1. #761
    Avatar de Marine301525
    Marine 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Pour la saison 2023, le quota de PVT pour les Français a été atteint, mais la saison n'est pas encore terminée et le Canada peut toujours rajouter des places. La probabilité d'être tiré au sort pour 2023 reste quand même assez faible pour le moment.

    Bonjour,
    Ou peut on voir cela svp ?

  2. #762
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Marine301525
    Bonjour,
    Ou peut on voir cela svp ?
    Bonjour,

    Ici Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada

  3. #763
    Avatar de MaVaD16
    Maë Va

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    après inscription dans le bassin, j'ai reçu une invitation IPD sur mon profil. Malheureusement, impossible d'ouvrir le message reçu suite à un code erreur et ce pendant 2 jours. A la suite de cela, le site a été plusieurs jours en maintenance, j'en déduis qu'il devait y avoir des bugs. J'ai enfin pu accéder à mon profil mais hélas, les 10jours de délais pour s'inscrire suite à cette invitation était passés depuis la veille. De ce fait j'ai été radié du bassin. Je sais qu'il est possible de Se réinscrire. Savez vous comment procéder? JE ne vois rien lorsque je suis sur mon profil EIC.
    Merci

  4. #764
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de MaVaD16
    Bonjour,

    après inscription dans le bassin, j'ai reçu une invitation IPD sur mon profil. Malheureusement, impossible d'ouvrir le message reçu suite à un code erreur et ce pendant 2 jours. A la suite de cela, le site a été plusieurs jours en maintenance, j'en déduis qu'il devait y avoir des bugs. J'ai enfin pu accéder à mon profil mais hélas, les 10jours de délais pour s'inscrire suite à cette invitation était passés depuis la veille. De ce fait j'ai été radié du bassin. Je sais qu'il est possible de Se réinscrire. Savez vous comment procéder? JE ne vois rien lorsque je suis sur mon profil EIC.
    Merci
    Hello,

    Il faut que tu créais un nouveau profil depuis ton compte, comme tu avais fait la première fois.

  5. #765
    Avatar de YEKIMAMELO91
    PARFAIT 32 ans

    Location
    République démocratique du Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Moi je suis Parfait Melo Yekima de la République démocratique du Congo maintenant aussi je suis à la République démocratique du Congo ville de Kinshasa précisément et je besoin qu’on m’aide à avoir un contrat de travail pour le Canada et une invitation pour moi , ma femme et mes deux petite filles pour immigrés aux Canada et travailler aux Canada 🇨🇦

  6. #766
    Avatar de Bolingos
    jacquis 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis en panique depuis ce matin, j'ai reçu ma lettre d'acceptation le 27/12/2023 et zéro invitation.
    y a t'il des personnes qui sont attentes comme moi!

    quels sont les délais de réponses?

  7. #767

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Bolingos
    Bonjour,

    je suis en panique depuis ce matin, j'ai reçu ma lettre d'acceptation le 27/12/2023 et zéro invitation.
    y a t'il des personnes qui sont attentes comme moi!

    quels sont les délais de réponses?
    Que veux-tu dire exactement? Si tu t’es inscris dans le bassin pour le PVT, tu t’inscris pour un tirage au sort. Il n’y a pas de garantie que tu sois tiré, car il y a plus d’inscrits que de places disponibles… On ne peut pas te donner de délai de réponse…

  8. #768
    Avatar de UgoC2
    Ugo

    Location
    Mexique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en pleine demande de PVT, j'ai deux petits soucis qui m'interrogent et sur lesquels j'aimerais un avis, je m'explique :
    - le premier est sur le lieux de résidence actuel, quand j'ai initialement fait ma demande pour rentrer dans un "bassin " j'ai dit que j'étais en France, hors j'étais au Mexique mais en tant que touriste. Finalement j'y suis toujours et j'ai une carte de résidence temporaire. Ce qui fait que maintenant on me demande si j'ai passé plus de 6mois à l'étranger, réponse OUI mais jusqu'à quand ? j'y suis encore donc je ne sais pas quoi faire ... parce que je suis sensé être en France...
    - deuxième interrogation : j'ai eu différents métier mais mon principal est Moniteur de Canoë-kayak et activités aquatiques. Bref, je trouve deux codes qui correspondent à ce métier et je ne suis pas sûr de ce que je dois mettre :
    54100 – Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique
    ou
    64322 – Guides d'activités récréatives et sportives de plein air
    Merci pour votre aide ...
    Voici mon numéro whats'app : +33608263715
    Si vous voulez me parler directement pour m'aider ...
    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonne journée à tous !

  9. #769
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de UgoC2
    Bonjour, je suis en pleine demande de PVT, j'ai deux petits soucis qui m'interrogent et sur lesquels j'aimerais un avis, je m'explique :
    - le premier est sur le lieux de résidence actuel, quand j'ai initialement fait ma demande pour rentrer dans un "bassin " j'ai dit que j'étais en France, hors j'étais au Mexique mais en tant que touriste. Finalement j'y suis toujours et j'ai une carte de résidence temporaire. Ce qui fait que maintenant on me demande si j'ai passé plus de 6mois à l'étranger, réponse OUI mais jusqu'à quand ? j'y suis encore donc je ne sais pas quoi faire ... parce que je suis sensé être en France...
    - deuxième interrogation : j'ai eu différents métier mais mon principal est Moniteur de Canoë-kayak et activités aquatiques. Bref, je trouve deux codes qui correspondent à ce métier et je ne suis pas sûr de ce que je dois mettre :
    54100 – Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique
    ou
    64322 – Guides d'activités récréatives et sportives de plein air
    Merci pour votre aide ...
    Voici mon numéro whats'app : +33608263715
    Si vous voulez me parler directement pour m'aider ...
    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonne journée à tous !
    Bonjour Ugo,

    Le problème est que ton lieu de résidence n'est pas bon. Pour la question, avez-vous vécu plus de 6 mois dans un autre pays, si tu réponds "oui" et que tu indiques comme date de fin, la date du jour, ça ne prendra pas ta réponse (normalement), car pour cette réponse tu dois être revenu de ce séjour. Donc tu dois indiquer une date antérieur mais ça revient à faire une fausse déclaration...

    Il faudrait que tu indiques à IRCC que ton lieu de résidence n'est pas le bon.

  10. #770
    Avatar de UgoC2
    Ugo

    Location
    Mexique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Ugo,

    Le problème est que ton lieu de résidence n'est pas bon. Pour la question, avez-vous vécu plus de 6 mois dans un autre pays, si tu réponds "oui" et que tu indiques comme date de fin, la date du jour, ça ne prendra pas ta réponse (normalement), car pour cette réponse tu dois être revenu de ce séjour. Donc tu dois indiquer une date antérieur mais ça revient à faire une fausse déclaration...

    Il faudrait que tu indiques à IRCC que ton lieu de résidence n'est pas le bon.

    Merci pour ta réponse, c'est fait... j'espère que la réponse sera suffisamment rapide !
    Bonne continuation !

Page 39 sur 39 ... 29 37 38 39