Discussion: PVT Canada 2016

  1. #1
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et à tous.

    Veuillez excuser mon dérangement.

    Je précise que le message que j'ai posté aujourd'hui (pas celui-ci mais un autre) a été une erreur car je ne cherchais pas à répondre mais à poser une question.

    Voici ma question :

    J'avais déjà eu le PVT Canada 2011 et là je réitère ma demande mais pour celle de 2016.
    Je voudrais savoir si cela pourrait poser problème ou non que je transmette deux CV ?

    Je précise que j'ai un profil d'assistant de gestion (l'intitulé exact de ce cv est " Assistant Administratif et Commercial ") et également un profil de secrétaire médico-social (l'intitulé exact est " Secrétaire-Assistant Médico-Social ").

    Je vous remercie par avance.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de RemyT
    PVT Canada 2016
    salut,

    les années précédentes le modèle du cv demandé par l'ambassade était très précis:
    Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015 - pvtistes.net pour cette année on n'a pas plus d'infos encore mais il y a quand même de fortes chances pour que cela soit assez similaires, comme tu peux le voir sur le modèle il n'y a pas d'intitulé à donner au cv, donc si bien sur le modèle est le même tu pourras mettre toutes tes expériences sans faire 2 cv séparés.

  3. #3
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Salut Tiphainet.

    Merci beaucoup pour la réponse en retour .

    Maintenant, il me restera désormais à trouver un titre qui concerne toutes mes expériences.

    A part : Je suis en train d'ébaucher petit à petit la lettre de motivation (si jamais elle est demandée car lorsque j'avais fait la demande pour celle de 2011 avant de l'obtenir, elle était demandée)...

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de RemyT
    Salut Tiphainet.

    Merci beaucoup pour la réponse en retour .

    Maintenant, il me restera désormais à trouver un titre qui concerne toutes mes expériences.

    A part : Je suis en train d'ébaucher petit à petit la lettre de motivation (si jamais elle est demandée car lorsque j'avais fait la demande pour celle de 2011 avant de l'obtenir, elle était demandée)...
    depuis 2 ans la lettre de motivation n'est plus demandée, on verra pour cette année

  5. #5
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Ah oui ? D'accord, ceci explique cela .

    Car si je m'en souviens, en 2011, il était demandé pas moins de 10 documents (ou quelque chose comme cela) et ensuite, on devait patienter.

    Il ne me reste plus qu'à patienter pour procéder à la deuxième étape, vu que mon profil a été approuvé (première étape).

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de RemyT
    Ah oui ? D'accord, ceci explique cela .

    Car si je m'en souviens, en 2011, il était demandé pas moins de 10 documents (ou quelque chose comme cela) et ensuite, on devait patienter.

    Il ne me reste plus qu'à patienter pour procéder à la deuxième étape, vu que mon profil a été approuvé (première étape).
    regarde bien le lien que je t'ai donné pour le cv ça va t'aider si au cas ou c'est la même chose demandée

  7. #7
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Cela a le mérite d'être clair pour le CV...à savoir d'en faire un qui rassemble toutes les expériences, quelque soit le nombre de pages et enregistré sous un format spécifique (" .doc " ou bien " .pdf ").

    Lorsque viendra ce moment, je saurai sous quel format je dois envoyer ce précieux sésame ...

  8. #8
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour Tiphainet.

    J'avais posé une question dans un des forums concernant le passeport et on ne m'a pas répondu.

    Vu que mon passeport arrive à échéance très prochainement, je voulais savoir si cela pose ou non un problème pour obtenir le PVT Canada 2016 ? Est-ce que je dois faire quand même la demande lors de la deuxième étape ? Ou bien, est-ce que je dois patienter d'avoir mon nouveau passeport et faire la demande tout en envoyant les documents exigés et/ou justifier de fonds suffisants pour les premiers mois et/ou m'acheter un billet d'avion retour (si tel est le cas) ?

    Merci par avance.

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de RemyT
    Bonjour Tiphainet.

    J'avais posé une question dans un des forums concernant le passeport et on ne m'a pas répondu.

    Vu que mon passeport arrive à échéance très prochainement, je voulais savoir si cela pose ou non un problème pour obtenir le PVT Canada 2016 ? Est-ce que je dois faire quand même la demande lors de la deuxième étape ? Ou bien, est-ce que je dois patienter d'avoir mon nouveau passeport et faire la demande tout en envoyant les documents exigés et/ou justifier de fonds suffisants pour les premiers mois et/ou m'acheter un billet d'avion retour (si tel est le cas) ?

    Merci par avance.
    je t'ai répondu rémy :https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1048761

  10. #10
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Ah oui ? Je suis confus envers toi :$.

    Merci à toi .

  11. #11
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour Tiphaine

    Comme je voulais l'expliquer dans le forum où nous sommes plusieurs à parler, je voulais vous informer (les nombreuses personnes et toi) que j'ai eu ma convocation pour le PVT
    Voilà tout.