Message de Ehouarn
Hello, je me pose aussi des questions sur cette preuve de fonds, si je leur montre mon appli boursorama ca peut le faire en live
Sinon je fais des screenshots, j'ai tente de generer un releve de compte sur boursorama mais ca donne que les operations et pas le montant disponible sur le compte.
Tout dépend sur qui tu tombes j'imagine... Moi par exemple, il ne m'a même pas demandé si j'avais des sous, ne m'a pas demandé de preuves de fonds.
J'imagine tout de même que si tu te connectes sur ton compte devant l'agent, il n'aura pas trop de doutes.
Juste pour confirmer que je suis pas tombee sur l'officiere necessairement la plus friendly (pas qu'elle soit pas sympa), mais lui montrer le montant de mon compte en banque sur l'appli boursorama a bien fait l'affaire, elle a juste demander le papier pour l'assurance et done. L'attente qui a suivi etait plus lie au fait qu'ils n'avait plus de papier pour imprimer les permis ^^'
Je pense que ca depend de la tete, comme en ce moment je ressemble un hipster des egouts

elle a voulu s'assurer que j'etais pas un simple touriste (ou je ne sais pas, random() sur le pourquoi du check et pas des autres pieces comme le document de police)
Bref nickel =]