Ok désolé je pensais avoir plus de chances de répondes comme sa
Si tout le monde fait comme toi, d'ici deux semaines, on met 5 semaines à répondre à tout le monde

.
J'ai du coup supprimer les messages que tu avais posté après dans cette discussion puisque tu as posé les mêmes messages sur le tutoriel.
Pour rappel, le cross posting (poster ton message à plusieurs endroits) est interdit sur le site et ne nous donne pas vraiment envie de répondre à ces genres de questions.
Bonjour,
J'ai reçu une invitation mais j'avoue avoir du mal à connaitre mon code exact ^^"
Sur mes fiches de paye il y a marqué "ingénieur d'études" (en informatique, master bac+5 obtenu dans un IUP informatique). Cependant mon travail se résume plus à de la conception/développement informatique logiciel, plus particulièrement du développement web mais ça peut être autre chose. Par exemple j'hésite entre 2147 ingénieur informaticien/ingénieure informaticienne et 2175 Concepteurs/conceptrices et développeurs/développeuses Web mais ce dernier ne requiert pas un bac+5 il me semble...
1) Cela a-t-il un impact si on se trompe, même de peu ?
De même, étant en SSII/ESN, je suis souvent amené à travailler pour une entreprise, en prestation dans une autre entreprise, elle-même travaillant pour un autre client. Par exemple je suis embauché par une société X, on m'envoie en prestation pour une société Y, qui elle me fait travailler pour un client Z, puis ma prestation étant fini, toujours dans la société X, on m'envoie travailler pour une société A.
2) Du coup, dois-je séparer dans la partie "nom de l'entreprise" Y et A ou alors regroupé en une expérience professionnelle pour X? Sachant que mon travail reste le même, le pays et la ville également.
3) Mon stage fin d'études compte-t-il comme une expérience? Je ne crois pas avoir vu de code CNP pour un stage en informatique :-S
Merci d'avance ^^
Bonjour,
J'ai supprimé ton message sur le tuto qui était un copier-coller de ce message (inutile de le poster à plein d'endroits, ça a plus tendance à nous échauffer les oreilles qu'autre chose

).
1. Cela n'a pas vraiment d'impact si tu te trompes.
Pour le coups, c'est vraiment à toi de voir ce qui te correspond le mieux dans la définition. Il faut savoir qu'au Canada, le terme d'ingénieur est beaucoup plus restrictif qu'en France par exemple. Pour être ingénieur au Canada, il faut faire partie de l'ordre des ingénieurs de la province où tu te trouves par exemple...
Le niveau bac+5 au Canada, on va dire que ça ne compte pas vraiment pour eux (c'est avant tout l'expérience qui apporte).
En bref, ne regarde pas les "titres", regarde les tâches et ce genre de chose et choisit celle qui te correspond le mieux.
2. Ton employeur est la société X, c'est lui qui te file un chèque à la fin du mois.
3. Oui, selon moi, ça compte comme une expérience. Mais Stagiaire n'est pas une profession. Là aussi, tu dois trouver le titre qui correspondait le plus aux tâches que tu devais effectuer lors de ton stage.
Tu pourras toujours signaler le caractère de stage de ton emploi dans ton CV.