Bonjour à tous,
J’ai eu la chance de recevoir une invitation pour
le PVT cette semaine, et je suis en train de remplir ma demande de permis avec le merveilleux guide des PVTistes (excellent guide au passage, qui a été indispensable dans toutes mes démarches pour
le PVT).
Je bloque actuellement sur la section “Antécédents travail et études”. Pour la partie travail, il est demandé d’indiquer tous les moments où j’ai travaillé ou été inactif au cours des 10 dernières années, soit de mes 15 ans à aujourd’hui (j’ai 25 ans).
Pendant mon bac pro, j’ai effectué plusieurs stages en entreprise. J’ai donc pensé les inclure dans mon historique professionnel. Cependant, comme j’étais en cours le reste du temps et qu’il n’y a pas d’option spécifique pour l’indiquer, je ne sais pas comment justifier ces périodes d’études.
Est-il préférable de commencer mon historique professionnel après l’obtention de mon bac pro, quand j’étais pleinement actif ? J’ai peur que cela pose problème, car cela ne couvrirait pas l’intégralité des 10 années demandées.
Autre question : après mon bac, j’ai passé plusieurs années à aider ma famille dans le cadre de l’agriculture (aide familiale). Puis-je inclure cette expérience dans mon historique professionnel ?
J’ai cherché dans le groupe et sur le site des PVTistes sans trouver de réponse, donc je me permets de poser ma question ici.
Je suis sincèrement désolé si la question a déjà été posée et que je ne l’ai pas vue. Merci d’avance pour votre aide !