1. #201

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de vans
    Effectivement
    Mais elle pourra t'être demandée lors de ton passage à l'immigration à ton arrivée.
    Oh purée soulagement, ma conseillère de chez credit agricole n'était pas la de la semaine donc j'aurais eu du mal à l'avoir rapidement le papier qui stipule qu'on a autant sur son compte. Génial ! Je joint quand même un screen de mon compte ca coupte rien !

  2. #202

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Geogeo370
    Oh purée soulagement, ma conseillère de chez credit agricole n'était pas la de la semaine donc j'aurais eu du mal à l'avoir rapidement le papier qui stipule qu'on a autant sur son compte. Génial ! Je joint quand même un screen de mon compte ca coupte rien !
    Sur le site de CIC, dans la liste des documents :
    Les demandeurs d’EIC n’auront plus à téléverser de preuve de leurs moyens financiers. Il se peut néanmoins que les agents des services frontaliers vous demandent à votre arrivée une preuve des fonds dont vous disposez.


  3. #203

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Avec mon copain je vais partir vendredi.. On va partir au Canada afin qu'il puisse valider son PVT il l'a obtenu en juillet 2015. J'ai une petite question j'avais compris que l'attestation de fonds était de moins d'une semaine… Cependant, je viens de regarder sur mon CIC que l'attestation de fonds doit être:
    "Votre preuve de fonds doit être une attestation de votre compte bancaire délivrée au plus tard une (1) semaine avant [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif][SIZE=3]votre départ au Canada. Elle doit clairement montrer que vous disposez des fonds suffisants dans votre compte pour subvenir à vos besoins pendant les trois premiers mois de votre séjour au Canada, tel qu’il est indiqué dans les critères d’admissibilité pour votre pays." Quelqu'un est déjà passé à la douane avec son attestation de fonds, pouvez-vous m'indiquer ce que vous avez fait… merci d'avance

    [/SIZE][/FONT]

  4. #204

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de NatalyK
    j'avais compris que l'attestation de fonds était de moins d'une semaine
    Tu as bien compris a priori et c'est ce qui est indiqué dans ce que tu as lu sur le site de CIC
    "Votre preuve de fonds doit être une attestation de votre compte bancaire délivrée au plus tard une (1) semaine avant votre départ au Canada.

  5. #205

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Tu as bien compris a priori et c'est ce qui est indiqué dans ce que tu as lu sur le site de CIC

    Est-ce que tu as fait validé ton PVT? Cela signifie que si je pars le vendredi 24 juin 2016 une attestation de fonds du mardi 21 juin est valable?
    Tu as un modèle précis de l'attestation de fonds?

    Merci beaucoup de m'avoir répondu

  6. #206

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de NatalyK
    Est-ce que tu as fait validé ton PVT? Cela signifie que si je pars le vendredi 24 juin 2016 une attestation de fonds du mardi 21 juin est valable?
    Tu as un modèle précis de l'attestation de fonds?

    Merci beaucoup de m'avoir répondu
    Non je n'ai pas validé de PVT mais le texte est plus que clair. Il faut que l'attestation date de moins d'une semaine avant d'arriver sur le territoire canadien.
    Avec tes dates, ça fait bien moins d'une semaine donc ça suit bien la règle

  7. #207
    Avatar de Gregs
    42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hello.
    Alors si j'ai bien suivi,il s'agirait juste de fournir un relevé de compte basique,(action que l'on peut faire via net ou via un distributeur).
    Car ma banquière me dit que c'est une opération qui doit passer par un service spécial,que c'est payant(41 euros!!!!!),et que le délai est d'au moins 5 jours.
    (pour info je suis à la bnp)

  8. #208
    Avatar de javateuse
    39 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    salut tout le monde.

    Je suis arrivée a Montréal. a la douane on m'a seulement demandé mon passeport et mon assurance.10 minute après j'avais mon pvt validé pour 2 ans


  9. #209

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis rentrée en touriste au canada pour accompagner mon conjoint qui lui a un PVT. J'ai reçu ma Lettre d'introduction le lendemain de notre arrivée, et nous allons donc devoir sortir et rentrer à nouveau sur le territoire pour que je récupérer mon Permis de travail.
    J'ai moi aussi des questions concernant la preuve de ressources financières, en espérant ne pas répéter ce qui a déjà été dit.
    Etant au canada, je ne peux me déplacer dans ma banque, alors j'ai plusieurs possibilité:
    - Un relevé bancaire d'un livret A (l'argent est tout de suite à disposition)
    - Une attestation de ma banque, qui sera tamponné qui compte 20 euros, et que je recevrais par mail, donc je ne disposerais pas de l'original
    - une copie écran de mon compte courant.

    Sur internet je ne peux pas avoir de relevé de compte de la semaine actuelle.

    Auriez vous des idées:
    Est ce que ça va si c'est un livret A?
    Une copie écran convient elle?

    je vous remercie

    cléa

  10. #210
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Clea1
    Bonjour,

    Je suis rentrée en touriste au canada pour accompagner mon conjoint qui lui a un PVT. J'ai reçu ma Lettre d'introduction le lendemain de notre arrivée, et nous allons donc devoir sortir et rentrer à nouveau sur le territoire pour que je récupérer mon Permis de travail.
    J'ai moi aussi des questions concernant la preuve de ressources financières, en espérant ne pas répéter ce qui a déjà été dit.
    Etant au canada, je ne peux me déplacer dans ma banque, alors j'ai plusieurs possibilité:
    - Un relevé bancaire d'un livret A (l'argent est tout de suite à disposition)
    - Une attestation de ma banque, qui sera tamponné qui compte 20 euros, et que je recevrais par mail, donc je ne disposerais pas de l'original
    - une copie écran de mon compte courant.

    Sur internet je ne peux pas avoir de relevé de compte de la semaine actuelle.

    Auriez vous des idées:
    Est ce que ça va si c'est un livret A?
    Une copie écran convient elle?

    je vous remercie

    cléa
    Salut Cléa,

    Oui un livret A convient, tant qu'il y a ton nom et la date c'est ok

  11. #211

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Cléa,

    Oui un livret A convient, tant qu'il y a ton nom et la date c'est ok
    Ok, merci beaucoup !

  12. #212

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Clea1
    Ok, merci beaucoup !
    Bonjour tout le monde,

    Je pars bientôt (fin du mois ) et j'ai une petite question sur la preuve de fonds; est-ce qu'on peut présenter un relevé de compte via le web banking où bien il faut que j'aille à ma banque demander un relevé de compte qu'il soit signé/tamponé ?


    Merci de la réponse!

  13. #213
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ObZen
    Bonjour tout le monde,

    Je pars bientôt (fin du mois ) et j'ai une petite question sur la preuve de fonds; est-ce qu'on peut présenter un relevé de compte via le web banking où bien il faut que j'aille à ma banque demander un relevé de compte qu'il soit signé/tamponé ?


    Merci de la réponse!
    Salut,

    Oui c'est possible, j'avais imprimé directement mon relevé bancaire sur internet, regarde bien par contre que ton nom/prénom y figure bien

  14. #214
    Anonyme
    Alors on ne m'a rien demandé lorsque j'ai envoyé ma demande de PVT.
    En revanche, je comptais ouvrir un compte à distance chez Desjardins pour basculer mon argent et l'avoir déjà et en dollars quand je serais au Canada. Si jamais à la douane on me demande ma preuve de fonds, je peux soumettre celle de mon (futur) compte canadien ?

  15. #215
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Etoilee69
    Alors on ne m'a rien demandé lorsque j'ai envoyé ma demande de PVT.
    En revanche, je comptais ouvrir un compte à distance chez Desjardins pour basculer mon argent et l'avoir déjà et en dollars quand je serais au Canada. Si jamais à la douane on me demande ma preuve de fonds, je peux soumettre celle de mon (futur) compte canadien ?
    Salut Emma,

    Oui tant que tu as l'argent nécessaire dessus N'oublie pas que sur le relevé doit figurer ton nom/prénom.

  16. #216

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis guinéen résidant à Conakry (Guinée) je souhaite aller au Canada pour poursuivre mes études mais les universités canadiennes posent assez de conditions est ce vous pouviez m aider à y aller au Canada pour poursuivre mes études ?

  17. #217
    Anonyme
    Hello, je me pose aussi des questions sur cette preuve de fonds, si je leur montre mon appli boursorama ca peut le faire en live
    Sinon je fais des screenshots, j'ai tente de generer un releve de compte sur boursorama mais ca donne que les operations et pas le montant disponible sur le compte.

  18. #218

    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de Ehouarn
    Hello, je me pose aussi des questions sur cette preuve de fonds, si je leur montre mon appli boursorama ca peut le faire en live
    Sinon je fais des screenshots, j'ai tente de generer un releve de compte sur boursorama mais ca donne que les operations et pas le montant disponible sur le compte.
    Tout dépend sur qui tu tombes j'imagine... Moi par exemple, il ne m'a même pas demandé si j'avais des sous, ne m'a pas demandé de preuves de fonds.
    J'imagine tout de même que si tu te connectes sur ton compte devant l'agent, il n'aura pas trop de doutes.

  19. #219
    Anonyme
    Message de JeffCE
    Message de Ehouarn
    Hello, je me pose aussi des questions sur cette preuve de fonds, si je leur montre mon appli boursorama ca peut le faire en live
    Sinon je fais des screenshots, j'ai tente de generer un releve de compte sur boursorama mais ca donne que les operations et pas le montant disponible sur le compte.
    Tout dépend sur qui tu tombes j'imagine... Moi par exemple, il ne m'a même pas demandé si j'avais des sous, ne m'a pas demandé de preuves de fonds.
    J'imagine tout de même que si tu te connectes sur ton compte devant l'agent, il n'aura pas trop de doutes.
    Juste pour confirmer que je suis pas tombee sur l'officiere necessairement la plus friendly (pas qu'elle soit pas sympa), mais lui montrer le montant de mon compte en banque sur l'appli boursorama a bien fait l'affaire, elle a juste demander le papier pour l'assurance et done. L'attente qui a suivi etait plus lie au fait qu'ils n'avait plus de papier pour imprimer les permis ^^'

    Je pense que ca depend de la tete, comme en ce moment je ressemble un hipster des egouts elle a voulu s'assurer que j'etais pas un simple touriste (ou je ne sais pas, random() sur le pourquoi du check et pas des autres pieces comme le document de police)

    Bref nickel =]
    Dernière modification par Ehouarn ; 16/03/17 à 01:10.

  20. #220

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de Ehouarn
    Juste pour confirmer que je suis pas tombee sur l'officiere necessairement la plus friendly (pas qu'elle soit pas sympa), mais lui montrer le montant de mon compte en banque sur l'appli boursorama a bien fait l'affaire, elle a juste demander le papier pour l'assurance et done. L'attente qui a suivi etait plus lie au fait qu'ils n'avait plus de papier pour imprimer les permis ^^'

    Je pense que ca depend de la tete, comme en ce moment je ressemble un hipster des egouts elle a voulu s'assurer que j'etais pas un simple touriste (ou je ne sais pas, random() sur le pourquoi du check et pas des autres pieces comme le document de police)

    Bref nickel =]
    Salut tous !

    D'autres retours d'expérience sur la preuve de fonds au passage à la douane ?

    Je pars mercredi de la semaine prochaine, mon relevé de compte date du 10 (ce sera trop vieux donc) et j'attends une réponse de ma banque pour avoir un doc officiel, donc toute info est bonne à prendre !

    Merci !

Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12