Discussion: Modéle de CV 2016

  1. #1
    Avatar de Gyhom
    43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous!! Heureux d'avoir reçu une demande d'invitation cette nuit, je vais m'attaquer à préparer ma demande ainsi que mes docs. J'ai recherché partout sur le tuto 2016, mais je n'ai pas trouvé ma réponse concernant les CV , qui est la suivante:
    Y a t il un modèle de cv à fournir lors de ça demande ou reste t il le même que celui de 2015.
    Merci par Avance pour vos réponses ou même si vous avez un modèle c'est encore mieux .
    En attendant félicitation à ceux qui ont également obtenu la demande cette nuit et courage et patience aux autres.

  2. #2

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    A priori il n'y a pas d'instructions à ce sujet pour 2016, donc tu peux partir sur le modèle 2015


  3. #3
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Gyhom
    Modéle de CV 2016
    Message de vans
    A priori il n'y a pas d'instructions à ce sujet pour 2016, donc tu peux partir sur le modèle 2015
    juste ne pas oublier de rajouter la partie compétences


  4. #4
    Avatar de Gyhom
    43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    juste ne pas oublier de rajouter la partie compétences
    Oui j'ai bien rajouté la partie compétences, nickel merci a vous


  5. #5

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, petite question bête pour le CV :
    Sur le modèle expliqué ici Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net il est indiqué de mettre (dates de-à)
    Doit-on mettre les dates précises à rallonge avec jour-mois-année ? Ou peut on mettre juste l'année (notamment pour une formation, par exemple mettre 2006-2009)
    Pour des périodes plus courtes je mettrais juste les mois de début et fin (en toutes lettres) par ex "Septembre à Novembre 2008" ?

    De plus, doit-on mentionner si on a passé des certificats genre TOEIC ?

    Merci

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PrincessNuts
    Doit-on mettre les dates précises à rallonge avec jour-mois-année ? Ou peut on mettre juste l'année (notamment pour une formation, par exemple mettre 2006-2009)
    il vaut mieux que tu mettes les mois et années, les jours c'est pas grave, pour s'en rappeler c'est pas facile
    Message de PrincessNuts
    Pour des périodes plus courtes je mettrais juste les mois de début et fin (en toutes lettres) par ex "Septembre à Novembre 2008" ?
    parfait

    Message de PrincessNuts
    De plus, doit-on mentionner si on a passé des certificats genre TOEIC ?
    oui tu peux le mettre sans problème!

  7. #7

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Merci !

    C'est compliqué ce CV quand on a des tonnes de petits boulots >_<
    Je trouve ça peu lisible mais bon, si c'est ce qu'ils veulent

    Je me heurte encore à une question : j'ai fait une mission de distribution de flyers pour une société qui était basée à Toulouse, mais la mission s'est faite dans la ville où j'habitais. Il faut bien donner la ville de la société dans le titre, pas la mienne ? Après je peux toujours préciser dans le descriptif que le mission était dans un autre secteur.

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PrincessNuts
    Merci !

    C'est compliqué ce CV quand on a des tonnes de petits boulots >_<
    Je trouve ça peu lisible mais bon, si c'est ce qu'ils veulent

    Je me heurte encore à une question : j'ai fait une mission de distribution de flyers pour une société qui était basée à Toulouse, mais la mission s'est faite dans la ville où j'habitais. Il faut bien donner la ville de la société dans le titre, pas la mienne ? Après je peux toujours préciser dans le descriptif que le mission était dans un autre secteur.
    tu peux mettre la ville ou tu étais, c'est pas grave, j'ai déjà fait des missions d'animatrice commerciale, dans le CV j'avais mis la ville ou je faisais l'anim et pas la ville d'ou était la société (qui était à chaque fois différente...)

  9. #9

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    OK merci

  10. #10
    Avatar de TiphaineB
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    juste ne pas oublier de rajouter la partie compétences
    Salut Tiphaine,

    Justement dans les compétences, je ne sais pas trop quoi mettre... Une liste de mots comme sur LinkedIn par exemple ou plus détaillé ?

    Merci d'avance pour ton aide

  11. #11
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de TiphaineB
    Salut Tiphaine,

    Justement dans les compétences, je ne sais pas trop quoi mettre... Une liste de mots comme sur LinkedIn par exemple ou plus détaillé ?

    Merci d'avance pour ton aide
    salut Tiphaine

    tu peux faire une liste de 4 ou 5 compétences que tu as liées à ton emploi, c'est un peu les mêmes compétences que tu pourrais mettre en haut d'un cv français, je te remet l'exemple de Marie donné dans une discussion de l'an passé:
    Par exemple, pour quequ'un qui a plutôt un profil de bucheron sur son CV (on a les exemples qu'on peut ) :

    Il pourrait mettre comme compétences en haut de son CV sur MonCIC quelque chose comme
    - Connaissances en sylviculture
    - Maitrises du maniement des outils de travail (hâche, scie...)
    - Capacité à travailler en autonomie et en équipes
    - Bonne connaissance des règles de sécurité sur une exploitation forestière.

    c'est un exemple au hasard, mais voila ce que ça pourrait être si tu parles plusieurs langues, tu peux l'indiquer dans tes compétences, ainsi que des maîtrises de certains logiciels.....


  12. #12
    Avatar de TiphaineB
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut Tiphaine

    tu peux faire une liste de 4 ou 5 compétences que tu as liées à ton emploi, c'est un peu les mêmes compétences que tu pourrais mettre en haut d'un cv français, je te remet l'exemple de Marie donné dans une discussion de l'an passé:
    Par exemple, pour quequ'un qui a plutôt un profil de bucheron sur son CV (on a les exemples qu'on peut ) :

    Il pourrait mettre comme compétences en haut de son CV sur MonCIC quelque chose comme
    - Connaissances en sylviculture
    - Maitrises du maniement des outils de travail (hâche, scie...)
    - Capacité à travailler en autonomie et en équipes
    - Bonne connaissance des règles de sécurité sur une exploitation forestière.

    c'est un exemple au hasard, mais voila ce que ça pourrait être si tu parles plusieurs langues, tu peux l'indiquer dans tes compétences, ainsi que des maîtrises de certains logiciels.....
    Ahaha exemple très bien trouvé
    Merci de ta réponse en tout cas et d'une Tiphaine à l'autre, je te souhaite un bon dimanche


  13. #13

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de TiphaineB
    Ahaha exemple très bien trouvé
    Merci de ta réponse en tout cas et d'une Tiphaine à l'autre, je te souhaite un bon dimanche
    Salut tout le monde !

    Mon CV est quasiment prêt !

    Je cherche juste à savoir s'il est obligatoire de mettre l'intitulé de notre profession comme sur un CV ordinaire. Je n'ai pas lu cette précision sur le tutoriel. Si oui, puis-je mettre un titre du genre "Employé polyvalent" sachant que je n'ai pas de métier précis comme quelqu'un qui se dirait médecin ? En effet, je n'ai jamais percé dans un domaine et du coup, je ne me situe pas dans un domaine particulier, d'autant plus que j'apprécie d'être polyvalent.

    Merci de votre réponse et félicitations aux nouveau Pvtistes !!!

  14. #14
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LVanStraatsburg
    Salut tout le monde !

    Mon CV est quasiment prêt !

    Je cherche juste à savoir s'il est obligatoire de mettre l'intitulé de notre profession comme sur un CV ordinaire. Je n'ai pas lu cette précision sur le tutoriel. Si oui, puis-je mettre un titre du genre "Employé polyvalent" sachant que je n'ai pas de métier précis comme quelqu'un qui se dirait médecin ? En effet, je n'ai jamais percé dans un domaine et du coup, je ne me situe pas dans un domaine particulier, d'autant plus que j'apprécie d'être polyvalent.

    Merci de votre réponse et félicitations aux nouveau Pvtistes !!!
    pour chacune de tes expériences professionnelles il faut que tu indiques à chaque fois le titre de ta profession, après effectivement si tu n'as pas de "titre"précis employé polyvalent convient parfaitement
    As tu lu ceci pour le CV: Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net

  15. #15
    Avatar de LeaRose
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Question posée surement 500 fois ... voici l'ordre dans lequel je compte valider mon CV :
    - Compétences
    - Expériences professionnelles
    - Formation
    - Langues et Informatiques
    - Bénévolat
    - Divers (ma discipline sportive actuelle)

    Quelqu'un pour valider ou modifier l'ordre des rubriques ?

    Merci à vous

  16. #16
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LeaRose
    Bonjour,

    Question posée surement 500 fois ... voici l'ordre dans lequel je compte valider mon CV :
    - Compétences
    - Expériences professionnelles
    - Formation
    - Langues et Informatiques
    - Bénévolat
    - Divers (ma discipline sportive actuelle)

    Quelqu'un pour valider ou modifier l'ordre des rubriques ?

    Merci à vous
    Salut,

    Le mieux est que tu regardes ces modèles
    Exemple de curriculum vitae chronologique
    Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net