Bonjour,
Cela veut tout simplement dire que tu peux disposer de l'argent immédiatement. Je ne pense pas que ca soit le cas de ton compte malheureusement. En effet, je ne sais pas quel est ta banque en Belgique mais comment fera tu pour aller au guichet s'il n'y a aucune succursale au Canada. En fait, c'est assez simple, si l'agent au service des frontières te demande de disposer ne serait ce que de 20$ depuis ton compte, tu ne pourras pas (surtout si au moment de ta descente on est hors horaires d'agence). Par ailleurs, tu n'a même pas non plus le internet banking qui aurait pu faciliter ta persuasion dans la rapidité de traitement.
La question que je me pose c'est comment compte tu disposer d'argent lorsque tu seras sur place si tu es obligé de te rendre à ta banque pour obtenir des fonds ?
Hello Ttor et merci pour ta réponse.
En fait, là je ne vais au Canada que pour 10 jours, histoire d'activer mon PVT (date limite 22 juin), car avant de recevoir mon approbation PVT, on m'a offert un CDD (jusque fin 2017) que j'ai accepté. Bref, l'idée est que je revienne dans quelques mois pour utiliser pleinement mon PVT 2 ans (il restera alors 1 an et quelques mois).
Pour l'instant j'ai donc 500€ sur mon compte courant et fin du mois je toucherai mon salaire. Voilà pour ce qui est de comment je ferai sur place (je n'y serai que 10 jours du coup).
Je pensais que mon compte épargne (qui n'est pas "bloqué" je précise) serait OK tout simplement car je ne vois pas comment ils peuvent voir qu'il s'agit d'un compte épargne sur base de mes extraits ou attestation de fonds.... d'où ma question...
Merci encore
Lise