Discussion: AVIS projet CANADA
- 12/01/16, 21:35 #1Bonjour à tous
J'ai décidé de poster ce message car ma situation est vraiment délicate et je compte vraiment sur vous pour m'aiguiller au mieux dans mon projet car je vais devoir prendre une décision très rapidement.
Je me suis inscrit pour prétendre au PVT Canada il y a quelques semaines mais comme nous savons tous beaucoup de demandes mais peu d'élus.
C'est pour cela que je me suis renseigné sur le visa JEUNE PRO et apparemment il est beaucoup plus simple d'obtenir ce visa à partir du moment ou l'on a une " promesse d'embauche "
Je voulais donc avoir vos avis , est il encore possible de partir au canada dans les prochains jours pour pouvoir espérer avoir cette fameuse promesse d'embauche, n'est il pas trop tard pour avoir son visa JEUNE PRO 2016 si je m'y prend à partir d'aujourd'hui ??
De plus je voulais savoir si il fallait avoir une promesse d'embauche dans un emploi qualifié ou peut on faire une demande de visa JEUNE PRO avec une promesse d'embauche avec un futur emploi de serveur, plonge, caissier etc ...
Sachez que je dispose d'une licence pro dans le secteur bancaire et que ce projet je le mène avec mon meilleur ami qui a un diplôme d'aide soignant.
Est ce que ça ne sera pas trop dur pour nous à trouver deux promesses d'embauche sachant que nous sommes ouverts pour travailler dans n'importe quel secteur ?
J'aimerais vraiment avoir vos avis pour me guider dans ce projet ?
Merci à vous
- 13/01/16, 19:35 #2Perso j'ai fait une demande de JP et 3 jours après j'ai été accepté.
Accepté = autorisation à remplir les formulaire.
Par contre je n'ai aucune idée de la difficulté a validé le JP.
Est-ce automatique si l'ont a une promesse d'embauche ou est-ce que le dossier peut être refusé plus tard (?) on verra
--
Pour ta deuxieme question le problème c'est que dorenavant le patron qui va t'embauché des frais a payer +/-$230. A voir si ils seront prêt a te les payer.
Plus d'info pour le futur employeur : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.