus de chance avec le stage Coop

    Pour la 2eme question sorry j'en sais rien du tout. Enfin, je vois pas pourquoi en PVT ils ne pourraient pas te recevoir, ça serait peut etre moins contraignant si c'est dans le cadre d'un stage coop (à voir).

    Si tu souhaites partir au Canada alors que tu as seulement obtenu ta LAC oui ça serait risqué, la douane canadienne rigole pas...

    Bonne journée !

  3. #3
    Avatar de AlexandreB6
    Alexandre 30 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je me pose la même question que toi concernant le fait de faire un stage avec un PVT ayant déjà fait un stage coop en 2015, je ne peux pas le redemander donc la seule solution serait de le faire avec le PVT. Mais est-ce compliqué ou pas envers l'entreprise je ne sais pas...
    Si tu trouves la réponse, je suis donc intéressé

    Bonne journée

  4. #4
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Coucou merci pour vos réponses.


    - Partir après l'envoi de la demande du permis de travail (c'est ça ?) et avant l'obtention de LAC, effectivement, ça me semble tendu, je te remercie de m'avoir répondu.

    - C'est vrai que si je tente le coop et le PVT, je serais directement pris en premier en coop...
    mais ça veut dire aussi, que je peux tenter le PVT et peut-être ne pas l'avoir, mais avoir derrière le coop (étant donné qu'il y a plus de place).

    - ce qui m'inquiète plus c'est effectivement les contraintes stagiaires/salariés au canada (d'un côté en coop et de l'autre en PVT), si qqun qui travaille dans une entreprise au Canada passe par là, ça serait top

  5. #5
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    un petit up

    merci

  6. #6
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de AlexandreB6
    Salut,

    Je me pose la même question que toi concernant le fait de faire un stage avec un PVT ayant déjà fait un stage coop en 2015, je ne peux pas le redemander donc la seule solution serait de le faire avec le PVT. Mais est-ce compliqué ou pas envers l'entreprise je ne sais pas...
    Si tu trouves la réponse, je suis donc intéressé

    Bonne journée
    J'ai eu mes réponses ici :

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1049205

    Et ici :

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1049211

  7. #7
    Avatar de AlexandreB6
    Alexandre 30 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Génial merci beaucoup