1. #781
    Avatar de Maxterix
    Sébastien 32 ans

    Location
    Le Chesnay, Le Chesnay-Rocquencourt, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Comme c'est le même employeur et que les contrats se sont enchainés tu peux indiquer tout ça sur une seule période et tu détailles dans le CV oui.

    Oui, le CV peut faire plusieurs pages. Le but est vraiment de leur détailler tout ton parcours donc c'est forcément long.

    S'ils demandent des documents supplémentaires un nouveau délai est octroyé pour envoyer les documents.

    Il faut que tu transmettes une seule photo et qu'elle soit au bon format.
    Bonjour,

    D'accord, oui c'est bien ce qui me semblai pour l'enchainement des contrats chez un même employeur 👍

    Le CV je l'ai fini hier, pour la partie étude et formation c'est ok. Pour la partie antécédants, j'ai mis une breve description de chaque poste, pas un roman qui décrit tout les fonctions étapes par étapes.

    Pour la photo, je ne me suis pas pris la tête, photomaton direct avec les normes pour les passeport etc..... si je la scan, ça va faire tout petit sur la taille d'une page A4 c'est bon quand meme ? Parceque maintenant y a aussi un QR Code sur les truc des photos que nous donne le photomaton, je ne sais pas si cela renvoi vers un lien, pour les télécharger sur un site ou autre... j irai voir.

    Pour le formulaire concernant la famille IMM 5707 si je ne dis pas de bétise. Une vraie galere à ouvrir ce truc 😅 Bref merci Adobe Reader Je dois le remplir sur le PC ou l'imprimer et le remplir à la main ? On est d'accord que "lettre moulée" ça veut dire en Majuscules ?

    Encore merci, vous m'aidez vraiment beaucoup en ce moment 😘

    Bonne journée

  2. #782
    Avatar de Mathyyy
    27 ans

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai fait des jobs étudiants durant ma scolarité, d’une semaine ou 2 voire même que quelques jours, mais lors du remplissage du formulaire, il ne faut renseigner que le mois et l’année. Par exemple, j'ai travaillé pour la même société pour chaque vacances scolaires de l’année 2014.
    Suis-je censée les renseigner ?

    Merci par avance.
    Mathilda

  3. #783
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 606
    Likes reçus
    1 086
    Message de Maxterix
    Bonjour,

    D'accord, oui c'est bien ce qui me semblai pour l'enchainement des contrats chez un même employeur 👍

    Le CV je l'ai fini hier, pour la partie étude et formation c'est ok. Pour la partie antécédants, j'ai mis une breve description de chaque poste, pas un roman qui décrit tout les fonctions étapes par étapes.

    Pour la photo, je ne me suis pas pris la tête, photomaton direct avec les normes pour les passeport etc..... si je la scan, ça va faire tout petit sur la taille d'une page A4 c'est bon quand meme ? Parceque maintenant y a aussi un QR Code sur les truc des photos que nous donne le photomaton, je ne sais pas si cela renvoi vers un lien, pour les télécharger sur un site ou autre... j irai voir.

    Pour le formulaire concernant la famille IMM 5707 si je ne dis pas de bétise. Une vraie galere à ouvrir ce truc 😅 Bref merci Adobe Reader Je dois le remplir sur le PC ou l'imprimer et le remplir à la main ? On est d'accord que "lettre moulée" ça veut dire en Majuscules ?

    Encore merci, vous m'aidez vraiment beaucoup en ce moment 😘

    Bonne journée
    Pour la photo tu peux faire comme tu veux du moment que tu coches toutes les conditions que demande IRCC Demande de visa de résident temporaire – Spécifications de la photographie - Canada.ca

    Pour le formulaire tu peux le remplir sur ordi ou à la main après l'avoir imprimer, comme tu préfères et selon ce qui est le plus simple pour toi je dirais. Et oui, lettre moulée c'est bien majuscule.

  4. #784
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 606
    Likes reçus
    1 086
    Message de Mathyyy
    Bonjour,

    J'ai fait des jobs étudiants durant ma scolarité, d’une semaine ou 2 voire même que quelques jours, mais lors du remplissage du formulaire, il ne faut renseigner que le mois et l’année. Par exemple, j'ai travaillé pour la même société pour chaque vacances scolaires de l’année 2014.
    Suis-je censée les renseigner ?

    Merci par avance.
    Mathilda
    Bonjour Mathilda,

    Oui, tu peux les renseigner. Dans le formulaire tu n'indiques que le mois et l'année et dans le CV tu donneras plus de détails.


  5. #785
    Avatar de RoxaneG6
    Roxane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je ne trouve pas les catégories pour mes jobs.
    J'ai essentiellement fait nounou, animatrice d'éveil petite enfance et aide à domicile.
    J'ai également fais des stages dans le domaine du social.
    Je n'arrive pas à trouver la catégorie en allant sur le site. Est ce grave si je me trompe?
    Merci d'avance pour votre réponse

  6. #786
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 606
    Likes reçus
    1 086
    Message de RoxaneG6
    Bonjour.
    Je ne trouve pas les catégories pour mes jobs.
    J'ai essentiellement fait nounou, animatrice d'éveil petite enfance et aide à domicile.
    J'ai également fais des stages dans le domaine du social.
    Je n'arrive pas à trouver la catégorie en allant sur le site. Est ce grave si je me trompe?
    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonjour,

    Est-ce que tu as regardé en t'aidant de cet article ? EIC Canada (PVT, JP, Stage, VIE) : la section Antécédents - emplois Il explique bien comment bien trouver la catégorie.

  7. #787

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant la section Renseignements sur les études, le travail et autres activités , je n'arrive pas à passer à la suivante. A chaque fois, on me met qu'il y a une erreur " donnez les détails de tous les emplois que vous avez occupés et activités auxquels vous avez participé depuis l'âge de 18 ans". Or lorsque je rentre les emplois, la date de début correspond à celle de mes 18 ans. Par ailleurs la case "sans emplois" ou "étudiante" ne s'affiche pas. Que dois-je faire ?

    Bonne journée,

    Louise.

  8. #788
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 606
    Likes reçus
    1 086
    Message de Louisemeunier33
    Bonjour,

    Concernant la section Renseignements sur les études, le travail et autres activités , je n'arrive pas à passer à la suivante. A chaque fois, on me met qu'il y a une erreur " donnez les détails de tous les emplois que vous avez occupés et activités auxquels vous avez participé depuis l'âge de 18 ans". Or lorsque je rentre les emplois, la date de début correspond à celle de mes 18 ans. Par ailleurs la case "sans emplois" ou "étudiante" ne s'affiche pas. Que dois-je faire ?

    Bonne journée,

    Louise.
    Bonjour Louise,

    Dans le menu déroulant, tu n'as pas "sans emploi" ou "chomage" ???

    Sinon, "étudiante", tu le trouveras dans la partie antécédents scolaires seulement.

    Pour la date de début à tes 18 ans, tu veux dire que tu ne peux pas mettre de date plus ancienne c'est ça ?


  9. #789
    Avatar de ElsaB12
    Elsa 19 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement train de remplir le questionnaire sur les antécédents professionnels. Le site demande d'indiquer les emplois occupés au cours des 10 dernières années. Étant âgée de 19 ans, j'ai occupé un seul emploi d'une durée de moins d'un mois (que je ne peux donc pas inscrire) et j'ai effectué deux stages de deux mois chacun dans le cadre de mes études (non rémunérés).

    Que dois-je inscrire sur le questionnaire pour les années où je n'occupais pas d'emploi mais poursuivais un cursus scolaire ? Dois-je mentionner l'occupation "étudiant" en précisant mes différents établissements (sachant qu'il s'agit des années de primaire, collège et lycée), ou dois-je laisser un vide de 9 ans ?

    Je suis un peu perdue et je serais reconnaissante pour tout conseil.

    Actuellement, j'ai inscrit mes deux stages effectués entre 2023 et 2024, ainsi que l'école de formation supérieure où je suis actuellement inscrite. Que feriez-vous à ma place ?

    Merci beaucoup pour votre aide,
    Elsa

  10. #790
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 606
    Likes reçus
    1 086
    Message de ElsaB12
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement train de remplir le questionnaire sur les antécédents professionnels. Le site demande d'indiquer les emplois occupés au cours des 10 dernières années. Étant âgée de 19 ans, j'ai occupé un seul emploi d'une durée de moins d'un mois (que je ne peux donc pas inscrire) et j'ai effectué deux stages de deux mois chacun dans le cadre de mes études (non rémunérés).

    Que dois-je inscrire sur le questionnaire pour les années où je n'occupais pas d'emploi mais poursuivais un cursus scolaire ? Dois-je mentionner l'occupation "étudiant" en précisant mes différents établissements (sachant qu'il s'agit des années de primaire, collège et lycée), ou dois-je laisser un vide de 9 ans ?

    Je suis un peu perdue et je serais reconnaissante pour tout conseil.

    Actuellement, j'ai inscrit mes deux stages effectués entre 2023 et 2024, ainsi que l'école de formation supérieure où je suis actuellement inscrite. Que feriez-vous à ma place ?

    Merci beaucoup pour votre aide,
    Elsa
    Bonjour Elsa,

    Dans ton cas, tu ne pourras indiquer tes antécédent qu'à partir de 18 ans.
    Tu ne peux pas entrer dans la partie études, les études qui sont avant le bac et ton expérience pro d'un mois ne peut pas être mentionnée non plus.
    Donc, tu peux commencer à partir de tes 18 ans et indiquer tes études supérieures et les stages que tu as fait dans ce cadre.

    Dans tous les cas, IRCC verra ton âge et ils auront également ton CV en plus.

  11. #791
    Avatar de Coesch
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je m'appuie sur le tutoriel des pvtistes pour renseigner le formulaire d'antécédent d'emploi. Il est noté qu'il faut remplir les périodes avec les emplois rémunérés ou non (j'y intègre donc le bénévolat) et les périodes de chômage (avec et sans indémnités).
    J'ai eu une période de plusieurs mois durant laquelle j'étais sans emploi et pendant laquelle j'ai fait du bénévolat. Durant cette période j'ai habité en France et au Canada (le bénévolat était en partie en télétravail).
    Comment puis-je notifier les deux pour que ce soit clair ?
    - Plusieurs lignes sur les mêmes périodes ou je combine chômage et bénévolat (considéré comme expérience professionnelle).
    - Ne faire figurer que le chomage et préciser que mes expériences bénévoles sont notifiées sur mon CV.J'ai du mal à mettre chômage comme j'étais plutôt en voyage et/ou bénévole et non en recherche d'emploi mais c'est peut être tout de même la bonne description de ma situation ?
    - Ne faire figurer que les expériences bénévoles en considérant que c'est une "expérience professionnelle" et non une période d'inactivité en soi.

    Dans mon CV tout parait clair mais pas dans le formulaire...
    Merci pour votre aide !

  12. #792
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 606
    Likes reçus
    1 086
    Message de Coesch
    Je m'appuie sur le tutoriel des pvtistes pour renseigner le formulaire d'antécédent d'emploi. Il est noté qu'il faut remplir les périodes avec les emplois rémunérés ou non (j'y intègre donc le bénévolat) et les périodes de chômage (avec et sans indémnités).
    J'ai eu une période de plusieurs mois durant laquelle j'étais sans emploi et pendant laquelle j'ai fait du bénévolat. Durant cette période j'ai habité en France et au Canada (le bénévolat était en partie en télétravail).
    Comment puis-je notifier les deux pour que ce soit clair ?
    - Plusieurs lignes sur les mêmes périodes ou je combine chômage et bénévolat (considéré comme expérience professionnelle).
    - Ne faire figurer que le chomage et préciser que mes expériences bénévoles sont notifiées sur mon CV.J'ai du mal à mettre chômage comme j'étais plutôt en voyage et/ou bénévole et non en recherche d'emploi mais c'est peut être tout de même la bonne description de ma situation ?
    - Ne faire figurer que les expériences bénévoles en considérant que c'est une "expérience professionnelle" et non une période d'inactivité en soi.

    Dans mon CV tout parait clair mais pas dans le formulaire...
    Merci pour votre aide !
    Bonjour,

    Oui, tu peux diviser cette période en plusieurs lignes. Une pour la période bénévolat en France, une pour la période bénévolat au Canada et une pour les périodes sans activité où tu ne faisais pas ton bénévolat.

    Il faut que ce soit le plus représentatif de la réalité et surtout qu'il n'y ait aucun trou. Après ton CV est là pour justement éclaircir la situation. Sur ton CV, tu peux donner plus de détails, notamment préciser que tu voyageais, etc.

  13. #793
    Avatar de jlsd
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Déjà, merci beaucoup pour ce tutoriel pas à pas!
    J'aurai cependant une petite question concernant la partie Antécédents - Emploi. Je suis étudiante et je pars faire mon stage de fin d'étude au Canada. J'ai eu de nombreux emplois saisonniers depuis maintenant 5 ans. J'ai vu qu'il ne fallait pas laisser de trous entre les différents emplois mais est-ce un problème si ils se superposent? Je travaille tous les étés chaque année, dois-je donc sélectionner Etudiante de septembre à juin puis Emploi de juillet à août et rebelotte chaque année? Ou puis-je mettre Etudiante (encore en cours) et superposer à ça mes différents emplois?
    Seconde question, j'ai eu mon bac il y a 5 ans et ils précisent qu'il faut mettre tout depuis 10 ans. Est-ce que je mets donc Etudiante également pour les période lycée?
    Merci d'avance et désolé si ce n'est pas très clair...

  14. #794
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 606
    Likes reçus
    1 086
    Message de jlsd
    Bonjour,
    Déjà, merci beaucoup pour ce tutoriel pas à pas!
    J'aurai cependant une petite question concernant la partie Antécédents - Emploi. Je suis étudiante et je pars faire mon stage de fin d'étude au Canada. J'ai eu de nombreux emplois saisonniers depuis maintenant 5 ans. J'ai vu qu'il ne fallait pas laisser de trous entre les différents emplois mais est-ce un problème si ils se superposent? Je travaille tous les étés chaque année, dois-je donc sélectionner Etudiante de septembre à juin puis Emploi de juillet à août et rebelotte chaque année? Ou puis-je mettre Etudiante (encore en cours) et superposer à ça mes différents emplois?
    Seconde question, j'ai eu mon bac il y a 5 ans et ils précisent qu'il faut mettre tout depuis 10 ans. Est-ce que je mets donc Etudiante également pour les période lycée?
    Merci d'avance et désolé si ce n'est pas très clair...
    Bonjour,

    Normalement, tu dois pouvoir indiquer des périodes de travail et des périodes d'études simultanément oui.
    On ne doit indiquer que les études post secondaire donc si tu n'as pas travaillé avant tes 18 ans, tu n'indiques rien avant tes 18 ans. IRCC verra ton âge donc ils comprendront pourquoi il n'y a pas 10 ans d'informations.

Page 40 sur 40 ... 30 38 39 40