Bonjour à tous et toutes,
Après avoir rempli sereinement les parties I, II, et IV du formulaire, j'ai gardé le meilleur pour la fin, la partie III sur les antécédents emplois/études qui semble générer beaucoup de stress (à moi aussi donc)
À la lecture du tutoriel et de plusieurs pages de ce fil de discussion, j’ai pu répondre à quelques-unes de mes questions.
J’ai trouvé mon code CNP et j’ai compris que les expériences de moins d’un mois pouvaient être simplement précisées dans la lettre d’explication sans les noter en ligne.
J’ai encore cependant quelques questions.
Ce que je propose pour que ce soit le plus clair possible, c’est que j’expose d’abord mon profil, puis que je liste mes 3 questions.
I/ [Profil]
Diplômée en 2016 après un stage de fin d’études de 4 mois (de février 2015 à juin 2015), j’ai fait une pause de 6 mois pendant laquelle j’ai terminé de rédiger mon mémoire et passé ma soutenance avant d’être de nouveau embauchée dans la même structure en janvier 2016 jusqu’à juin 2017. Ensuite, j’ai été enregistrée en tant que chômeuse tout en effectuant quelques missions en échange de factures auprès d’une ONG (missions effectuées en Freelance donc, toujours auprès d’une même structure).
II/ [Questions]
- Est-il possible que je rassemble stage + emploi dans une même période (sans prendre en compte la pause de 6 mois donc) en indiquant une seule expérience de janvier 2015 à juin 2017 - ou est-ce important que je découpe en indiquant distinctement: 1/ Expérience Professionnelle Stage de janvier 2015 à juin 2015 puis 2/ Période de chômage [?] - même si techniquement dans ce cas j'étais encore dans un régime étudiant [?] de juillet 2015 à décembre 2015 et enfin 3/ Expérience salariée de janvier 2016 à juin 2017 (dans la même structure donc) - qu'en pensez-vous ?
- Depuis mai 2017, j'effectue quelques missions en freelance en plus de mon chômage (autorisées à partir du moment où cela ne dépasse pas un certain montant). Cela correspond à des rédactions de communiqués de presse ou des réalisations de petites vidéos. Est-il nécessaire d'indiquer cette expérience dans le formulaire en ligne ? Si oui comment étant donnée qu'en même temps c'est une période de chômage...Ou est-ce que je dois simplement préciser ces missions dans le CV que nous devrons joindre ? (avec une période, de mai 2017 à aujourd'hui) ? (et dans ce cas, dans le CV est-ce qu'on peut indiquer à la fois une période d'inactivité et à la fois une période de "freelance" ?)
- Petite question subsidiaire qui sans doute n'a pas grande importance pour la partie "antécédents études" mais on ne sait jamais - formellement, j'ai reçu mon diplôme en mars 2016 lors de la cérémonie de remise de diplôme de mon école, mais en soit, les cours se sont déroulés sur 5 ans, de 2011 à 2015. Lorsque je vais inscrire mon niveau maîtrise, est-ce qu'il faudra mettre dans la période : "2011-2015" ou "2011-2016" ?
Merci d'avoir lu mes questions. J'espère que la situation est présentée assez clairement.
Merci beaucoup !