Pourriez-vous me dire qu'elle est la partie a cocher s'il vous plait pour ces 5 longues annees sans revenu ?
-Une deuxieme question concernant 2 annees passees en WHV en australie (2014-2015) ou j'ai eu une multitudes de petits boulots certains quelques jours a 2,3 semaines pour la plupart et ce avec des employeurs tous differents.
J'ai eu neanmoins 3 Jobs de plusieurs mois et je pensais ne mettre que ceux-ci, qu'en pensez-vous ?
Ainsi qu'une question sur le fond, est-ce que ces jobs declares lors de la validation du dossier peuvent etre ou ont deja ete soumis a controle des autorites, que ce soit pour verifier les dires ou dans un but fiscal ?
Concernant l'australie je me suis rendu compte [comme beaucoup de backpackers] qu'apres 1 mois en tant que serveur je n'etais pas declare alors que le patron me disait le contraire ...
Merci a vous
PS: dans controle par les autorites competentes, j'entends par la le fait d'avoir une demande stipulant de prouver via des feuilles d'impots ou releve de salaire qu'on a bien travaille a cet endroit.
Bonjour Mad,
- Si tu veux parler des 5 années, tu peux l'indiquer en mettant "Chômage" comme statut.
- Tu as deux choix pour tes boulots de moins d'un mois :
1. Soit tu ne mets pas les boulots de moins d'un mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer les emplois de moins de 1 mois. Tu pourras toujours faire apparaître ces expériences sur ton CV.
2. Soit tu les faits apparaître à cheval sur deux mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer des emplois de quelques semaines sur seulement un mois.
- Non, ils ne vont pas aller vérifier les feuilles de paye ou ce genre de chose. Toutefois, si tu souhaites immigrer au Canada de façon permanente, ces emplois non déclarés ne pourront alors pas compter comme des mois d'expérience d'emploi par exemple (car là, ils ne prendront en compte que les emplois ayant des preuves d'existence légales...).
Bonjour,
Je suis en train de remplir ma demande et je bloque sur 2 choses:
- pour les petits boulots occasionnels (pet-sitter) sur une année, j'ai mis pour la date l'année entière sachant que dans mon cv j'ai noté "occasionnellement entre tel date et tel date" ça va passer? Idem pour l'employeur, je n'ai pas vraiment eu d'employeur, j'ai noté "différents propriétaires"
-J'ai galéré pour l'une de mes professions, j'ai travaillé dans une association de protection de la nature, je faisais beaucoup d'animation auprès du public, mais aussi un peu de protection de l'environnement et des comptages d'espèces animales, ainsi que de la gestion d'association. Du coup je ne sais pas trop quoi mettre .... Je me suis baser sur l'animation nature (pour lequel j'ai trouver la profession) qui prenais le plus clair de mon temps de travail, sachant que le reste sera aussi détaillé dans mon CV... J'espère que ça va passer.
Merci à vous!
Bonjour,
- Oui, ça devrait passer.
- Oui, ça passera, ne t'inquiète pas trop

.
Bonjour,
Si je suis étudiant depuis les 10 dernières annés, alors, il faut seulement signaler qu'une seule periode, n'est-ce pas? Ou il faut signaler une periode correspondant chaque année académique?
Merci beaucoup!!
Une seule période est suffisante.
Bonjour,
Est-ce que les petits boulots pour financer les études doivent être pris en compte ?
Merci
Oui, puisque ce sont des boulots

.