- 22/12/22, 01:12 #721
- 23/12/22, 15:54 #722HELP1!!!!Bonjour à tous,
J'ai aussi un problème pour avec mon retour de paiement, j'ai payé mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ou de "reçu de paiement".
L'argent à cependant était débité de mon compte... J'ai vérifier dans mes spams et dans mon profil d'immigration.
Je ne peux pas finaliser ma demande et il me reste que 5 jours.... Pourriez-vous m'aider? SVP je sais plus quoi faire....
Merci
- 20/01/23, 19:38 #723Bonjour je laisse ce commentaire pour savoir est-ce que je dois préciser sur le CV pvtiste que je suis au minima sociaux RSA ?
-
- 24/01/23, 01:30 #724
- 24/01/23, 01:32 #725
- 24/01/23, 02:03 #726
- 24/01/23, 18:29 #727J'ai fait mon inscription en décembre 2022, mais pas de nouvelle ... malgré le début des rondes d'invitation depuis le 9/1/2023, .... pensez-vous que cela puisse encore se débloquer. je dois faire un stage de 3 mois en mai, juin, juillet 2023.
- 24/01/23, 18:43 #728
- 31/01/23, 11:15 #729Bonjour ! Je voudrais juste être sûr d'un point. Le délai de traitement entre la lettre d'invitation et l'acceptation du permis de travail (lettre PDE) est d'environ 7 semaines c'est bien ça ?
Donc si je reçois la lettre d'introduction maintenant, le temps que tout soit traité, j'aurai le permis début avril (dans le meilleur des cas) et donc j'aurai jusqu'à avril prochain pour aller au Canada ?
- 31/01/23, 12:26 #730Bonjour tout le monde !
Je viens de recevoir mon invitation à présenter une demande et j'ai une petite question .
Actuellement je réside en Espagne depuis Juin 2022.
Dans le questionnaire pour la question :
Dans quels pays résidez vous ? J'imagine que je dois répondre Espagne
mais pour la question suivante
Pays de résidence précédent
Je ne sais pas si je dois rajouter Espagne car il faut préciser une date de fin et actuellement je réside toujours ici .
Merci .
- 21/02/23, 13:13 #731Bonjour tout le monde,
Petite question : si on accepte une invitation et qu'on se rend au Canada on va dire le 11ème mois après avoir reçu son invitation. Est-ce que le PVT est bien valide 2ans à partir du moment où on arrive au Canada, ou est-ce que les 11 mois "attendus" sont décomptés ?
Merci par avance pour vos réponses
- 21/02/23, 14:31 #732
- 24/02/23, 16:57 #733
Bonjour à toi, j'ai trouvé ca comme info :
Si vous avez été accepté au PVT, vous disposez de 12 mois pour vous rendre au Canada et faire valider votre PVT à la frontière. Pour cela, vous devez vous présenter au Canada muni de votre passeport valide pour toute la durée de votre séjour, votre lettre d’introduction, une preuve de fonds récente et votre attestation d’assurance valide pour toute la durée de votre séjour.
L’agent d’immigration vous remettra alors votre passeport et votre permis de travail (appartenant à la catégorie Vacances-Travail). Si l’ensemble de vos documents est en ordre, vous disposerez de 24 mois (pour les Français) ou de 12 mois (pour les Belges) d’autorisation de travail sur l’ensemble du territoire canadien, à compter de votre date d’arrivée au Canada. Pensez à vérifier les informations contenues sur votre permis de travail avant de quitter le bureau d’immigration.
-
- 07/03/23, 23:15 #734Bonjour, j’aimerais beaucoup avoir l’occasion d’obtenir un PVT au Canada, mais je suis Suisse et apparemment je n’y ai pas droit.
Il y a t’il des suisses qui ont trouvé un moyen d’avoir un PVT, ou quel est le meilleur moyen de se rendre au Canada pour travailler (sans avoir un employeur avant) ?
J’ai essayé de créer un compte afin d’avoir une invitation mais je n’y arrive pas, je ne sais pas si c’est du à mon passeport.
Merci pour votre retour
- 07/03/23, 23:18 #735Bonjour,
Tu peux voir ici que pour ce qui est des permis EIC, les Suisses sont éligibles au Jeunes pro et au stage coop mais non pas au PVT : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada - Canada.ca :/
- 19/03/23, 11:14 #736Bonjour, je désire faire un PVT, seulement je me demandais si cela était possible en ayant la double nationalité franco-suisse ? Par contre, j'ai vécu toute ma vie en Suisse, est-ce le pays de résidence qui prime pour la demande ?
Merci !
- 19/03/23, 13:35 #737
- 19/03/23, 16:17 #738Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et je viens à la pêche aux informations. J'ai pour ambition d'aller m'installer au canada avec mon conjoint, et nous avons tous deux déposer une demande de PVT. J'aurais plusieurs petites questions, que faire si l'un de nous deux est tiré au sort, mais pas l'autre ? À-t-il une possibilité d'accompagner l'autre ? ensuite, auriez-vous des sites d'offre d'emploi, et comment trouver un emploi dans un futur proche (courant juillet/août) à distance, et non pas dans l'immédiat ?
Merci de votre aide et j'espère me trouver sur le bon forum !
Cordialement
- 19/03/23, 17:34 #739Salut,
Utilise la fonction recherche, tu trouveras tous les articles en réponse à tes questions! Par exemple, celui-ci:
https://pvtistes.net/dossiers/partir...-en-famille/2/
- 21/03/23, 21:03 #740bonjour,
je vient de m'inscrire dans le bassin du pvt canada et je voulais savoir si y'a encore des rondes d'invitation.
bonne soirée
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.