1. #541
    Avatar de morganeleprince
    Morgane 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai ajouté mes différents emplois mais ils ne sont pas du tout dans l'ordre chronologique... (j'en avais oublié certains que j'ai rajouté à la fin) Est-ce que je dois obligatoirement les mettre dans l'ordre, soit tout recommencer, ou cela n'a pas d'incidence ? Merci

  2. #542
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de morganeleprince
    Bonjour,
    J'ai ajouté mes différents emplois mais ils ne sont pas du tout dans l'ordre chronologique... (j'en avais oublié certains que j'ai rajouté à la fin) Est-ce que je dois obligatoirement les mettre dans l'ordre, soit tout recommencer, ou cela n'a pas d'incidence ? Merci
    C'est sûrement un peu mieux pour l'agent d'immigration qui va traiter ta demande (et encore, ça pourrait peut-être s'afficher dans l'ordre pour lui), mais non, ça n'a aucune incidence .
    N'oublie pas de mettre aussi les périodes d'innactivité (par exemple, si tu as été sans emploi pendant 4 mois ou encore si tu as voyagé pendant 7 mois par exemple)


  3. #543
    Avatar de morganeleprince
    Morgane 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est sûrement un peu mieux pour l'agent d'immigration qui va traiter ta demande (et encore, ça pourrait peut-être s'afficher dans l'ordre pour lui), mais non, ça n'a aucune incidence .
    N'oublie pas de mettre aussi les périodes d'innactivité (par exemple, si tu as été sans emploi pendant 4 mois ou encore si tu as voyagé pendant 7 mois par exemple)
    D'accord ! Merci beaucoup 😊

  4. #544
    Avatar de Norahatch
    nora 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour, j'ai un gros souci pour remplir ma demande: je suis formatrice occasionnelle, je travaille donc une journée par mois tout les deux mois environ, et j'ai des périodes de chômage entre temps.
    Si je souhaite mentionner mes expériences en tant que formatrice, je dois les faire apparaitre à cheval sur deux mois dans le formulaire. Je ne sais pas trop comment présenter mes périodes de chômage du coup (dois-je les décaler? ou bien est ce que je peux les faire chevaucher avec les période de travail en tant que formatrice?)
    concrètement, voici un aperçu du problème:
    de janvier 2017 à février 2017: formatrice (en vrai, je n'ai travaillé qu'une journée)
    de février 2017 à avril 2017: chômage (en vrai, mon chômage à débuté mis janvier)

    que faire??

    bref, c'est la galère, je vous remercie par avance!!!

  5. #545
    Avatar de Norahatch
    nora 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Flora11
    Bonjour tout le monde!
    J'ai reçu mon invitation et je suis en train de remplir les antécédents professionnels et là je bloque!
    1) j'ai travaillé 1 mois dans une usine où j'étiquetais des produits (et je les mettais en cartons), j'ai donc mis ça dans "9619 Autres manoeuvres des services de transformation, de fabrication et d'utilité publique"; est-ce correct ?
    2) J'ai fait 2 stages : un en tant que commerciale dans un hôtel (je m'occupais des séminaires, devis etc) je ne trouve pas de poste qui correspond...il y a le 1226 qui concerne les congrès mais ce n'est pas mon cas.
    2bis) et le second stage dans un hôtel en communication et expérience client (je répondais aux commentaires et je les analysais, et je faisais un peu de communication sur les réseaux sociaux), comment qualifier ce travail ?
    3) J'ai fait plusieurs missions intérim sur juillet et août mais c'était 1 jour par semaine à chaque fois, dois-je le mettre dans les antécédents ou seulement sur le cv ?

    Merci par avance pour vos réponses et bon courage à tous !

    hello, concernant ton premier job tu devrais mettre "manutentionnaire" si tu bossais dans le privé je pense. c'est ce que j'ai fait pour mon exp en usine

  6. #546
    Avatar de Co16
    co 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous..
    J'ai reçu une invitation est j'ai de gros doute pour mon Cv.. J'espère que vous pourrez m'aider sans recevoir un flot de critiques .
    Dans mon parcours j'ai des emplois qui malheureusement n'etaient pas déclarés que ce soit a l'étranger ou en France.. Soit par ''entubage'' de la part du patron.. Soit de mon plein grès. Là n'est pas la question.. Est ce que les agents d'immigration peuvent enquêter sur cela? Sont ils en lien avec notre pôle emploi ? Je pourrais décider de ne pas les mettres mais cela m'embête car ce sont des emplois ''vendeurs'' et certains ont été assez long du coup j'aurais des creux.. Qu'en pensez vous?

  7. #547
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Co16
    ce sont des emplois ''vendeurs'' et certains ont été assez long du coup j'aurais des creux.. Qu'en pensez vous?
    On pense qu'on s'en moque que ce soient des emplois vendeurs : il n'y a pas de sélection sur le CV pour un PVT Canada donc tu pourrais bien n'avoir jamais travaillé que ton dossier ne serait pas moins bien traité que celui d'un attaché parlementaire...
    Ceci dit, tu dois par contre indiquer ton parcours de la façon la plus complète possible (notamment les séjours à l'étranger). A toi de voir donc comment tu tournes ça mais je ne vois pas pourquoi les autorités canadiennes iraient vérifier si tu as bien cotisé à l'URRSSAF...

  8. #548
    Avatar de Co16
    co 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci A présent je bloque litteralement sur la question Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada? Cela fait 6 ans que je demande et sur mon dossier on vois même ma precedente demande pour laquelle je n'ai jamais eu d'invitations. Sur votre tutoriel vous indiquez ne pas savoir si ont dois dire OUI ou NON et si on dois mettre un IUC même si semble pas valide. Pour ceux qui ont eu leur PVT accepté, qui ont déja fais des demandes avant sans avoir reçu d'invitation qu'avez vous répondu?

  9. #549
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Co16
    je n'ai jamais eu d'invitations.
    Si tu n'as jamais reçu d'invitation alors tu n'as pas pu présenter de demande (puisque l'invitation est là pour que tu puisses présenter une demande). Être inscrit dans le bassin n'est pas une demande en soit.

  10. #550
    Avatar de Co16
    co 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Si tu n'as jamais reçu d'invitation alors tu n'as pas pu présenter de demande (puisque l'invitation est là pour que tu puisses présenter une demande). Être inscrit dans le bassin n'est pas une demande en soit.
    Je me suis mal exprimée........ je voulais dire qu'auparavant je n'en est pas reçu mais le 3 avril j'ai reçu une invitation et la je bloque sur cette partie du formulaire..

  11. #551
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Co16
    Je me suis mal exprimée........ je voulais dire qu'auparavant je n'en est pas reçu mais le 3 avril j'ai reçu une invitation et la je bloque sur cette partie du formulaire..
    J'avais très bien compris.
    Et donc : les fois où tu n'as pas reçu d'invitation, ce n'était pas des demandes. Si c'est ta première invitation, alors c'est également ta première demande.

  12. #552
    Avatar de Co16
    co 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ahhhh ok Merci

  13. #553
    Avatar de Co16
    co 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Coucou!
    Je bloque a nouveau sur une question : Avez-vous reçu une éducation postsecondaire (y compris l'université, le collège ou une formation en apprentissage)? J'ai un CAP vente et effectué 1 année de BAC pro commerce . Est ce que je dois répondre OUI? et si oui à quel niveau d'étude cela correspond?

  14. #554
    Avatar de Co16
    co 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Co16
    Coucou!
    Je bloque a nouveau sur une question : Avez-vous reçu une éducation postsecondaire (y compris l'université, le collège ou une formation en apprentissage)? J'ai un CAP vente et effectué 1 année de BAC pro commerce . Est ce que je dois répondre OUI? et si oui à quel niveau d'étude cela correspond?

    Personne?? je dois soumettre mon dossier ce weekend et je bloque ici

  15. #555
    Avatar de Flo31000
    33 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    Allo !
    J'ai effectué un PVT de 5 mois en Australie en 2012.
    Je ne sais vraiment pas quoi choisir dans occupation, personne au foyer ?

    Merci d'avance !!

  16. #556
    Avatar de Flo31000
    33 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    Message de Flo31000
    Allo !
    J'ai effectué un PVT de 5 mois en Australie en 2012.
    Je ne sais vraiment pas quoi choisir dans occupation, personne au foyer ?

    Merci d'avance !!
    Bon, je m'auto-réponds, dans occupation j'ai mis "personne au foyer" et dans le pays, Australie (ville Sydney).
    (J’espère que je suis bon).


  17. #557
    Avatar de Pauline935
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et toutes,


    Après avoir rempli sereinement les parties I, II, et IV du formulaire, j'ai gardé le meilleur pour la fin, la partie III sur les antécédents emplois/études qui semble générer beaucoup de stress (à moi aussi donc)


    À la lecture du tutoriel et de plusieurs pages de ce fil de discussion, j’ai pu répondre à quelques-unes de mes questions.
    J’ai trouvé mon code CNP et j’ai compris que les expériences de moins d’un mois pouvaient être simplement précisées dans la lettre d’explication sans les noter en ligne.
    J’ai encore cependant quelques questions.


    Ce que je propose pour que ce soit le plus clair possible, c’est que j’expose d’abord mon profil, puis que je liste mes 3 questions.


    I/ [Profil]

    Diplômée en 2016 après un stage de fin d’études de 4 mois (de février 2015 à juin 2015), j’ai fait une pause de 6 mois pendant laquelle j’ai terminé de rédiger mon mémoire et passé ma soutenance avant d’être de nouveau embauchée dans la même structure en janvier 2016 jusqu’à juin 2017. Ensuite, j’ai été enregistrée en tant que chômeuse tout en effectuant quelques missions en échange de factures auprès d’une ONG (missions effectuées en Freelance donc, toujours auprès d’une même structure).


    II/ [Questions]


    • Est-il possible que je rassemble stage + emploi dans une même période (sans prendre en compte la pause de 6 mois donc) en indiquant une seule expérience de janvier 2015 à juin 2017 - ou est-ce important que je découpe en indiquant distinctement: 1/ Expérience Professionnelle Stage de janvier 2015 à juin 2015 puis 2/ Période de chômage [?] - même si techniquement dans ce cas j'étais encore dans un régime étudiant [?] de juillet 2015 à décembre 2015 et enfin 3/ Expérience salariée de janvier 2016 à juin 2017 (dans la même structure donc) - qu'en pensez-vous ?




    • Depuis mai 2017, j'effectue quelques missions en freelance en plus de mon chômage (autorisées à partir du moment où cela ne dépasse pas un certain montant). Cela correspond à des rédactions de communiqués de presse ou des réalisations de petites vidéos. Est-il nécessaire d'indiquer cette expérience dans le formulaire en ligne ? Si oui comment étant donnée qu'en même temps c'est une période de chômage...Ou est-ce que je dois simplement préciser ces missions dans le CV que nous devrons joindre ? (avec une période, de mai 2017 à aujourd'hui) ? (et dans ce cas, dans le CV est-ce qu'on peut indiquer à la fois une période d'inactivité et à la fois une période de "freelance" ?)




    • Petite question subsidiaire qui sans doute n'a pas grande importance pour la partie "antécédents études" mais on ne sait jamais - formellement, j'ai reçu mon diplôme en mars 2016 lors de la cérémonie de remise de diplôme de mon école, mais en soit, les cours se sont déroulés sur 5 ans, de 2011 à 2015. Lorsque je vais inscrire mon niveau maîtrise, est-ce qu'il faudra mettre dans la période : "2011-2015" ou "2011-2016" ?


    Merci d'avoir lu mes questions. J'espère que la situation est présentée assez clairement.
    Merci beaucoup !

  18. #558
    Avatar de Pauline935
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    (et question subsidiaire pour le remplissage du CV en tant que document admnistratif joint à la demande de PVT) - on est bien d'accord que dans les tâches à expliciter, il est nul besoin ici d'expliciter les "résultats notables" de ces tâches - pour l'immigration canadienne, on se contente simplement de décrire les tâches - pas besoin de se vanter ou de se mettre en avant, n'est-ce pas ?)

  19. #559
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Pauline935
    pas besoin de se vanter ou de se mettre en avant, n'est-ce pas ?)
    Tout à fait


  20. #560
    Avatar de Pauline935
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline935
    Bonjour à tous et toutes,


    Après avoir rempli sereinement les parties I, II, et IV du formulaire, j'ai gardé le meilleur pour la fin, la partie III sur les antécédents emplois/études qui semble générer beaucoup de stress (à moi aussi donc)


    À la lecture du tutoriel et de plusieurs pages de ce fil de discussion, j’ai pu répondre à quelques-unes de mes questions.
    J’ai trouvé mon code CNP et j’ai compris que les expériences de moins d’un mois pouvaient être simplement précisées dans la lettre d’explication sans les noter en ligne.
    J’ai encore cependant quelques questions.


    Ce que je propose pour que ce soit le plus clair possible, c’est que j’expose d’abord mon profil, puis que je liste mes 3 questions.


    I/ [Profil]

    Diplômée en 2016 après un stage de fin d’études de 4 mois (de février 2015 à juin 2015), j’ai fait une pause de 6 mois pendant laquelle j’ai terminé de rédiger mon mémoire et passé ma soutenance avant d’être de nouveau embauchée dans la même structure en janvier 2016 jusqu’à juin 2017. Ensuite, j’ai été enregistrée en tant que chômeuse tout en effectuant quelques missions en échange de factures auprès d’une ONG (missions effectuées en Freelance donc, toujours auprès d’une même structure).


    II/ [Questions]


    • Est-il possible que je rassemble stage + emploi dans une même période (sans prendre en compte la pause de 6 mois donc) en indiquant une seule expérience de janvier 2015 à juin 2017 - ou est-ce important que je découpe en indiquant distinctement: 1/ Expérience Professionnelle Stage de janvier 2015 à juin 2015 puis 2/ Période de chômage [?] - même si techniquement dans ce cas j'étais encore dans un régime étudiant [?] de juillet 2015 à décembre 2015 et enfin 3/ Expérience salariée de janvier 2016 à juin 2017 (dans la même structure donc) - qu'en pensez-vous ?




    • Depuis mai 2017, j'effectue quelques missions en freelance en plus de mon chômage (autorisées à partir du moment où cela ne dépasse pas un certain montant). Cela correspond à des rédactions de communiqués de presse ou des réalisations de petites vidéos. Est-il nécessaire d'indiquer cette expérience dans le formulaire en ligne ? Si oui comment étant donnée qu'en même temps c'est une période de chômage...Ou est-ce que je dois simplement préciser ces missions dans le CV que nous devrons joindre ? (avec une période, de mai 2017 à aujourd'hui) ? (et dans ce cas, dans le CV est-ce qu'on peut indiquer à la fois une période d'inactivité et à la fois une période de "freelance" ?)




    • Petite question subsidiaire qui sans doute n'a pas grande importance pour la partie "antécédents études" mais on ne sait jamais - formellement, j'ai reçu mon diplôme en mars 2016 lors de la cérémonie de remise de diplôme de mon école, mais en soit, les cours se sont déroulés sur 5 ans, de 2011 à 2015. Lorsque je vais inscrire mon niveau maîtrise, est-ce qu'il faudra mettre dans la période : "2011-2015" ou "2011-2016" ?


    Merci d'avoir lu mes questions. J'espère que la situation est présentée assez clairement.
    Merci beaucoup !
    Merci Muriel pour ton retour.

    Bon, au final, hier j'ai finalisé mon CV à leur envoyer en pj.

    Je crois que pour le formulaire en ligne, je ne vais pas me prendre la tête :

    - Je vais distinguer les 3 périodes : période stage - période d'écriture de mémoire donc inactivité - période salariée (ce que j'ai opté pour mon CV)
    - Je vais seulement préciser mon activité en indépendant sur mon CV à leur joindre et je mets juste une période d'inactivité sur le formulaire en ligne
    - Je précise ces petits points rapidement dans ma lettre d'explication (pour le point précédent sur l'activité en indépendant et pour un travail de 15 jours non mis sur le formulaire en ligne).

    Voilà - et sans trop se prendre la tête, ça devrait bien se passer non ? ;-)

Page 28 sur 40 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...