Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de AlexandraG3
    Alexandra 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Alexandra,

    Je pense que ça devrait passer. Dans tous les cas, tente le coup avant que ta demande expire, quitte à ce qu'ils te fassent un retour négatif, ils devraient te répondre assez rapidement.
    Merci pour ta réponse Julie.
    J'ai tout mis, on verra ce que ça donne...
    En esperant qu'ils mettent moins que les 8 semaines annoncées pour la réponse

  2. #62
    Avatar de Mlo0
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de AlexandraG3
    Est ce que le scan de ma convention de stage avec la rémunération (2500$ can /mois) peut suffire?
    Personnellement, c'est mon offre de stage avec la rémunération que j'ai mise dans la partie "preuve de fonds", et on ne m'a rien demandé d'autre.

  3. #63
    Avatar de pocky
    Pauline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Alexandra,

    Je pense que ça devrait passer. Dans tous les cas, tente le coup avant que ta demande expire, quitte à ce qu'ils te fassent un retour négatif, ils devraient te répondre assez rapidement.
    Bonjour,
    Est-ce que sur la capture d'écran montrant le soldes de notre compte, il faut que l'argent soit sur le compte courant, ou si c'est sur un livret A c'est OK?
    Désolée si c'est une question bête, mais je préfère être sure !

  4. #64
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de pocky
    Bonjour,
    Est-ce que sur la capture d'écran montrant le soldes de notre compte, il faut que l'argent soit sur le compte courant, ou si c'est sur un livret A c'est OK?
    Désolée si c'est une question bête, mais je préfère être sure !
    livret A c'est ok, il faut que ton argent soit dispo de suite

  5. #65
    Avatar de pocky
    Pauline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    et si je choisis de présenter mes relevés de salaire, combien en faut-il ?

  6. #66
    Avatar de RomainG5
    Romain 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Alexandra,

    Je pense que ça devrait passer. Dans tous les cas, tente le coup avant que ta demande expire, quitte à ce qu'ils te fassent un retour négatif, ils devraient te répondre assez rapidement.
    Bonjour,
    je suis dans la même situation que la plupart des pvtistes.
    Mes parents viennent de me faire un virement de 2000 euros à l'instant. une copie de ce compte suffit elle?
    Ils me semblent avoir vu dans un post précédent que la somme doit être sur notre compte depuis plus de 4 moi?
    merci d'avance

    Bonjour,
    je suis dans la même situation que la plupart des pvtistes.
    Mes parents viennent de me faire un virement de 2000 euros à l'instant. une copie de ce compte suffit elle?
    Ils me semblent avoir vu dans un post précédent que la somme doit être sur notre compte depuis plus de 4 moi?
    merci d'avance

  7. #67
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de RomainG5
    Bonjour,
    je suis dans la même situation que la plupart des pvtistes.
    Mes parents viennent de me faire un virement de 2000 euros à l'instant. une copie de ce compte suffit elle?
    Ils me semblent avoir vu dans un post précédent que la somme doit être sur notre compte depuis plus de 4 moi?
    merci d'avance

    Bonjour,
    je suis dans la même situation que la plupart des pvtistes.
    Mes parents viennent de me faire un virement de 2000 euros à l'instant. une copie de ce compte suffit elle?
    Ils me semblent avoir vu dans un post précédent que la somme doit être sur notre compte depuis plus de 4 moi?
    merci d'avance
    Tu peux fournir tes 4 derniers relevés de compte ( cependant il faut que tu est déjà la somme sur ton compte ou livret depuis 4 mois )
    Sinon tu fournit une capture d'ecran de ton livret ou de ton compte avec la somme apparente et le nom prenom ; ca suffit .

  8. #68
    Avatar de RomainG5
    Romain 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de mignion17
    Tu peux fournir tes 4 derniers relevés de compte ( cependant il faut que tu est déjà la somme sur ton compte ou livret depuis 4 mois )
    Sinon tu fournit une capture d'ecran de ton livret ou de ton compte avec la somme apparente et le nom prenom ; ca suffit .
    merci


  9. #69
    Avatar de anemian
    36 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de pocky
    et si je choisis de présenter mes relevés de salaire, combien en faut-il ?
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi, j'envisage la solution fiches de paie mais je ne sais pas s'il faut ajouter en plus une capture d'écran de mon compte ou si les 4 dernières fiches suffisent. (je pars sur 4 comme pour les relevés bancaires).

  10. #70
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Bonjour!

    Donc si j'ai bien compris si on donne des relevés bancaires mais que la somme d'au moins 1800 euros n'y figure pas, on peut se voir refuser le PVT Canadien? Je voudrais partir en tant que fille au pair au Canada, et étant étudiante je pourrais avoir une telle somme que cet été quand je travaillerais avant de partir en Septembre. Donc si je reçois une invitation disons au moins d'Avril et que je n'ai pas la somme demandée (du moins pas à ce moment-là) on ne peut pas obtenir le PVT même en prouvant qu'on travaillera au Canada une fois sur place?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  11. #71
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Fayx
    Bonjour!

    Donc si j'ai bien compris si on donne des relevés bancaires mais que la somme d'au moins 1800 euros n'y figure pas, on peut se voir refuser le PVT Canadien? Je voudrais partir en tant que fille au pair au Canada, et étant étudiante je pourrais avoir une telle somme que cet été quand je travaillerais avant de partir en Septembre. Donc si je reçois une invitation disons au moins d'Avril et que je n'ai pas la somme demandée (du moins pas à ce moment-là) on ne peut pas obtenir le PVT même en prouvant qu'on travaillera au Canada une fois sur place?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Bonsoir

    Pour l'instant il n'y a pas eu de retours de refus pour le PVT mais la somme de 2500$ est un pré-requis à la demande de permis donc effectivement ça risque de ne pas passer..

  12. #72
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    salut,j'ai la somme.Depuis plus de 4 mois.Je voudrais acheter des billets d'avions ce soir qui sont encore en promo jusqu'au 1 er fevrier.Le probleme c'est que si je les achete je vais passer en dessous du seuil pour 2 -3 avant de recevoir ma paie.
    Je sais pas trop quoi faire..

  13. #73
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de vans
    Bonsoir

    Pour l'instant il n'y a pas eu de retours de refus pour le PVT mais la somme de 2500$ est un pré-requis à la demande de permis donc effectivement ça risque de ne pas passer..

    D'accord merci de ta réponse! je trouve ça hyper bizarre cette histoire de fonds, et dommage surtout si l'on souhaite travailler une fois sur place.. Enfin bon je pense que le Canada ne sera pas pour moi cette année à cause des fonds...

  14. #74
    Avatar de NathalieJ
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour , j'ai une question concernant la preuve de fonds, si j ai bien compris le dernier avis d imposition français est recevable en preuve de fonds? Est ce qu une personne a déjà utilisé ce justificatif ?
    merci pour votre aide.

  15. #75
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de javateuse
    salut,j'ai la somme.Depuis plus de 4 mois.Je voudrais acheter des billets d'avions ce soir qui sont encore en promo jusqu'au 1 er fevrier.Le probleme c'est que si je les achete je vais passer en dessous du seuil pour 2 -3 avant de recevoir ma paie.
    Je sais pas trop quoi faire..
    Bonjour
    Tu as fait une demande dans quelle(s) catégorie(s) ?

    Si je comprends bien ton message tu es encore en attente de recevoir l'IPD.
    Si tu reçois une invitation prochainement tu as 10 jours pour l'accepter ou la refuser et ensuite 20 jours pour compléter ta demande, ça laisse le temps pour recevoir ta paye ;-)


  16. #76
    Avatar de anemian
    36 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Désolée de spammer, y a t il plus des infos sur les fiches de paie comme preuve de ressource ? Que pensez vous du nombre de fiches à présenter ?
    Merci et bon courage à tous !

  17. #77
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de vans
    Bonjour
    Tu as fait une demande dans quelle(s) catégorie(s) ?

    Si je comprends bien ton message tu es encore en attente de recevoir l'IPD.
    Si tu reçois une invitation prochainement tu as 10 jours pour l'accepter ou la refuser et ensuite 20 jours pour compléter ta demande, ça laisse le temps pour recevoir ta paye ;-)
    salut j'ai fais une demande PVT.Oui je suis toujours en attente.
    je me demandais juste si ces 2500dollars canadien devaient etre toujours présent au cours des 4 derniers mois sur mon compte.Au cas ou je ne serai pas tiré au sort,mon conjoint qui l'a eut en 2015 va prendre un travail de plus de 6 mois pour avoir un permis ouvert.Je m'en vais au Cana dans tous les cas

  18. #78
    Avatar de Aurore17
    Aurore 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Si je choisi d'envoyer les 4 derniers relevés de salaires : je dois gagner 1650 € chaque mois ? Car ce n'est pas le cas...
    Sinon j'enverrai une capture d'écran de mon solde actuel

    D'ailleurs à ce sujet : il n'est pas précisé de quand doit dater au maximum cette capture d'écran dans le cas de l'envoi des documents à EIC.
    7 jours ? 14 jours ? 1 mois ?

    Merci à vous

  19. #79
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Aurore17
    Hello !

    Si je choisi d'envoyer les 4 derniers relevés de salaires : je dois gagner 1650 € chaque mois ? Car ce n'est pas le cas...
    Sinon j'enverrai une capture d'écran de mon solde actuel

    D'ailleurs à ce sujet : il n'est pas précisé de quand doit dater au maximum cette capture d'écran dans le cas de l'envoi des documents à EIC.
    7 jours ? 14 jours ? 1 mois ?

    Merci à vous
    Mon conjoint à envoyé sa capture de son Livret A ; la capture à été faite le même jour ou il a envoyé sa demande . Et il as obtenu son PVT il y'a 3 jours


  20. #80
    Avatar de SimonF
    Simon 32 ans

    Location
    clermont ferrand
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de mignion17
    Mon conjoint à envoyé sa capture de son Livret A ; la capture à été faite le même jour ou il a envoyé sa demande . Et il as obtenu son PVT il y'a 3 jours
    bonjour
    je vois tout tout le monde parler de capture d'écran sauf que moi je ne peux pas faire de capture d'écran ou il y à écrit mon nom et prénom du coup j'ai demandé une attestation de ma banque comme quoi je dispose bien de 1900e sur mon livret A, est ce que vous pensez que ça passera aussi ??? car ce n'est pas spécifié dans la liste des documents à fournir cette fameuse attestation et de plus il parle que l'argent soit sur le compte depuis 4 mois alors que c'est une amie qui ma fait ce virement il y à 2 jours que j'ai transféré sur mon livret A ...
    Merci

Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...