1. #41
    Avatar de Frangipane
    Gertrude 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de EleN2
    Bon ben je trouve ca tellement bizarre et ridicule -
    Je suis assez d'accord.
    Tu ne peux pas te faire prêter l'argent par quelqu'un ? Juste le temps de faire le papier...

  2. #42
    Avatar de Chessh
    31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonsoir!
    Si mes parents fournissent une lettre de notre banque assurant qu'ils financeront mon séjour et disposent de plus de 2500$CAN, est-ce que cela suffit ou il faudrait en plus leurs relevés des 4 derniers mois également? Ils n'ont pas trop envie de donner ce genre de détails ouvertement, donc est-ce qu'une lettre de leur banquier attestant qu'ils ont ce qu'il faut suffit? Merci!

  3. #43
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Chessh
    Bonsoir!
    Si mes parents fournissent une lettre de notre banque assurant qu'ils financeront mon séjour et disposent de plus de 2500$CAN, est-ce que cela suffit ou il faudrait en plus leurs relevés des 4 derniers mois également? Ils n'ont pas trop envie de donner ce genre de détails ouvertement, donc est-ce qu'une lettre de leur banquier attestant qu'ils ont ce qu'il faut suffit? Merci!
    Bonjour ,
    J'ai le même problème que toi ; dans ma situation c'est mon conjoint qui à les fonds nécessaires sur son compte .
    Donc j'ai posé la question et on m'a répondu que oui une lettre attestant de celui qui te fournit les fonds et suffisante .
    Mais tu n'auras pas besoin des relevés des 4 derniers mois .
    Seulement cette lettre et utile .


  4. #44
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Chessh
    Bonsoir!
    Si mes parents fournissent une lettre de notre banque assurant qu'ils financeront mon séjour et disposent de plus de 2500$CAN, est-ce que cela suffit ou il faudrait en plus leurs relevés des 4 derniers mois également? Ils n'ont pas trop envie de donner ce genre de détails ouvertement, donc est-ce qu'une lettre de leur banquier attestant qu'ils ont ce qu'il faut suffit? Merci!
    Bonjour oui une lettre de la personne qui vous verse les fonds... Il faut donner un seul des documents donc voyez en fonction.
    Rappel de la liste des documents ici Tutoriel EIC 2016 - Preuve de ressources financières suffisantes
    vos parents peuvent vous virer l'argent et vous faites une capture d'écran de votre compte avec la somme demandée.

  5. #45
    Avatar de MarieAnf
    Marie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut!

    Sur l'attestation / lettre qu'une personne nous verse la somme de 2500$ , il doit être mentionné notre nom prénom, coordonnées, mais faut-il également notre numéro de compte, avec les coordonnées de l'institution bancaire ?

    Sinon lorsqu'ils parlent d'une lettre d'emploi, ça pourrait être une attestation de notre futur employeur qui précise que l'on va bien travailler là-bas avec notre salaire par exemple ?

  6. #46
    Avatar de RodolpheP
    Rodolphe 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    je suis plus ou moins dans le même cas que vous tous. Et je ne sais aps trop quel papier donner, il est marqué sur le site qu'un ou plusieurs des papiers requis peut être envoyé, donc il vaut mieux trop que pas assez je pense, non ?

    Pour ma part, j ecomptais donner une caputre d'écran de mon livret Jeune que mes parents viennent de renflouer à 2000 euros,mon offre d'emploi pour mon stage à Toronto avec le salaire, et une lettre de ma maman qui se porte garante de me donner les fonds suffisants si j'ai des problèmes d'argent là bas. Vous pensez que ce sera bon ?

    Merci d'avance !

  7. #47
    Avatar de YokoEiluj
    Julie 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de RodolpheP
    Bonsoir,
    je suis plus ou moins dans le même cas que vous tous. Et je ne sais aps trop quel papier donner, il est marqué sur le site qu'un ou plusieurs des papiers requis peut être envoyé, donc il vaut mieux trop que pas assez je pense, non ?

    Pour ma part, j ecomptais donner une caputre d'écran de mon livret Jeune que mes parents viennent de renflouer à 2000 euros,mon offre d'emploi pour mon stage à Toronto avec le salaire, et une lettre de ma maman qui se porte garante de me donner les fonds suffisants si j'ai des problèmes d'argent là bas. Vous pensez que ce sera bon ?

    Merci d'avance !
    Salut, je me permet de te répondre car il me semble avoir lu qu'il ne fallait fournir uniquement qu'UN seul des documents listés d'après cet article: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 21 de 28 - pvtistes.net
    Perso, je pensais mettre une capture écran du solde sur mon compte uniquement.


  8. #48
    Avatar de romain5321
    Romain 33 ans

    Location
    Quincy-sous-Sénart, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de RodolpheP
    Bonsoir,
    je suis plus ou moins dans le même cas que vous tous. Et je ne sais aps trop quel papier donner, il est marqué sur le site qu'un ou plusieurs des papiers requis peut être envoyé, donc il vaut mieux trop que pas assez je pense, non ?

    Pour ma part, j ecomptais donner une caputre d'écran de mon livret Jeune que mes parents viennent de renflouer à 2000 euros,mon offre d'emploi pour mon stage à Toronto avec le salaire, et une lettre de ma maman qui se porte garante de me donner les fonds suffisants si j'ai des problèmes d'argent là bas. Vous pensez que ce sera bon ?

    Merci d'avance !
    T'inquiète pas, je pense que ce sera largement suffisant comme justificatif.

    Normalement, le seul requis pour obtenir le PVT (enfin si tu es invité évidemment) est d'avoir 2500$CA sur son compte, soit un peu moins de 1 700€ donc avec une preuve de 2 000€ sur ton compte + une lettre de tes parents qui te couvrent en cas de besoin, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

  9. #49
    Avatar de QuentinA2
    Quentin 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Et juste un scan d'un solde de mon compte suffit ou pas? je suis un peu perdu

  10. #50
    Avatar de DamienL2
    damien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour pvtistes j'ai une petite question Dans la liste des doc acceptés il y a la "lettre d'emploi". Est ce que vous pensez qu'ils parlent d'une offre d'emploi avec minimum

    2500$ de salaire, ou bien peut importe le salaire ? Sinon mon employeur peut il faire une lettre pour dire qu'il va me donner cette somme ? Merci beaucoup

  11. #51
    Avatar de romain5321
    Romain 33 ans

    Location
    Quincy-sous-Sénart, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de DamienL2
    Bonjour pvtistes j'ai une petite question Dans la liste des doc acceptés il y a la "lettre d'emploi". Est ce que vous pensez qu'ils parlent d'une offre d'emploi avec minimum

    2500$ de salaire, ou bien peut importe le salaire ? Sinon mon employeur peut il faire une lettre pour dire qu'il va me donner cette somme ? Merci beaucoup
    Pour les 2500$, c'est la somme qui doit être présente sur ton compte au moment de l'acceptation du permis.

    Je doute qu'il y ait un prérequis de salaire pour partir, sinon imagine un peu ceux qui partent pour un stage, si on leur demandait de prouver un salaire de 2 500$, aucun de partirai

  12. #52
    Avatar de Chessh
    31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma banque demande quelles informations doivent être présente sur la lettre qu'ils feront attestant que mes parents me versent de l'argent. J'avais cru voir des info la dessus dans le tutoriel je ne les y vois plus!
    Il faudra mon nom, celui de mes parents, une en-tête montrant que c'est un papier de la banque, etc. ?

    Merci

  13. #53
    Avatar de LVPELT
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de DamienL2
    Bonjour pvtistes j'ai une petite question Dans la liste des doc acceptés il y a la "lettre d'emploi". Est ce que vous pensez qu'ils parlent d'une offre d'emploi avec minimum

    2500$ de salaire, ou bien peut importe le salaire ? Sinon mon employeur peut il faire une lettre pour dire qu'il va me donner cette somme ? Merci beaucoup
    Réponse ? Qu'est-ce qu'une lettre d'emploi?

  14. #54
    Avatar de Frangipane
    Gertrude 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Je me permets de reposer ma question, restée sans réponse. J'ai aussi contacté l'ambassade à ce sujet, elle ne m'a pas répondu.
    Je me demande donc ce qu'est une "preuve quant à l'existence d'une entreprise".
    Fournir un avis de situation au répertoire SIRENE pourrait suffire ?
    Si quelqu'un en sait plus, je l'en remercie infiniment.

  15. #55

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Dans l'attente de la réponse concernant l'option du PVT 2016, j'aimerais pouvoir être prêt à fournir ce document rapidement. Je sais ce qu'est un compte convertible cependant je n'ai aucune idée de ce qu'ils appellent par traite bancaire. Il me semblait que la traite bancaire était ce qu'on appelle communément en France un chèque de banque ce qui me paraitrait aberrant de scanner. Si j'ouvre un compte convertible et qu'on me fait un virement sur ce compte à mon nom dans une devise différente du CAD ou Euros ( intérêt du compte convertible) que dois-je téleverser comme document? Un relevé de la transaction suffirait il vu que c'est un compte convertible?

  16. #56

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je voulais savoir étant futur jp si la lettre d'emplois pour justifier les ressources financières était le contrat de travail merci

  17. #57
    Avatar de lauzahra
    LAURA 31 ans

    Location
    BRAINE-L'ALLEUD
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pouvez-vous citer les documents à fournir dans le cadre d'une demande de permis d'EIC (PVT) pour les belges? Je n'arrive pas à accéder à la liste des documents à fournir...
    Merci d'avance!

  18. #58
    Avatar de LVPELT
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de casparo
    Bonjour
    je voulais savoir étant futur jp si la lettre d'emplois pour justifier les ressources financières était le contrat de travail merci
    J'ai mis cela dans ma demande, on croise les doigts 😥😥


  19. #59
    Avatar de AlexandraG3
    Alexandra 33 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Ma demande expire lundi et je viens de découvrir cette fameuse attestation de fonds.

    Qu'entendent-ils par lettre d'emploi? Est ce que le scan de ma convention de stage avec la rémunération (2500$ can /mois) peut suffire? ou faut il que je fasse un imprimé écran de mes relevés de compte en ligne à ce jour?

    Merci pour votre réponse

  20. #60
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de AlexandraG3
    Bonjour à tous,

    Ma demande expire lundi et je viens de découvrir cette fameuse attestation de fonds.

    Qu'entendent-ils par lettre d'emploi? Est ce que le scan de ma convention de stage avec la rémunération (2500$ can /mois) peut suffire? ou faut il que je fasse un imprimé écran de mes relevés de compte en ligne à ce jour?

    Merci pour votre réponse
    Salut Alexandra,

    Je pense que ça devrait passer. Dans tous les cas, tente le coup avant que ta demande expire, quitte à ce qu'ils te fassent un retour négatif, ils devraient te répondre assez rapidement.

Page 3 sur 12 1 2 3 4 5 ...