1. #221
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Emilien
    Salut tous !

    D'autres retours d'expérience sur la preuve de fonds au passage à la douane ?

    Je pars mercredi de la semaine prochaine, mon relevé de compte date du 10 (ce sera trop vieux donc) et j'attends une réponse de ma banque pour avoir un doc officiel, donc toute info est bonne à prendre !

    Merci !
    Salut Emilien,

    Pourquoi tu n'imprimes pas tout simplement ton relevé sur internet avec l'argent que tu possèdes? C'est ce que j'avais fait pour mon arrivée, tant qu'il y a ton nom de visible c'est ok

  2. #222
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    Salut Emilien,

    Pourquoi tu n'imprimes pas tout simplement ton relevé sur internet avec l'argent que tu possèdes? C'est ce que j'avais fait pour mon arrivée, tant qu'il y a ton nom de visible c'est ok
    Salut à notre tiphainet nationale !

    Effectivement c'est ce que je comptais faire en dernier recours, idem pour l'impression du dernier relevé même si la date est trop lointaine (à quelques jours prés).

    Mais bon, c'est très facile de modifier une page web, du coup pour moi ça n'est pas vraiment une preuve acceptable.

    J'essaie de ne rien laisser au hasard, quand on a lâché son taff et son appart pour partir, ce serait con de pas avoir le visa pour une broutille

  3. #223
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Emilien
    Salut à notre tiphainet nationale !

    Effectivement c'est ce que je comptais faire en dernier recours, idem pour l'impression du dernier relevé même si la date est trop lointaine (à quelques jours prés).

    Mais bon, c'est très facile de modifier une page web, du coup pour moi ça n'est pas vraiment une preuve acceptable.

    J'essaie de ne rien laisser au hasard, quand on a lâché son taff et son appart pour partir, ce serait con de pas avoir le visa pour une broutille
    Tu peux aller aussi à un distributeur et te sortir un relevé papier je pense qu'il y a toutes les infos aussi


  4. #224
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    Tu peux aller aussi à un distributeur et te sortir un relevé papier je pense qu'il y a toutes les infos aussi
    Pas faux ! Je l'ai lu dans cette discussion tout à l'heure en plus !

    Merci !

  5. #225
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Emilien
    Salut tous !

    D'autres retours d'expérience sur la preuve de fonds au passage à la douane ?

    Je pars mercredi de la semaine prochaine, mon relevé de compte date du 10 (ce sera trop vieux donc) et j'attends une réponse de ma banque pour avoir un doc officiel, donc toute info est bonne à prendre !

    Merci !
    Bonjour
    As-tu lu les messages précédents ?!
    Notamment celui auquel tu as répondu..
    Ehouarn indique avoir montré le solde de son compte via l'application de sa banque.

    Si tu n'as pas eu de news de ta banque la veille de ton départ tu imprimes une capture d'écran de ton compte, mentionnant bien ton nom, prénom, la date de connexion et le solde.

  6. #226
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de vans
    Bonjour
    As-tu lu les messages précédents ?!
    Notamment celui auquel tu as répondu..
    Ehouarn indique avoir montré le solde de son compte via l'application de sa banque.

    Si tu n'as pas eu de news de ta banque la veille de ton départ tu imprimes une capture d'écran de ton compte, mentionnant bien ton nom, prénom, la date de connexion et le solde.
    Salut !

    Oui oui j'ai bien lu les messages précédents... Il précisait que ça dépendait de l'agent d'immigration et que ça n'était pas une chose qui passerait forcément à chaque fois, c'est pour ça que je cherchais quelque chose de plus officiel.

    Et comme je précisais juste avant, les captures d'écran de comptes ça n'est pas vraiment reconnu vu qu'il est facile de modifier une page web (j'en fait d'ailleurs l'expérience actuellement pour un autre truc administratif en France ou les extraits de comptes en ligne ne sont pas valables).

    La banque m'a dit que la preuve de fonds la plus officielle qu'ils pouvaient établir était un relevé de compte à date, sur demande au guichet. Du coup c'est ce que je vais faire dès mardi, veille du départ !

    Merci pour ta réponse et bonne fin de journée !

  7. #227

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous

    La banque postale remet une "notification d'avoirs" avec la date, le nom/prénom, en-tête de la banque et le montant total disponible sur le compte. C'est bon non? Ou faut-il une capture écran en plus selon vous?

    J-4, le stress

  8. #228
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de nicolasbourry
    Bonjour à tous

    La banque postale remet une "notification d'avoirs" avec la date, le nom/prénom, en-tête de la banque et le montant total disponible sur le compte. C'est bon non? Ou faut-il une capture écran en plus selon vous?

    J-4, le stress
    Salut,

    C'est tout bon


  9. #229

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Merci Tiphaine!
    Pour info à la BNP vous pouvez retirer un "solde de vos comptes" et même une synthèse des dernières opérations directement a la machine de remise de chèque dans n'importe quelle agence (qui soit équipée! ) et vous avez un joli papier A4 avec en-tête et votre solde à date


  10. #230
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Salut tous !

    Je profite des derniers messages pour donner mon retour d'expérience : à l'immigration ils s'attardent bien sur ce document. J'avais une preuve de fonds tout bien comme il faut (numéro de compte / nom complet / solde qui va bien / datant de la veille) mais j'ai du sortir l'appli sur mon téléphone pour que ça passe mieux !

    C'est à peu prés le seul document qui a importé avec la personne que j'ai eu en face de moi, le reste c'est passé tout seul x)

  11. #231
    Avatar de BelgianLise
    Lise 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Petite question, je n'ai pas trouvé la réponse dans les messages précédents:
    j'ai un compte d'épargne à mon nom avec les ressources suffantes et je peux avoir une attestion de fonds.
    On m'a répondu à un autre endroit du forum que c'était ok tant que ce n'était pas un compte bloqué.
    D'où ma (bête?) question: qu'est-ce qu'un compte bloqué?
    Le compte dont je parle est un compte d'épargne uniquement, c'est-à-dire que je n'ai pas de carte de retrait mais si je vais au guichet ou que j'envoie un fax, j'ai accès à mon argent comme je le souhaite...
    Je pourrais avoir l'internet banking mais il n'y a plus assez de temps d'ici à mon départ...
    Est-ce que c'est bon selon vous?
    Merci,
    Lise

  12. #232

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de BelgianLise
    On m'a répondu à un autre endroit du forum que c'était ok tant que ce n'était pas un compte bloqué.
    D'où ma (bête?) question: qu'est-ce qu'un compte bloqué?
    Bonjour,

    Cela veut tout simplement dire que tu peux disposer de l'argent immédiatement. Je ne pense pas que ca soit le cas de ton compte malheureusement. En effet, je ne sais pas quel est ta banque en Belgique mais comment fera tu pour aller au guichet s'il n'y a aucune succursale au Canada. En fait, c'est assez simple, si l'agent au service des frontières te demande de disposer ne serait ce que de 20$ depuis ton compte, tu ne pourras pas (surtout si au moment de ta descente on est hors horaires d'agence). Par ailleurs, tu n'a même pas non plus le internet banking qui aurait pu faciliter ta persuasion dans la rapidité de traitement.

    La question que je me pose c'est comment compte tu disposer d'argent lorsque tu seras sur place si tu es obligé de te rendre à ta banque pour obtenir des fonds ?

  13. #233
    Avatar de BelgianLise
    Lise 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Cela veut tout simplement dire que tu peux disposer de l'argent immédiatement. Je ne pense pas que ca soit le cas de ton compte malheureusement. En effet, je ne sais pas quel est ta banque en Belgique mais comment fera tu pour aller au guichet s'il n'y a aucune succursale au Canada. En fait, c'est assez simple, si l'agent au service des frontières te demande de disposer ne serait ce que de 20$ depuis ton compte, tu ne pourras pas (surtout si au moment de ta descente on est hors horaires d'agence). Par ailleurs, tu n'a même pas non plus le internet banking qui aurait pu faciliter ta persuasion dans la rapidité de traitement.

    La question que je me pose c'est comment compte tu disposer d'argent lorsque tu seras sur place si tu es obligé de te rendre à ta banque pour obtenir des fonds ?
    Hello Ttor et merci pour ta réponse.

    En fait, là je ne vais au Canada que pour 10 jours, histoire d'activer mon PVT (date limite 22 juin), car avant de recevoir mon approbation PVT, on m'a offert un CDD (jusque fin 2017) que j'ai accepté. Bref, l'idée est que je revienne dans quelques mois pour utiliser pleinement mon PVT 2 ans (il restera alors 1 an et quelques mois).

    Pour l'instant j'ai donc 500€ sur mon compte courant et fin du mois je toucherai mon salaire. Voilà pour ce qui est de comment je ferai sur place (je n'y serai que 10 jours du coup).

    Je pensais que mon compte épargne (qui n'est pas "bloqué" je précise) serait OK tout simplement car je ne vois pas comment ils peuvent voir qu'il s'agit d'un compte épargne sur base de mes extraits ou attestation de fonds.... d'où ma question...

    Merci encore

    Lise

  14. #234

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de BelgianLise
    je ne vois pas comment ils peuvent voir qu'il s'agit d'un compte épargne sur base de mes extraits ou attestation de fonds.... d'où ma question...
    Ton attestation est censé devoir référer le type de compte. Si ce n'est pas le cas, l'agent peut être amené à vérifier que tu puisses disposer des fonds immédiatement comme je te l'ai dit plus haut. Dans le cas contraire, tu risques un refus. Tout dépendra de la persuasion de l'agent face à ton attestation de fonds (s'il te la demande).
    Dernière modification par TTorSightView ; 20/05/17 à 19:50.

  15. #235
    Avatar de NOD2
    NO 39 ans

    Location
    Valensole, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. Je pars en visa jeune professionnel le 28 octobre , j ai donc ouvert mon compte au Quebec ou je vais virer les sous (il y aura environ 2700 dollars ) cependant étant donne que j ai pris un aller simple j ai lu qu il fallait justifier des fonds pour le billet retour . Desjardins va me fournir l attestation une semaine avant mais est ce qu il faut que je demande a ma mère de me faire une atttestaion de soutien financier pour le billet retour ? merci a tous

  16. #236
    Avatar de JulieMac
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    L'argent pour la preuve de fonds doit il obligatoirement être sur un compte courant ou Est-ce que ca convient si il a a de l'argent sur un PEL aussi ?
    Les douaniers canadiens savent ils ce qu'est un PEL ?

    Je ne trouve la réponse nul part.

    Merci

    Je n'arrive à trouver cette réponse nulle pat

  17. #237
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de JulieMac
    Je ne trouve la réponse nul part.
    Canada Relevé de compte PVT Canada

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (loupe à coter de bons plans haut droite)

Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12