Discussion: Attestation de fonds

  1. #21

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    J'ai proposé à mon banquier qu'il le fasse lui même mais comme ce conn... n'a rien compris il m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire ce papier car il ne peut pas garantir que , au moment où je pars ( juin 2008) j'aurais encore les fonds.
    Il m'a proposé de me faire un papier en juin 2008 ( la bonne blague qui n'a fait rire que lui!!!).

    Cedric, t'aurais pas le nom de ta sympathique conseillère?

    Ca me gave que ces banques de merde soient la pour te prendre ton argent mais des que tu as besoin d'un petit service, ils sont plus là!

    Merci pour votre soutien!

    Elodie

  2. #22
    Avatar de senoritamama
    marielle 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    Moi jai mon rdv à la banque mardi...ce que je comprend pas cest pourquoi ils refusent a chaque fois (dapres tout ce que jai lu dans les discussions) de remplir ce fameu papier de lambassade et pourquoi ils preferent en faire un eux même? Rien que par curiosité je vais essayer de savoir ca avec mon conseillier....

  3. #23

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    Message de luna.rosa
    J'ai proposé à mon banquier qu'il le fasse lui même mais comme ce conn... n'a rien compris il m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire ce papier car il ne peut pas garantir que , au moment où je pars ( juin 2008) j'aurais encore les fonds.
    Il m'a proposé de me faire un papier en juin 2008 ( la bonne blague qui n'a fait rire que lui!!!).

    Cedric, t'aurais pas le nom de ta sympathique conseillère?

    Ca me gave que ces banques de merde soient la pour te prendre ton argent mais des que tu as besoin d'un petit service, ils sont plus là!

    Merci pour votre soutien!

    Elodie
    ha ben alors je ne sais pas quoi te dire...

  4. #24

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de luna.rosa
    J'ai proposé à mon banquier qu'il le fasse lui même mais comme ce conn... n'a rien compris il m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire ce papier car il ne peut pas garantir que , au moment où je pars ( juin 2008) j'aurais encore les fonds.
    Il m'a proposé de me faire un papier en juin 2008 ( la bonne blague qui n'a fait rire que lui!!!).

    Cedric, t'aurais pas le nom de ta sympathique conseillère?

    Ca me gave que ces banques de merde soient la pour te prendre ton argent mais des que tu as besoin d'un petit service, ils sont plus là!

    Merci pour votre soutien!

    Elodie
    ca va te faire loin d'ouvrir un compte dans l'agglomeration rouennaise.:laughing1
    mais si ton conseiller est vraiment comme ca, je te dirais de te renseigner ailleurs.
    il a pas l'air très commercant en plus (vu ce qu'il t'a dit quand tu voulais changer de banque) ou alors il comprend rien et de peur de faire une connerie il veut rien gerer.

    dans tout les cas, c'est un mec qui va poser probleme pour ton projet.

    si tu veux rester dans ta banque, essaie de voir un autre conseiller si il te dis la meme chose.

  5. #25

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    mais quand même c'est juste un papier pour dire que t'as le fric c'est tout, pourquoi ils font ça ?

  6. #26

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Ce qui est sure c'est que je ne vais pas rester dans cette banque, je vais essayer d'etudier toutes les possibilités d'autres banques et je verrais!

    Ce qui m'enerve c'est que chaque conseiller (societe generale et BNP) est allé demandé à son directeur d'agence et que les 2 ont répondu la meme chose.

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Tu leur demande pas d'assurer que tu auras l'argent en juin. Tu leur dit de faire un papier qui dit "à la date du 1er octobre 2007, noter client Machin Truc a une somme égale ou supérieure à 2100 euros". Si tu as effectivement l'argent ils n'ont pas droit de te refuser ce papier. Si actuellement tu as la capacité financière c'est ce qui compte.
    Ils ont tous l'impression qu'ils s'engagent mais il s'agit juste d'une sorte de relevé de compte que tu leur demande, rien de plus ! Et ils n'ont donc absoluement aucune raison valable de te le refuser.

  8. #28
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Dans la FAQ, il y a la question: Comment faire si ma banque refuse de remplir l'attestation de fond? C'est ici, ça peut donner des pistes, sachant que la question a été abordé ailleurs dans le forum aussi.

  9. #29

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Merci ç delph ( et aux autres) pour votre aide je vais attendre de voir le rdv de ma collègue à la caisse d'epargne Mardi et si il refuse de lui signer on mettra un extrait de nos comptes en ultime recours!

    A bientot et encore merci!

    Elodie

  10. #30

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    J'ai eu une réponse de l'ambassade qui m'a dit qu'un relévé de compte était accepté en remplacement du justificatif de fonds.

    A bientot !

    Elodie

  11. #31
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de luna.rosa
    J'ai eu une réponse de l'ambassade qui m'a dit qu'un relévé de compte était accepté en remplacement du justificatif de fonds.

    A bientot !

    Elodie
    yeahhh!! ça c'est la bonne nouvelle de la journée! vu comment ils me prennent de haut à ma banque, je me faisais un peu de souci pour cette attestation, mais si le relevé est suffisant, c'est nickel!

  12. #32

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    De toutes facons dans les banques si t'es pas riche on te prend de haut et si d'un coup t'as une grosse rentrée d'argent , t'es leur meilleur client !

    Moi aussi je suis hyper soulagé de savoir qu'il y a toujours cette possibilité là!

    A bientot

    Elodie

  13. #33
    Avatar de senoritamama
    marielle 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    Bon et bien moi jai eu mon rdv avec mon conseillier (caisse depargne) il m'a signer l'attestation sans aucune hesitation...cela vous aidera peut etre dans votre choix de banque ^^

  14. #34

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Ma collegue a aussi eu son attestation à la caisse d'epargne!

    J'ai demandé à la conseillère si elle me la remplirait si je changeais de banque pour venir à la caisse d'epargne, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème!Je vais donc bientot passer de la société générale ( que je deconseillerais à tout le monde) à la caisse d'epargne.

    A+ !

    Elo

  15. #35
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    À ta place je réfléchirais encore et j'opterais plutôt pour la BNP qui a des accords avec des banques canadiennes pour les retrais une fois sur place. Ne base pas ton choix sur la seule attestation de fonds vu qu'au pire un relevé de compte suffit. Pour les partenariats avec les banques canadiennes des posts existent à ce sujet.

  16. #36
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est vrai que l'attestation de fond n'indique pas la capacité d'une banque a assurer de bonnes conditions pour les retraits, paiements, virements a l'étranger.
    étudie leurs tarifs avant de quitter ta banque.
    mais la BNP est quand meme forte grace aux retraits gratuits (dans une certaine limite par semaine) chez Scotia Bank.
    réfléchis bien

  17. #37

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je te remercie. Ca faisait un moment que je cherchais ce justificatif de fonds car demain (20 sept) j'ai rdv avec mon banquier et je n'aurais pas voulu me présenter sans ce papier... Et étant donné qu'il n'est en principe pas dispo avant le 1er octobre, ça tombe très bien. J'espère vraiment que le conseiller ne sera pas réticent, de toute façon je compte bien m'y rendre accompagnée de la belle lettre de tatane rédigée en son honneur. Donc merci tout le monde.

  18. #38
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    dis lui bien a ton conseiller, que ca l'engage a rien, il ne sera pas obligé de te donner de l'argent si tu n'en as plus (je ne te le souhaite pas)
    ce n'est que un papier qui dit seulement 'à telle date, x a 2100 euros au moins sur son compte'
    c'est tout, faut pas qu'ils paniquent les banquiers !
    bonne chance quand meme !

  19. #39

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Ca y est j'ai choisi de changer de banque pour la caisse d'epargne et j'ai eu mon attestation.

    Je sais qu'avec la bnp il y a des accords mais je me debrouillerais autrement.

  20. #40

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    moi je vais aller voir la semaine prochaine au credit agricole. il ne devrai pas trop y avoir de probléme ... enfin j'espere

Page 2 sur 3 1 2 3