Discussion: EIC : Remplir la section Antécédents – emplois
- 15/05/16, 18:14 #181
- 16/05/16, 06:34 #182Bonjour Mad,
- Si tu veux parler des 5 années, tu peux l'indiquer en mettant "Chômage" comme statut.
- Tu as deux choix pour tes boulots de moins d'un mois :
1. Soit tu ne mets pas les boulots de moins d'un mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer les emplois de moins de 1 mois. Tu pourras toujours faire apparaître ces expériences sur ton CV.
2. Soit tu les faits apparaître à cheval sur deux mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer des emplois de quelques semaines sur seulement un mois.
- Non, ils ne vont pas aller vérifier les feuilles de paye ou ce genre de chose. Toutefois, si tu souhaites immigrer au Canada de façon permanente, ces emplois non déclarés ne pourront alors pas compter comme des mois d'expérience d'emploi par exemple (car là, ils ne prendront en compte que les emplois ayant des preuves d'existence légales...).
Bonjour,
- Oui, ça devrait passer.
- Oui, ça passera, ne t'inquiète pas trop .
Une seule période est suffisante.
Oui, puisque ce sont des boulots .
-
- 16/05/16, 09:33 #183Donc la réponse est de mettre : 522 Photographes, techniciens / techniciennes en graphisme et personnel technique et personnel de coordination du cinéma, de la radiotélédiffusion et des arts de la scène.
Le statut indépendant ou pas n'est pas à prendre en compte, dans employeur il faut mettre : travailleur autonome.
- 16/05/16, 09:40 #184Bonjour,
Pendant mes études j'ai fait 3 stages tous liés à l'ingénierie industrielle (avec des tâches propes d'un ingénieur industrielles: amélioration continue, mesure de l'efficacité, élaboration de raports techniques et de plans techniques.).
Mon question es la suivante Il est bien de mettre come profession celle d'ingénieur industrielle même si j'ai pas encore mon diplôme ingénieur?
Merci beaucoup
- 16/05/16, 10:09 #185Merci par ta réponse si vite.
J'ai une autre question: Maintenat je fais un Máster qui dure 2 ans, et je finirai en janvier-février 2017 après mon "stage coop" au Canada. Le problème est que sur la partie "Antécedents-Etudes" on me donne pas l'option de mettre ce master come "en cours" ou mettre comme date fin "janvier 2017". Comment peux-je l'enregistrer?
Merci beaucoup
- 16/05/16, 10:59 #186
- 16/05/16, 11:10 #187Salut! Pour ma part j'ai mis mes stage professionnels comme profession, parce que même si tu étais étudiant, durant le stage tu as appris et travaillé dans le métier (=expérience pro). Je me suis aussi posée cette question et en fouillant dans le forum, je vu que je n'étais pas la seule! Donc oui pas de soucis normalement .
- 16/05/16, 16:30 #188Salut Pedro,
Au pire, tu pourras toujours signaler dans ton CV que c'était des stages.
Sinon, tu as regardé du côté des professions de techniciens en industrie, pour être sûr que tes tâches ne s'en rapprochaient pas plus (j'ignore ce que fait un ingénieur industriel, tout comme un technicien en génie industriel, mais au cas où) : Groupe de base
- 16/05/16, 16:31 #189Salut Pedro,
Au pire, tu pourras toujours signaler dans ton CV que c'était des stages.
Sinon, tu as regardé du côté des professions de techniciens en industrie, pour être sûr que tes tâches ne s'en rapprochaient pas plus (j'ignore ce que fait un ingénieur industriel, tout comme un technicien en génie industriel, mais au cas où) : Groupe de base
Tu indiques ta licence actuelle. Tu marques dans la situation actuelle de situation Emploi que tu es étudiant (si tu as un job en même temps, tu l'indiques aussi).
Dans ton CV, tu pourras indiquer ce que tu étudies actuellement...
- 16/05/16, 17:34 #190
- 16/05/16, 18:07 #191
- 16/05/16, 18:15 #192
- 16/05/16, 18:20 #193
- 16/05/16, 18:23 #194Ton français est excellent, je n'avais même pas réalisé que tu pouvais ne pas être francophone .
Donc on reprends :
- Dans la partie Antécédents scolaires : tu indiques ton diplôme de Licence (Baccalauréat dans le formulaire).
- Dans la partie Antécédents pour les emplois : tu indiques que tu es actuellement "Étudiant"
- Dans ton CV, tu peux parler de ta licence, et aussi du master dans lequel tu te trouves actuellement.
Est-ce que tu as compris ?
-
- 16/05/16, 21:10 #195
- 17/05/16, 07:54 #196
- 17/05/16, 18:57 #197Bonjour tout le monde,
J'ai fait que des job d'étudiant d'été et qu'un seul stage d'un mois pour le moment en tant qu'expérience professionnelles, et on peut pas mettre les même mois pour les période d'emploi. Or j'ai mis ça dans mon C.V est-ce que je devrais faire une lettre d'explication pour cela vu que je suis encore étudiant ? Et que je devrais mettre encore que je suis étudiant depuis que j'ai commencé mes secondaires ? J'ai vu des autres gens dans le même cas sauf qu'eux leurs stages se faisaient sur plusieurs mois.
Bonjour tout le monde,
J'ai fait que des job d'étudiant d'été et qu'un seul stage d'un mois pour le moment en tant qu'expérience professionnelles, et on peut pas mettre les même mois pour les période d'emploi. Or j'ai mis ça dans mon C.V est-ce que je devrais faire une lettre d'explication pour cela vu que je suis encore étudiant ? Et que je devrais mettre encore que je suis étudiant depuis que j'ai commencé mes secondaires ? J'ai vu des autres gens dans le même cas sauf qu'eux leurs stages se faisaient sur plusieurs mois.
- 18/05/16, 08:15 #198Pour les jobs d'été, est-ce que c'était aussi sur 1 seul mois ou bien sur 2 mois ? Si c'est sur deux mois, tu peux les indiquer en choisissant à chaque fois la profession correspondante.
Pour le stage de moins d'un mois, je te copie-colle ce que j'ai mis un peu plus haut :
- Tu as deux choix pour tes boulots de moins d'un mois :
1. Soit tu ne mets pas les boulots de moins d'un mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer les emplois de moins de 1 mois. Tu pourras toujours faire apparaître ces expériences sur ton CV.
2. Soit tu les faits apparaître à cheval sur deux mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer des emplois de quelques semaines sur seulement un mois.
- Non, ils ne vont pas aller vérifier les feuilles de paye ou ce genre de chose. Toutefois, si tu souhaites immigrer au Canada de façon permanente, ces emplois non déclarés ne pourront alors pas compter comme des mois d'expérience d'emploi par exemple (car là, ils ne prendront en compte que les emplois ayant des preuves d'existence légales...).
- 18/05/16, 10:10 #199AnonymeBonjour à tous!
Et oh combien merci pour le tuto, car sans vous j'aurai vraiment remplis n'importe quoi !
Petite question, dans mon C.V j'ai bien entré mes expériences de bénévolat (assez primordiales pour ce que je recherche au Canada) mais dois-je aussi les compléter au niveau du formulaire des antécédents? (sachant qu'elles sont assez significatives au niveau des années)
Merci de vos réponses
- 18/05/16, 11:00 #200
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.