Bonjour les pvtistes !
Joyeux Noël et merci pour ce site qui est une mine d'informations utiles et une aide précieuse pour nos démarches.

@
Marie ainsi qu'aux autres experts, je vous présente mon cas j'espère qu'un d'entre vous saura m'éclairer...
Je remplis actuellement la section Antécédents-Emplois et je suis assez embêtée pour le classement de mon métier.
Je suis artiste indépendante 'multi-supports' : freelance en design graphique, en illustration et aussi... tatoueuse.
Comme catégorie j'ai mis "Arts culture sports et loisirs", employeur "freelance", et en désignation de l'emploi "Concepteurs/trices artistiques et artisans/artisanes".
Pensez-vous que je sois dans le bon classement? (J'ai regardé le code pour le tatouage cela se rapporte à 6482 Esthéticiens/ennes, électrolystes et personnel assimilé (???) : ça ne prend pas du tout en compte l'aspect 'création graphique et dessin' qui est le coeur de mon activité professionnelle...
Il y a la même polémique en France sur le statut d'artiste/tatoueur
Ma profession est-elle discriminante par rapport à l'obtention d'un PVT au Canada?
Pour en avoir parlé avec beaucoup de collègues j'ai entendu des avis partagés allant de "c'est un pays où il y a une grande culture du tattoo"...à... "ils vont te surveiller comme le lait sur le feu"...
D'où ma question : les autorités canadiennes ont-elles qqe chose contre les tatoueurs/euses qui demandent un permis de travail?
Voilà plus d'un an que je suis inscrite pour le PVT, j'ai un niveau master en arts visuels, un très bon niveau d'anglais mais j'ai peur d'être recalée à cause de cela.