1. #381
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut Laetitia,

    Tu n'as pas lu notre article en entier.
    Tu dois voir à quel groupe intermédiaire correspond le code CNP 1123. Et donc il faut pour ça regarder les trois premiers chiffres : 112.

    Pour le groupe intermédiaire : Structure des professions => 112 Professionnels/professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises

    Ce nom, tu le trouveras dans la liste (Et plutôt au début).

    Oups, effectivement j'ai manqué une info ! Merci beaucoup Marie !

  2. #382
    Avatar de AnneLaureV
    Anne-Laure 35 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de lister toutes mes experiences professionnelles mais je me pose une question concernant l'une d'entre elles. En effet, de Mars 2015 à Février 2016, j'ai été volontaire en Finlande pendant 1 an pour effectuer mon "Service Volontaire Européen". Que dois-je sélectionner pour le faire apparaître ?

    Merci pour votre réponse.

  3. #383

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AnneLaureV
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de lister toutes mes experiences professionnelles mais je me pose une question concernant l'une d'entre elles. En effet, de Mars 2015 à Février 2016, j'ai été volontaire en Finlande pendant 1 an pour effectuer mon "Service Volontaire Européen". Que dois-je sélectionner pour le faire apparaître ?

    Merci pour votre réponse.
    Bonjour,

    Tu mets la profession ( et donc son CNP) dans laquelle tu as effectué ton volontariat dans le formulaire. Tu pourras ajouter dans le CV que c'est un volontariat européen


  4. #384
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de morganevenot
    Bonjour les pvtistes, je me permet de vous demandez un peu, enfin beaucoup d'aide pour remplir mes antécédents d'emplois. J'ai deux interrogations : J'ai travaillé pendant mon BTS en alternance au Proshop d'un golf en tant qu'assistante responsable de magasin. Je ne trouve pas la CNP correspondante. Soit je mets 6513 mais cela correspond plus à vendeuse et j'exerçais quand même des tâches d assistance de management soit je mets 6211 mais cela correspond à manager et je n étais qu'assistante. ???? Desolee si mon explication n'est pas très claire !! Ma deuxième question est pour les périodes de chômage (sans activités) nous sommes bien d accord que je les mets dans cette partie pour celles de plus d un mois mais je ne les indiquent pas dans mon CV !! D'avance merci pour votre aide et bon courage à tous !!!
    Joyeux Noël à tous !! Je reviens vers vous concernant ma demande pour remplir les antécédents emploi ?? Message du 21 décembre j imagine que vous n avez pas eu le temps en cette période de fêtes mais je veux juste savoir si je l ai posté au bon endroit et correctement. De plus je rajoute une petite question... j en profite ! Est ce qu'il y a un exemple de lettre explicative pour les emplois égale ou inférieur à un mois qu on ne peut pas mettre dans mon CIC ??? Est ce que je mets cette lettre en dessous de mon cv sur la même page ou bien dans un autre documents PDF ??? Désolée je ne trouve pas la réponse ... bonne fin de journée à tous !!

  5. #385

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de morganevenot
    Joyeux Noël à tous !! Je reviens vers vous concernant ma demande pour remplir les antécédents emploi ?? Message du 21 décembre j imagine que vous n avez pas eu le temps en cette période de fêtes mais je veux juste savoir si je l ai posté au bon endroit et correctement. De plus je rajoute une petite question... j en profite ! Est ce qu'il y a un exemple de lettre explicative pour les emplois égale ou inférieur à un mois qu on ne peut pas mettre dans mon CIC ??? Est ce que je mets cette lettre en dessous de mon cv sur la même page ou bien dans un autre documents PDF ??? Désolée je ne trouve pas la réponse ... bonne fin de journée à tous !!
    Bonjour,

    Non pas de modèle de lettre mais c'est une un courrier comme tu aurais rédigé habituellement pour n'importe quelle occasion. Tu explique juste que le formulaire ne te permettait pas d'y insérer des emplois inférieurs à un mois alors tu les as détaillé sur le CV et (le cas échéant) tu as mis au mois suivant sur le formulaire.

    Pour l'emplacement, tu dois la mettre en lettre explicative dans les documents additionnels (ou optionnels je ne sais plus le terme exact). L'emplacement est prévu pour cette raison donc il ne faut pas se compliquer la tâche. L'emplacement du CV est pour le CV donc non tu ne l'y insères pas dedans.

  6. #386
    Avatar de sushizan
    Sushi 40 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour les pvtistes !
    Joyeux Noël et merci pour ce site qui est une mine d'informations utiles et une aide précieuse pour nos démarches. @Marie ainsi qu'aux autres experts, je vous présente mon cas j'espère qu'un d'entre vous saura m'éclairer...

    Je remplis actuellement la section Antécédents-Emplois et je suis assez embêtée pour le classement de mon métier.
    Je suis artiste indépendante 'multi-supports' : freelance en design graphique, en illustration et aussi... tatoueuse.

    Comme catégorie j'ai mis "Arts culture sports et loisirs", employeur "freelance", et en désignation de l'emploi "Concepteurs/trices artistiques et artisans/artisanes".
    Pensez-vous que je sois dans le bon classement? (J'ai regardé le code pour le tatouage cela se rapporte à 6482 Esthéticiens/ennes, électrolystes et personnel assimilé (???) : ça ne prend pas du tout en compte l'aspect 'création graphique et dessin' qui est le coeur de mon activité professionnelle...
    Il y a la même polémique en France sur le statut d'artiste/tatoueur

    Ma profession est-elle discriminante par rapport à l'obtention d'un PVT au Canada?
    Pour en avoir parlé avec beaucoup de collègues j'ai entendu des avis partagés allant de "c'est un pays où il y a une grande culture du tattoo"...à... "ils vont te surveiller comme le lait sur le feu"...
    D'où ma question : les autorités canadiennes ont-elles qqe chose contre les tatoueurs/euses qui demandent un permis de travail?

    Voilà plus d'un an que je suis inscrite pour le PVT, j'ai un niveau master en arts visuels, un très bon niveau d'anglais mais j'ai peur d'être recalée à cause de cela.

  7. #387
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Non pas de modèle de lettre mais c'est une un courrier comme tu aurais rédigé habituellement pour n'importe quelle occasion. Tu explique juste que le formulaire ne te permettait pas d'y insérer des emplois inférieurs à un mois alors tu les as détaillé sur le CV et (le cas échéant) tu as mis au mois suivant sur le formulaire.

    Pour l'emplacement, tu dois la mettre en lettre explicative dans les documents additionnels (ou optionnels je ne sais plus le terme exact). L'emplacement est prévu pour cette raison donc il ne faut pas se compliquer la tâche. L'emplacement du CV est pour le CV donc non tu ne l'y insères pas dedans.
    Merci beaucoup pour cette réponse ! On a tendance à tout compliquer de peur de mal faire !!! Heureusement que toute l équipe des pvtistes existe !! Vous faites un super travail !!! Est ce quelqu un peu m éclairer pour mon message du 21 décembre ? D avance merci bonne soirée à tous .


  8. #388
    Anonyme
    bonjour,
    j'ai mis dans mon cv mes stages de 1 mois dans le cadre de mon bep, mais pas dans le formulaire antécédents emplois.Ces stages n'étaient pas rémunérés dois je ajouter une lettre explicative.
    merci à vou

  9. #389

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de morganevenot
    Bonjour les pvtistes, je me permet de vous demandez un peu, enfin beaucoup d'aide pour remplir mes antécédents d'emplois. J'ai deux interrogations : J'ai travaillé pendant mon BTS en alternance au Proshop d'un golf en tant qu'assistante responsable de magasin. Je ne trouve pas la CNP correspondante. Soit je mets 6513 mais cela correspond plus à vendeuse et j'exerçais quand même des tâches d assistance de management soit je mets 6211 mais cela correspond à manager et je n étais qu'assistante. ???? Desolee si mon explication n'est pas très claire !! Ma deuxième question est pour les périodes de chômage (sans activités) nous sommes bien d accord que je les mets dans cette partie pour celles de plus d un mois mais je ne les indiquent pas dans mon CV !! D'avance merci pour votre aide et bon courage à tous !!!
    La plupart du temps les postes de manager et assistants manager (comme on l'entend chez nous) partagent la même CNP au Canada. Si le 6211 correspond en majeure partie aux tâches que tu as effectué, tu peux mettre 6211.

    Pour les périodes de chômage, que ce soit dans le CV ou le formulaire, les périodes courtes tu n'es pas obligé de les mentionner. Pour des périodes assez longues, il semble que tu ne sois pas obligé mais je pense que c'est mieux de les mettre dans le CV pour expliquer d'éventuels gros écarts dans tes activités.

  10. #390
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de sushizan
    Je remplis actuellement la section Antécédents-Emplois et je suis assez embêtée pour le classement de mon métier.
    Je suis artiste indépendante 'multi-supports' : freelance en design graphique, en illustration et aussi... tatoueuse.
    Comme catégorie j'ai mis "Arts culture sports et loisirs", employeur "freelance", et en désignation de l'emploi "Concepteurs/trices artistiques et artisans/artisanes".
    Pensez-vous que je sois dans le bon classement? (J'ai regardé le code pour le tatouage cela se rapporte à 6482 Esthéticiens/ennes, électrolystes et personnel assimilé (???) : ça ne prend pas du tout en compte l'aspect 'création graphique et dessin' qui est le coeur de mon activité professionnelle...
    Il y a la même polémique en France sur le statut d'artiste/tatoueur

    Ma profession est-elle discriminante par rapport à l'obtention d'un PVT au Canada?
    Pour en avoir parlé avec beaucoup de collègues j'ai entendu des avis partagés allant de "c'est un pays où il y a une grande culture du tattoo"...à... "ils vont te surveiller comme le lait sur le feu"...
    D'où ma question : les autorités canadiennes ont-elles qqe chose contre les tatoueurs/euses qui demandent un permis de travail?

    Voilà plus d'un an que je suis inscrite pour le PVT, j'ai un niveau master en arts visuels, un très bon niveau d'anglais mais j'ai peur d'être recalée à cause de cela.
    Salut,

    Alors première chose : freelance n'est pas véritablement un métier, c'est plus une situation d'emploi : tu es à ton compte...
    Par contre, la partie "design graphique" et la partie "tatoueuse", c'est plus ce qui est important je pense.

    Là, tu sembles avoir 2 professions bien définies mais assez différentes : tu bosses dans le design graphique et tu bosses comme tatoueuse . Pourquoi tu ne les mettrais tout simplement pas toutes les deux ?

    Pour le design graphique, je regarderais du côté de l'une de ces professions :
    Groupe de base
    Groupe de base

    Pour le tatouage : Groupe de base

    Tu peux tout à fait occuper plusieurs professions au même moment.

    Pour les tatouages, non, je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient le PVT pour ça. En revanche, si tu as toi-même des tatouages et que tu dois passer une visite médicale pour une raison ou une autre, le médecin agréé te demandera sûrement de faire des examens pour vérifier que tu n'as pas l'hépatite C (c'est pas par rapport à ton métier de tatoueuse, mais par rapport aux tatouages que tu as peut-être).


  11. #391
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de nadinette
    bonjour,
    j'ai mis dans mon cv mes stages de 1 mois dans le cadre de mon bep, mais pas dans le formulaire antécédents emplois.Ces stages n'étaient pas rémunérés dois je ajouter une lettre explicative.
    merci à vou
    Bonjour Nadine,

    Pourquoi ne pas les mettre dans le formulaire Antécédents Emplois ?

  12. #392
    Avatar de sushizan
    Sushi 40 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    @Marie Merci beaucoup de cette réponse rapide et pour cet éclairage sur mes codes d'activités. Je vais en effet renseigner les deux professions dans le questionnaire.

    Pas de soucis pour la visite médicale c'est un point incontournable pour moi afin de prouver ma bonne santé :-) évidemment je suis très tatouée...


  13. #393
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de TTorSightView
    La plupart du temps les postes de manager et assistants manager (comme on l'entend chez nous) partagent la même CNP au Canada. Si le 6211 correspond en majeure partie aux tâches que tu as effectué, tu peux mettre 6211.

    Pour les périodes de chômage, que ce soit dans le CV ou le formulaire, les périodes courtes tu n'es pas obligé de les mentionner. Pour des périodes assez longues, il semble que tu ne sois pas obligé mais je pense que c'est mieux de les mettre dans le CV pour expliquer d'éventuels gros écarts dans tes activités.
    Merci beaucoup. J ai effectivement mis la CNP 6211 elle est plus ciblée sur le management avec de la vente quand même. Par contre concernant les périodes de non activité je les ai mentionnées dans le formulaires . Elles vont de 2 mois à 6 mois . Pour le CV je ne les ai pas indiquées . J espère ne pas être pénalisée ?! Merci pour le temps consacré sur mon cas. Bon courage à tous.


  14. #394
    Anonyme
    Message de Marie
    Bonjour Nadine,

    Pourquoi ne pas les mettre dans le formulaire Antécédents Emplois ?

    bonjour,
    je ne peux pas les mettre dans le formulaire car ils sont moins d'un mois.
    je pense joindre une lettre explicative
    qu'en pensez-vous
    merci

  15. #395
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de nadinette
    bonjour,
    je ne peux pas les mettre dans le formulaire car ils sont moins d'un mois.
    je pense joindre une lettre explicative
    qu'en pensez-vous
    merci
    Tu peux les mettre sur deux mois et ajouter une lettre explicative dans laquelle tu dis que les périodes d'un mois ou moins ne sont pas valides sur le formulaire.

  16. #396
    Avatar de Mandine49000
    Amandine 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous =)

    J'ai une petite question concernant cette rubrique. Je suis partie en tant que fille au pair en Italie pendant deux mois en 2011, mais il n y a rien qui corresponde vraiment pour l'emploi, du coup je ne sais pas trop quoi mettre. J'ai cherché dans la cnp mais je n'ai rien trouvé, et sur le forum je n'ai trouvé que des conversations concernant le fait de devenir fille au pair au Canada :/

    Merci d'avance pour vos réponses =)

  17. #397

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Mandine49000
    Bonjour à tous =)

    J'ai une petite question concernant cette rubrique. Je suis partie en tant que fille au pair en Italie pendant deux mois en 2011, mais il n y a rien qui corresponde vraiment pour l'emploi, du coup je ne sais pas trop quoi mettre. J'ai cherché dans la cnp mais je n'ai rien trouvé, et sur le forum je n'ai trouvé que des conversations concernant le fait de devenir fille au pair au Canada :/

    Merci d'avance pour vos réponses =)
    Bonjour,

    Le métier de aupair est dans cette catégorie normalement :

    -->> Groupe de base

  18. #398
    Avatar de Mandine49000
    Amandine 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    ah d'accord =) Merci beaucoup ! En fait j'avais vu cette catégorie, mais je ne sais pas pourquoi, l'intitulé m'a d'emblée fait penser aux familles d'accueil, du coup je n'ai pas pensé que ça pouvait correspondre. Désolée pour le dérangement


  19. #399

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Mandine49000
    ah d'accord =) Merci beaucoup ! En fait j'avais vu cette catégorie, mais je ne sais pas pourquoi, l'intitulé m'a d'emblée fait penser aux familles d'accueil, du coup je n'ai pas pensé que ça pouvait correspondre. Désolée pour le dérangement
    Ce n'est pas l'intitulé qu'il faut regarder mais les fonctions. Les dénominations sont différentes des notres

  20. #400
    Anonyme
    Message de vans
    Bonsoir Maud
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser.
    Est-ce que ceci ne correspondrait pas plus ? Résultats de "Consulter toutes les appellations d'emploi"
    J'ai mis comme mot-clé "emballage"
    bonjour, merci pour ton aide j'ai fini par trouver la bonne appellation.
    je ne cherchais simplement pas de la bonne façon : )

Page 20 sur 40 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...