Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Anonyme
    Hello tout le monde ,

    Je suis un peu en stress car il ne me reste plus que 4 jours et je suis bloquée à la partie : " Preuve de ressource financière"

    Je suis étudiant à l'université en médecine et je ne sais pas comment prouver que j'ai suffisamment assez de ressources financière .

    C'est pourquoi je me demandais si je peux demander au banquier de mes parents une attestation disant qu'ils ont les ressources nécessaires pour mon PVT CANADA ?

    et de plus on est jeudi et je ne connais pas la suite des opération car si on me demandais de prendre rdv avec un médecin , il serait trop tard car il me donnera rdv la semaine prochaine etc...

    Ça serait vraiment gentil de votre part mes chère PVTISTE de m'aider car je suis en GRAND STRESS !

  2. #82
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Salut Chris !

    La liste des documents acceptés (si tu ne l'as pas) est ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 21 de 28 - pvtistes.net

    Quelqu'un semble avoir eu le PVT avec une attestation prouvant les ressources financières de ses parents.
    (ou tu peux aussi mettre l'attestation de tes parents + la "lettre de la personne qui vous verse de l'argent" dans le même document, je suppose. )

    Quand au cas d'une visite médicale, la preuve que tu as ris rendez-vous peux suffire provisoirement si tu ne peux pas faire la visite elle-même dans les délais.

  3. #83

    Location
    Cahors, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Est-ce que cela pose problème si sur le relevé de compte l'adresse est différente de celle déclarée dans la fiche de renseignements ? En effet pour ma banque j'ai laissé l'adresse de mes parents, mes comptes sont gérés là bas.

    Si on fait une capture d'écran, qu'est-ce qui est recommandé ? Une capture de l'écran récapitulatif de tous nos comptes (épargnes et compte chèque), ou une capture détaillée d'un seul compte, où on voit les opérations etc, pour qu'ils voient depuis combien de temps on a l'argent ?
    Sinon je pensais envoyer les bulletins de salaire des 4 derniers mois, mais comme Aurore17 je ne touche pas 1650€ par mois...

  4. #84
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de christiandj25
    Hello tout le monde ,
    Message de Mirkie
    Salut Chris !
    Bonjour à tous les deux!

    J'ai déplacé vos messages dans cette discussion déjà existante!

    Chris, pense bien à utiliser la fonction recherche avant de créer toutes nouvelles discussions car la réponse à ta question se trouve sans doute déjà quelque part!

    En attendant pas de panique, suis bien le tutoriel avec le lien donné par Guillemette et tout va bien se passer!

  5. #85

    Location
    Cahors, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai encore une question


    Sur le site du CIC il est écrit
    Vous devez prouver que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada. Pour participer à EIC, vous devez :

    - posséder l’équivalent de 2 500 $CA pour vous aider à couvrir vos dépenses au Canada;
    - avoir, avant votre départ, un billet aller-retour, ou démontrer que vous disposerez des ressources financières nécessaires pour acheter un billet de retour à la fin de votre période de séjour autorisée au Canada.
    On est d’accord qu’il ne faut pas présenter une preuve d’achat du billet d’avion pour finaliser sa demande permis ? Pour l’instant la preuve des 2500$ suffit ? Ou il faut ajouter à cette somme l’équivalent du prix d’un billet ?

  6. #86
    Anonyme
    Message de Flowaane
    Bonjour à tous les deux!

    J'ai déplacé vos messages dans cette discussion déjà existante!

    Chris, pense bien à utiliser la fonction recherche avant de créer toutes nouvelles discussions car la réponse à ta question se trouve sans doute déjà quelque part!

    En attendant pas de panique, suis bien le tutoriel avec le lien donné par Guillemette et tout va bien se passer!
    Grand merci !
    et oui je penserai à checker si la discussion éxiste

  7. #87
    Avatar de SimonF
    Simon 32 ans

    Location
    clermont ferrand
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Flowaane
    Bonjour à tous les deux!

    J'ai déplacé vos messages dans cette discussion déjà existante!

    Chris, pense bien à utiliser la fonction recherche avant de créer toutes nouvelles discussions car la réponse à ta question se trouve sans doute déjà quelque part!

    En attendant pas de panique, suis bien le tutoriel avec le lien donné par Guillemette et tout va bien se passer!
    Dsl de le re publier mais personne a répondu et je ne sais vraiment pas comment faire :

    bonjour
    je vois tout tout le monde parler de capture d'écran sauf que moi je ne peux pas faire de capture d'écran ou il y à écrit mon nom et prénom du coup j'ai demandé une attestation de ma banque comme quoi je dispose bien de 1900e sur mon livret A, est ce que vous pensez que ça passera aussi ??? car ce n'est pas spécifié dans la liste des documents à fournir cette fameuse attestation et de plus il parle que l'argent soit sur le compte depuis 4 mois alors que c'est une amie qui ma fait ce virement il y à 2 jours que j'ai transféré sur mon livret A ...
    Merci

  8. #88
    Anonyme
    Message de Mirkie
    Salut Chris !

    La liste des documents acceptés (si tu ne l'as pas) est ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 21 de 28 - pvtistes.net

    Quelqu'un semble avoir eu le PVT avec une attestation prouvant les ressources financières de ses parents.
    (ou tu peux aussi mettre l'attestation de tes parents + la "lettre de la personne qui vous verse de l'argent" dans le même document, je suppose. )

    Quand au cas d'une visite médicale, la preuve que tu as ris rendez-vous peux suffire provisoirement si tu ne peux pas faire la visite elle-même dans les délais.
    Merci Mirkie !

    Mais je me demandais à propos de la visite médicale , c'est obligatoire ? parce que je viens de voir que c'est pour les personnes souhaitant travailler dans le domaine soins de santé ou où l'on rencontre des personnes ( garderie, volontariat...) ?

  9. #89
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Une capture d'écran est suffisante, j'ai lu ça OK mais sur le capture d'écran il n'y a pas mon nom donc est ce une preuve réellement suffisante ...?
    Ma conseillière n'est pas réactive pour m'établir une attestation et ça me stress... C'est tellement important pour moi !!!

  10. #90
    Avatar de Rhelemi
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai eu la chance de recevoir une lettre d'invitation pour pouvoir accéder au PVT Canada, cependant j'ai un doute concernant les relevés bancaires à fournir. En effet, je suis actuellement en Corée du Sud dans le cadre d'un PVT et la majeure partie de mon argent est sur mon compte coréen. Dois-je fournir mes relevés de compte coréen (sur lequel j'ai un salaire qui tombe tous les mois) ? ou celui de France (sur lequel j'ai quelques économies mais aucun mouvement depuis 4 mois) ? ou les deux, dans le doute ?
    Je vous remercie d'avance.

  11. #91
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Rhelemi
    Bonjour,

    j'ai eu la chance de recevoir une lettre d'invitation pour pouvoir accéder au PVT Canada, cependant j'ai un doute concernant les relevés bancaires à fournir. En effet, je suis actuellement en Corée du Sud dans le cadre d'un PVT et la majeure partie de mon argent est sur mon compte coréen. Dois-je fournir mes relevés de compte coréen (sur lequel j'ai un salaire qui tombe tous les mois) ? ou celui de France (sur lequel j'ai quelques économies mais aucun mouvement depuis 4 mois) ? ou les deux, dans le doute ?
    Je vous remercie d'avance.
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans la discussion des preuves de ressources financières suffisantes pour éviter d'avoir des redondances
    Alors c'est nouveau cette preuve de ressources donc on a pas beaucoup de retour encore, c'est vrai que ton cas est un peu particulier, j'ai cependant un doute si tu mets tes relevés coréen, ça ne va pas du tout leur parler je pense je mettrai en priorité le compte français après, tu peux mettre les deux dans le doute en mettant une lettre d'explication avec!
    tiens nous au courant de la suite ça pourrait intéresser d'autres personnes

    Message de PrincessNuts
    On est d’accord qu’il ne faut pas présenter une preuve d’achat du billet d’avion pour finaliser sa demande permis ? Pour l’instant la preuve des 2500$ suffit ? Ou il faut ajouter à cette somme l’équivalent du prix d’un billet ?
    salut,

    pour le billet d'avion, c'est juste quand tu arrives sur le sol Canadien, si tu n'as ps de billet retour, il te faudra plus d'argent que les 2500$ demandés

    Message de christiandj25
    Merci Mirkie !

    Mais je me demandais à propos de la visite médicale , c'est obligatoire ? parce que je viens de voir que c'est pour les personnes souhaitant travailler dans le domaine soins de santé ou où l'on rencontre des personnes ( garderie, volontariat...) ?
    salut,

    non la visite médicale n'est pas obligatoire, tout est expliqué dans le tutoriel: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/26/ moi par exemple je n'en ai jamais passé

    Message de Ananaspina
    Une capture d'écran est suffisante, j'ai lu ça OK mais sur le capture d'écran il n'y a pas mon nom donc est ce une preuve réellement suffisante ...?
    il te faut le nom, sinon pas de preuves que ce soit bien ton compte.....

  12. #92
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SimonF
    bonjour
    je vois tout tout le monde parler de capture d'écran sauf que moi je ne peux pas faire de capture d'écran ou il y à écrit mon nom et prénom du coup j'ai demandé une attestation de ma banque comme quoi je dispose bien de 1900e sur mon livret A, est ce que vous pensez que ça passera aussi ??? car ce n'est pas spécifié dans la liste des documents à fournir cette fameuse attestation et de plus il parle que l'argent soit sur le compte depuis 4 mois alors que c'est une amie qui ma fait ce virement il y à 2 jours que j'ai transféré sur mon livret A ...
    Merci
    Bonjour Simon,
    Si tu n'as pas vraiment d'autres solutions, tu peux tenté... C'est juste que nous ne disposons pas encore suffisamment de retours sur le sujet. Et si cela fonctionne ou non, n'hésite pas à revenir le dire sur cette discussion.

  13. #93
    Avatar de SimonF
    Simon 32 ans

    Location
    clermont ferrand
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Simon,
    Si tu n'as pas vraiment d'autres solutions, tu peux tenté... C'est juste que nous ne disposons pas encore suffisamment de retours sur le sujet. Et si cela fonctionne ou non, n'hésite pas à revenir le dire sur cette discussion.
    ok merci Marie je vais donc donner cette fameuse attestation et je vous tiendrai au courant,
    Est ce que 1650e suffit par contre???

  14. #94
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de SimonF
    ok merci Marie je vais donc donner cette fameuse attestation et je vous tiendrai au courant,
    Est ce que 1650e suffit par contre???
    J'utilise ce site pour les conversions de devise
    Je viens de le faire à l'instant :

    Images attachées Images attachées  


  15. #95
    Avatar de SimonF
    Simon 32 ans

    Location
    clermont ferrand
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    J'utilise ce site pour les conversions de devise
    Je viens de le faire à l'instant :

    parfait merci vans


  16. #96

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de vans
    J'utilise ce site pour les conversions de devise
    Je viens de le faire à l'instant :

    Le dollar canadien a subi une grosse chute récemment ce qui est bon pour nous actuellement.


  17. #97
    Avatar de Rhelemi
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans la discussion des preuves de ressources financières suffisantes pour éviter d'avoir des redondances
    Alors c'est nouveau cette preuve de ressources donc on a pas beaucoup de retour encore, c'est vrai que ton cas est un peu particulier, j'ai cependant un doute si tu mets tes relevés coréen, ça ne va pas du tout leur parler je pense je mettrai en priorité le compte français après, tu peux mettre les deux dans le doute en mettant une lettre d'explication avec!
    tiens nous au courant de la suite ça pourrait intéresser d'autres personnes


    salut,

    pour le billet d'avion, c'est juste quand tu arrives sur le sol Canadien, si tu n'as ps de billet retour, il te faudra plus d'argent que les 2500$ demandés



    salut,

    non la visite médicale n'est pas obligatoire, tout est expliqué dans le tutoriel: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/26/ moi par exemple je n'en ai jamais passé


    il te faut le nom, sinon pas de preuves que ce soit bien ton compte.....
    Merci pour ta réponse Tiphainet, je vous tiens au courant !
    Autre petite question, si mes parents me font un virement d'une grosse somme maintenant et que j'envoie à l'ambassade mon relevé de compte demain, est ce que cela prouve que j'ai des ressources financières suffisantes ? Ils vont bien voir que le virement a été fait la veille et que c'est juste pour le visa...

  18. #98
    Avatar de mava1715
    Marie 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Ananaspina
    Une capture d'écran est suffisante, j'ai lu ça OK mais sur le capture d'écran il n'y a pas mon nom donc est ce une preuve réellement suffisante ...?
    Ma conseillière n'est pas réactive pour m'établir une attestation et ça me stress... C'est tellement important pour moi !!!
    Bonjour Anais ,

    As-tu eu une réponse à ta question car moi non plus mon nom n'apparaît pas lors de la capture d'écran ?
    Merci

  19. #99
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de mava1715
    Bonjour Anais ,

    As-tu eu une réponse à ta question car moi non plus mon nom n'apparaît pas lors de la capture d'écran ?
    Merci
    Oui oui j'ai eu une réponse, comme mon nom n'apparaît pas la capture d'écran ne sera pas valable. J'avais tout de même prévu de demander une attestation à ma conseillière que j'ai récupéré aujourd'hui. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus fiable. Je n'ai pas accès à mes relevés de compte sur internet donc j'ai choisi cette solution.


  20. #100
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Autre question : quel format pour les documents ?

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...