Je me pose la même question (9)
Page 19 sur 40 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de nini66
    est ce que quelqu'un peu m'aider je suis etudiante et pour le permis travail il me demande des experiences professionnelle et je n'e, ai pas quels sont les documents dans ce cas
    Bonjour (pour commencer) et peux-tu être plus claire sur ta situation ? Quel permis demandes-tu ? Quelle année vises-tu ??
    Ensuite, je te suggère de prendre le temps de lire les tutoriels et discussions déjà ouvertes, en te servant de la fonction recherche pour t'aider.
    Merci également de faire attention à l'orthographe

  2. #362
    Avatar de EricLG
    Eric 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    En fait, il faut vraiment que tu te réfère à tes fonctions principales et une fois que tu aura trouvé divers métiers en recherchant par tes fonctions, tu filtrera laquelle se rapproche le plus et ciblera le secteur car tu aura d'autres mots clés ou d'autres métiers avec lesquels ne pas confondre. Par exemple, pardonne mon ignorance mais je ne sais pas ce qu'est la conduite du changement. Or, quand je recherche à quoi ca correspond ce métier en France, j'ai plutôt l'impression que ca se rapproche du management ou du consulting dans le cadre de la réorganisation d'une entreprise ou de la stratégie de l'entreprise donc si tu cherche automobile ou ce qui s'en rapproche, c'est clair que tu ne trouvera pas en revanche si tu recherche le secteur des consultant/conseiller/management (et termes associés en fancais ou anglais) tu ciblera plus car la CNP regroupe un groupe de métier sous la même dénomination principale et parfois pour divers secteurs. Après si la conduite du changement n'a rien à voir avec ce que j'ai lu, tu peux ignorer mon paragraphe.
    Merci beaucoup pour ton explication ca va m'être très utile effectivement

    Merci à toi Vanessa ! Effectivement après un peu de recherche on trouve des postes similaires.


  3. #363
    Avatar de Eniramv
    Marine 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Je suis en train de remplir cette partie sur la demande de pvt et j'aurais une petite question. J'ai un gros doute sur la désignation de l'emploi que je dois utiliser. En fait, j'ai été assistante chargée de production pour une asso qui organise un festival. Est-ce que je dois donc utiliser l'appellation "Producteurs/productrices, réalisateurs/réalisatrices, chorégraphes et personnel assimilé" où on retrouve en effet des tâches inhérentes à la prod mais où il n'y a aucune notion de "festival" / "spectacle vivant" ou autre (mais plus de ciné / théâtre / à la limite compagnie)... Ou bien "Planificateurs/planificatrices de congrès et d'événements" (organisation de festivals) où on retrouve en effet des tâches inhérentes à l'organisation de festivals mais où il manque les tâches vis à vis de "travail" artistique ?
    Ou alors je choisi l'un ou l'autre et de toute façon ils verront sur le cv ? Merci beaucouuup !

  4. #364
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Eniramv
    Bonjour !
    Je suis en train de remplir cette partie sur la demande de pvt et j'aurais une petite question. J'ai un gros doute sur la désignation de l'emploi que je dois utiliser. En fait, j'ai été assistante chargée de production pour une asso qui organise un festival. Est-ce que je dois donc utiliser l'appellation "Producteurs/productrices, réalisateurs/réalisatrices, chorégraphes et personnel assimilé" où on retrouve en effet des tâches inhérentes à la prod mais où il n'y a aucune notion de "festival" / "spectacle vivant" ou autre (mais plus de ciné / théâtre / à la limite compagnie)... Ou bien "Planificateurs/planificatrices de congrès et d'événements" (organisation de festivals) où on retrouve en effet des tâches inhérentes à l'organisation de festivals mais où il manque les tâches vis à vis de "travail" artistique ?
    Ou alors je choisi l'un ou l'autre et de toute façon ils verront sur le cv ? Merci beaucouuup !
    Tu choisis celle qui ressemble le plus à ton cas et effectivement, ils le verront dans ton CV au pire .

  5. #365
    Avatar de Eniramv
    Marine 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu choisis celle qui ressemble le plus à ton cas et effectivement, ils le verront dans ton CV au pire .

    Ok, merci beaucoup je vais faire ça alors. Ca fait stresser tous ces petits détails, j'ai tellement peur d'omettre ou de mal faire quelque chose !


  6. #366
    Avatar de perrine56
    Perrine 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été manager en magasin mais je ne trouve pas du tout cette catégorie dans la classification d'emploi. Que dois-je mettre ?

  7. #367
    Avatar de AvaP
    Ava 36 ans

    Location
    Neuilly-Plaisance, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!

    Petite question, peut-être un peu bête, mais c'est un petit peu stressant tout ça! :/
    Dans cette partie "emplois", on doit bien mettre les mêmes expériences professionnelles que dans le CV? Je veux dire au final on se répète quoi... Doit-il y avoir des différences ou doit-on rester cohérent? Car dans mon cas je n'ai rien à rajouter ou à modifier par rapport à mon CV (juste les appellations eventuellement, conformes aux normes CNP...)

    Merci beaucoup pour votre aide (heureusement que vous êtes là!!) et bon courage à tous!

    Ava

  8. #368
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut à tous !
    Tout d'abord, je souhaitais simplement vous signaler que nous avons mis les liens de cet article à jour.

    Message de perrine56
    Bonjour,

    J'ai été manager en magasin mais je ne trouve pas du tout cette catégorie dans la classification d'emploi. Que dois-je mettre ?
    Salut miss,

    Est-ce que tu as essayé de taper "magasin" sur le site de la CNP ?
    Recherche rapide - Résultats
    J'aurais tendance à croire que le code 0621 pourrait te correspondre.

    Regarde aussi peut-être celui-ci pour voir s'il ne correspond pas mieux : Groupe de base



    Message de AvaP
    Bonjour à tous!

    Petite question, peut-être un peu bête, mais c'est un petit peu stressant tout ça! :/
    Dans cette partie "emplois", on doit bien mettre les mêmes expériences professionnelles que dans le CV? Je veux dire au final on se répète quoi... Doit-il y avoir des différences ou doit-on rester cohérent? Car dans mon cas je n'ai rien à rajouter ou à modifier par rapport à mon CV (juste les appellations eventuellement, conformes aux normes CNP...)

    Merci beaucoup pour votre aide (heureusement que vous êtes là!!) et bon courage à tous!
    Salut Ava,

    Non, ta question n'est pas bête. Par contre, qu'entends-tu par "rester cohérent" ? C'est sûr que si tes expériences sur le CV ne correspondent pas du tout, du tout (genre ville / entreprise) à ce que tu auras marqué sur le formulaire en ligne, ils vont se poser des questions.
    Ne change pas les appellations de tes jobs sur ton CV pour qu'ils correspondent à la CNP par contre. Tout d'abord parce que le code CNP pourrait ne pas correspondre en fait à ce que tu faisais vraiment. Les descriptifs des tâches serviront justement à relever des petits décalages s'il y en a (et c'est pas bien grave).

  9. #369
    Anonyme
    Bonjour,
    je finalise ma demande pour le permis de travail au canada mais lorsqu'il faut mettre ses expériences pro je n'arrive pas à trouver de correspondance pour ''intérimaire et métiers de la logistique tels que préparatrice de commande, conditionnement ect''
    Du coup j'ai mis vendeuse\/commerce de détails mais ça ne correspond pas et c'est le seul qui s'en rapproche le plus.
    J'ai effectué une recherche sur le CNP mais ne trouve toujours pas.
    Quelqu'un serait ce qu'il faut mettre svp ?
    Merci d'avance

  10. #370
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de maudxa
    Bonjour,
    je finalise ma demande pour le permis de travail au canada mais lorsqu'il faut mettre ses expériences pro je n'arrive pas à trouver de correspondance pour ''intérimaire et métiers de la logistique tels que préparatrice de commande, conditionnement ect''
    Du coup j'ai mis vendeuse\/commerce de détails mais ça ne correspond pas et c'est le seul qui s'en rapproche le plus.
    J'ai effectué une recherche sur le CNP mais ne trouve toujours pas.
    Quelqu'un serait ce qu'il faut mettre svp ?
    Merci d'avance
    Bonsoir Maud
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser.
    Est-ce que ceci ne correspondrait pas plus ? Résultats de "Consulter toutes les appellations d'emploi"
    J'ai mis comme mot-clé "emballage"

  11. #371
    Avatar de MMushu
    Marine 32 ans

    Location
    Grasse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai lu une quinzaine de pages de cette discussion et merci beaucoup pour votre tuto et vos réponses ça a répondu à plusieurs de mes interrogations.
    Malgré tout il en reste Cette partie n'est pas facile...
    Mon copain tente de remplir cette partie Antécédents mais il ne sait pas comment procéder quand
    - il a fait plusieurs missions d'interim très différentes (jardinier, manutention, commis de cuisine...) sur de petites périodes (quelques jours). Choisit-il une profession pour ces quelques semaines et il précise dans la lettre d'explication qu'ils s'agissait de petites missions différentes ? Ou ajoute-t-il toutes ces missions avec une durée de 2 mois et il précise à côté que c'était des missions d'interim de petites périodes ?
    - il a de l'expérience dans la préparation de parfums, nous avons trouvé ça "9421 Opérateurs/opératrices d'installations de traitement des produits chimiques

    • préparateur/préparatrice de cosmétiques et de parfums" Donc groupe de base 9 Fabrication et services d'utilité publique (bizarre... Mais ok)

    Par contre, aujourd'hui il est préparateur dans les arômes alimentaires, même boulot mais secteur différent... Et là on ne trouve pas., il n'y a rien sur les arômes.
    Pourriez-vous nous aider s'il vous plaît ?

  12. #372
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MMushu
    Bonjour,

    J'ai lu une quinzaine de pages de cette discussion et merci beaucoup pour votre tuto et vos réponses ça a répondu à plusieurs de mes interrogations.
    Malgré tout il en reste Cette partie n'est pas facile...
    Mon copain tente de remplir cette partie Antécédents mais il ne sait pas comment procéder quand
    - il a fait plusieurs missions d'interim très différentes (jardinier, manutention, commis de cuisine...) sur de petites périodes (quelques jours). Choisit-il une profession pour ces quelques semaines et il précise dans la lettre d'explication qu'ils s'agissait de petites missions différentes ? Ou ajoute-t-il toutes ces missions avec une durée de 2 mois et il précise à côté que c'était des missions d'interim de petites périodes ?
    - il a de l'expérience dans la préparation de parfums, nous avons trouvé ça "9421 Opérateurs/opératrices d'installations de traitement des produits chimiques

    préparateur/préparatrice de cosmétiques et de parfums" Donc groupe de base 9 Fabrication et services d'utilité publique (bizarre... Mais ok)

    Par contre, aujourd'hui il est préparateur dans les arômes alimentaires, même boulot mais secteur différent... Et là on ne trouve pas., il n'y a rien sur les arômes.
    Pourriez-vous nous aider s'il vous plaît ?
    Salut Marine,

    Pour les missions en intérim, c'est tout petit et pas très pratique en effet. Ils peut faire les solutions que l'on propose dans l'article : https://pvtistes.net/eic-canada-antecedents-emplois/ (tout en bas de la page).

    Pour les arômes alimentaires, il faut peut-être regarder du côté des tâches qu'il a à accomplir plutôt que le produit sur lequel il travaille.
    J'ignore ses tâches, mais est-ce que ça ne pourrait pas convenir : Groupe de base
    Ils y parlent notamment d'essences aromatiques.
    Et donc le groupe intermédiaire serait : 946 Opérateurs/opératrices de machines et personnel assimilé dans la transformation des aliments et boissons et produits connexes.

  13. #373
    Avatar de MarionG10
    Marion 30 ans

    Location
    Phnom Penh, Cambodia
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Lorsque je rempli le formulaire et que j'indique un stage, je dois mettre étudiant pour la ligne "profession" ou le secteur dans lequel j'effectuais mon stage ?
    De plus, pour un emploi étudiant, j'indique étudiant pour la ligne "profession" ?
    je vous remercie.
    Marion

  14. #374
    Avatar de MarionG10
    Marion 30 ans

    Location
    Phnom Penh, Cambodia
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je n'ai pas réussi à trouver une réponse complètement claire dans les commentaires.
    J'ai fait plusieurs stages, lorsque j'indique un stage, dois-je mettre "étudiant" ou choisir le secteur d'activité de mon stage pour la ligne "profession" ?
    De même pour un emploi étudiant au sein de l'université durant mon Master , est-ce je dois mettre "étudiant" ou choisir le secteur d'activité de mon boulo étudiant pour la ligne "profession" ?
    Je vous remercie,
    Marion

  15. #375
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MarionG10
    Bonjour,
    Je n'ai pas réussi à trouver une réponse complètement claire dans les commentaires.
    J'ai fait plusieurs stages, lorsque j'indique un stage, dois-je mettre "étudiant" ou choisir le secteur d'activité de mon stage pour la ligne "profession" ?
    De même pour un emploi étudiant au sein de l'université durant mon Master , est-ce je dois mettre "étudiant" ou choisir le secteur d'activité de mon boulo étudiant pour la ligne "profession" ?
    Je vous remercie,
    Marion
    Bonsoir Marion
    Tu mets le secteur d'activité dans lequel tu as exercé pour les stages et les emplois étudiant

  16. #376
    Avatar de MarionG10
    Marion 30 ans

    Location
    Phnom Penh, Cambodia
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonsoir Marion
    Tu mets le secteur d'activité dans lequel tu as exercé pour les stages et les emplois étudiant
    Merci beaucoup Vans !!


  17. #377
    Avatar de MMushu
    Marine 32 ans

    Location
    Grasse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Marine,

    Pour les missions en intérim, c'est tout petit et pas très pratique en effet. Ils peut faire les solutions que l'on propose dans l'article : https://pvtistes.net/eic-canada-antecedents-emplois/ (tout en bas de la page).

    Pour les arômes alimentaires, il faut peut-être regarder du côté des tâches qu'il a à accomplir plutôt que le produit sur lequel il travaille.
    J'ignore ses tâches, mais est-ce que ça ne pourrait pas convenir : Groupe de base
    Ils y parlent notamment d'essences aromatiques.
    Et donc le groupe intermédiaire serait : 946 Opérateurs/opératrices de machines et personnel assimilé dans la transformation des aliments et boissons et produits connexes.
    Merci beaucoup pour ton aide Marie !

  18. #378
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Hello, j'ai eu plusieurs expériences en communication (genre Assistance de com) et j'ai trouvé la la CNP 1123 qui pourrait correspondre. Cependant, lorsque je sélectionne "Désignation de l'emploi" sur Mon CIC, je ne trouve rien qui puisse correspondre. Est-ce quelqu'un a le meme problème ? Que faire ? Merci !

  19. #379
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Toupou
    Hello, j'ai eu plusieurs expériences en communication (genre Assistance de com) et j'ai trouvé la la CNP 1123 qui pourrait correspondre. Cependant, lorsque je sélectionne "Désignation de l'emploi" sur Mon CIC, je ne trouve rien qui puisse correspondre. Est-ce quelqu'un a le meme problème ? Que faire ? Merci !
    Salut Laetitia,

    Tu n'as pas lu notre article en entier.
    Tu dois voir à quel groupe intermédiaire correspond le code CNP 1123. Et donc il faut pour ça regarder les trois premiers chiffres : 112.

    Pour le groupe intermédiaire : Structure des professions => 112 Professionnels/professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises

    Ce nom, tu le trouveras dans la liste (Et plutôt au début).

  20. #380
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Bonjour les pvtistes, je me permet de vous demandez un peu, enfin beaucoup d'aide pour remplir mes antécédents d'emplois. J'ai deux interrogations : J'ai travaillé pendant mon BTS en alternance au Proshop d'un golf en tant qu'assistante responsable de magasin. Je ne trouve pas la CNP correspondante. Soit je mets 6513 mais cela correspond plus à vendeuse et j'exerçais quand même des tâches d assistance de management soit je mets 6211 mais cela correspond à manager et je n étais qu'assistante. ???? Desolee si mon explication n'est pas très claire !! Ma deuxième question est pour les périodes de chômage (sans activités) nous sommes bien d accord que je les mets dans cette partie pour celles de plus d un mois mais je ne les indiquent pas dans mon CV !! D'avance merci pour votre aide et bon courage à tous !!!
    Dernière modification par morganevenot ; 26/12/16 à 17:36.

Page 19 sur 40 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...