1. #1
    Avatar de Yalakom
    Valérie 40 ans

    Location
    Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je rencontre pas mal de problemes techniques avec le serveur CIC apres avoir accepte mon invitation de presenter ma demande de work permit:


    • le serveur me dit que je n'ai que 13 jours pour soumettre ma demande alors que je viens de l'accepter aujourd'hui, 17 fevrier 2016. Je comprends pas pourquoi, mais clairement je me fait arnaquer d'une semaine car en principe c'est 20 jours!



    • j'ai enormement de mal a acceder a l'e-serveur qui ramme enormement...



    • j'ai du mal a sauvegarder les details que je tape sur le serveur puis a quitter ensuite, a chaque fois on me dit que mes donnees ne seront pas enregistrees...


    J'ai deja signale deux de ces problemes a CIC. Il y a-t-il d'autres personnes qui ont recontre ce type de problemes?

    J'ai fait une recherche avant de poster cette conversation sans rien trouver, desolee si une discussion existe deja sur le sujet.

    Par avance merci pour vos reponses!

  2. #2
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour Valérie,
    Bon, il ny a pas foule ici, dommage ! je rencontre des problèmes techniques aussi.
    Pour le nombre de jours restants, pareil ça ne correspondait pas à la réalité. Je te conseillerais de te fier au message que tu as normalement reçu quand tu as accepté l'invitation et qui porte la date limite de soumission.
    De mo ncôté autre probleme dont j'aidéjà fait part mais qui semble avoir été noyé dans les autres nombreux commentaires :
    #1061460
    (désolée pour les fautes de frappe, il y a là aussi un pb technique :/)


  3. #3
    Avatar de Yalakom
    Valérie 40 ans

    Location
    Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Angeline,

    C'est vrai qu'il n'y a pas foule... merci pour ta reponse :-) finalement j'ai reussi a acceder au serveur et commence a remplir ma candidature. Ca ramme pas mal mais ca va. J'ai pas encore fini de toute facon, mais j'espere ne pas avoir de gros bug a l'avenir, c'est tres agacant.

    Bonne chance!

  4. #4
    Avatar de SophieG3
    Sophie 33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je rencontre aussi beaucoup de problèmes pour finaliser ma demande. J'ai envoyé des messages signalant des "problèmes techniques" et je n'ai aucune réponse. Je commence a angoisser pas mal, lorsque je veux compléter la partie "détails personnels", je ne peux pas "valider" ça fait tout planter et je ne peux plus enregistrer ma réponse ensuite... Qu'est ce que je peux faire ?

    Merci beaucoup.

  5. #5
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour Sophie,
    Pour ma pat je n'ai pas rencontré de probleme de cette sorte. As tu essayé de changer de navigateur ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SophieG3
    Bonjour,

    Je rencontre aussi beaucoup de problèmes pour finaliser ma demande. J'ai envoyé des messages signalant des "problèmes techniques" et je n'ai aucune réponse. Je commence a angoisser pas mal, lorsque je veux compléter la partie "détails personnels", je ne peux pas "valider" ça fait tout planter et je ne peux plus enregistrer ma réponse ensuite... Qu'est ce que je peux faire ?
    Salut,
    Regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-cours.html

  7. #7
    Avatar de SophieG3
    Sophie 33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de CJAngeline
    Bonjour Sophie,
    Pour ma pat je n'ai pas rencontré de probleme de cette sorte. As tu essayé de changer de navigateur ?
    Oui j'ai changé de navigateurs, d'ordinateurs... rien ne fait... Je commence à avoir peur !

    Merci beaucoup j'ai lu attentivement la discussion ... j'espère vraiment pouvoir m'en sortir à temps :'(

  8. #8
    Avatar de Yalakom
    Valérie 40 ans

    Location
    Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Le serveur deconne vraiment beacoup, ça me tape sur les nerfs, il faut voir le temps qu'on passe à taper nos donnees--quand on parvient a acceder au portail!--et bien souvent la moitie n'est pas sauvegardee et il faut tout recommencer...

    La liste des professions n'est pas pratique, c'est pas classé par ordre alphabétique et perso les catégories correspondent mal à mes expériences professionelles, c'est très approximatif. Heureusement qu'ils demandent le CV derrière.

    Bon courage et bonne chance a tous!

  9. #9
    Avatar de ysa74
    isabelle

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande de pvt en début de semaine. Apres soumission j'ai reçu un message comme quoi ma demande avait bien été reçue puis depuis presque tous les deux jours je reçois un M e-mail me disant " votre demande a fait l'objet" d'une mise à jour donc je me connecte à mon compte cic je vois le recap demande examen en cours etc et dans la boite de message pas de nouveau message. Donc est-ce normal? Dans le dernier message reçu suite à la soumission il est indique que dans ma demande electronique doit contenir mon passeport et que si cic a besoin de mon passeport on me le demanderait. Donc je suppose que je dois attendre uniquement que cic me demandent des pièces supplémentaires si besoin est? Est-ce normal que je reçoive ces messages demande mise à jour alors que je ne vois pas de nouveau message dans la boite mail de mon compte cic? Merci

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Yalakom
    Le serveur deconne vraiment beacoup, ça me tape sur les nerfs, il faut voir le temps qu'on passe à taper nos donnees--quand on parvient a acceder au portail!--et bien souvent la moitie n'est pas sauvegardee et il faut tout recommencer...

    La liste des professions n'est pas pratique, c'est pas classé par ordre alphabétique et perso les catégories correspondent mal à mes expériences professionelles, c'est très approximatif. Heureusement qu'ils demandent le CV derrière.

    Bon courage et bonne chance a tous!
    Moi j'ai essayé et ça ne fonctionne pas si mal que tu le décris chez moi.
    As-tu essayé avec un autre navigateur ? Autrement, les autorités ont indiqué sur leur site qu'il y avait effectivement des ralentissements actuellement et qu'ils essayaient de les régler.

    Pour la liste des professions, je suis d'accord, c'est embêtant qu'il n'y ait pas l'ordre alphabétique, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est approximatif. Il faut juste avoir la bonne méthode, et on l'explique ici : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Message de ysa74
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande de pvt en début de semaine. Apres soumission j'ai reçu un message comme quoi ma demande avait bien été reçue puis depuis presque tous les deux jours je reçois un M e-mail me disant " votre demande a fait l'objet" d'une mise à jour donc je me connecte à mon compte cic je vois le recap demande examen en cours etc et dans la boite de message pas de nouveau message. Donc est-ce normal? Dans le dernier message reçu suite à la soumission il est indique que dans ma demande electronique doit contenir mon passeport et que si cic a besoin de mon passeport on me le demanderait. Donc je suppose que je dois attendre uniquement que cic me demandent des pièces supplémentaires si besoin est? Est-ce normal que je reçoive ces messages demande mise à jour alors que je ne vois pas de nouveau message dans la boite mail de mon compte cic? Merci
    Non, il s'agit tout simplement de mails fantômes....
    C'est le "problème" nº3 : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    Tu n'as plus rien à faire d'autre qu'attendre ta LI normalement.

  11. #11
    Avatar de ysa74
    isabelle

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Moi j'ai essayé et ça ne fonctionne pas si mal que tu le décris chez moi.
    As-tu essayé avec un autre navigateur ? Autrement, les autorités ont indiqué sur leur site qu'il y avait effectivement des ralentissements actuellement et qu'ils essayaient de les régler.

    Pour la liste des professions, je suis d'accord, c'est embêtant qu'il n'y ait pas l'ordre alphabétique, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est approximatif. Il faut juste avoir la bonne méthode, et on l'explique ici : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

    Non, il s'agit tout simplement de mails fantômes....
    C'est le "problème" nº3 : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    Tu n'as plus rien à faire d'autre qu'attendre ta LI normalement.
    Ah oui il me semblait avoir lu qqpart sur le site l'histoire des mails fantômes mais je ne retrouverais plus oû j'avais lu ca. Merci Marie.

    Concernant Valérie qui dit que c'est pas simple pour ce qui est des catégories professionnelles. Et bien quand on clique sur le lien Tutoriel qui renvoie sur le site de l'immigration avec l'index des professions on a le choix de trouver les professions par ordre alphabétique ya un menu déroulant et si je me souviens bien trois choix de recherche et il y a par lettre alphabétiques. Mettons journaliste faut cliquer sur j et ensuite ya toute une liste de profession. Je trouve ça vraiment complet. J'ai meme vu des professions dont j'ignorais l'existence. Il y a les détails vraiment développés par profession. Ca peut prend un peu de temps de trouver la profession exacte mais il est juste demander par catégorie donc en fonction le debut du chiffre du code métier. De plus tu pourras détailler dans ton cv. Bon courage

  12. #12
    Avatar de Yalakom
    Valérie 40 ans

    Location
    Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Moi j'ai essayé et ça ne fonctionne pas si mal que tu le décris chez moi.
    As-tu essayé avec un autre navigateur ? Autrement, les autorités ont indiqué sur leur site qu'il y avait effectivement des ralentissements actuellement et qu'ils essayaient de les régler.

    Pour la liste des professions, je suis d'accord, c'est embêtant qu'il n'y ait pas l'ordre alphabétique, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est approximatif. Il faut juste avoir la bonne méthode, et on l'explique ici : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

    Non, il s'agit tout simplement de mails fantômes....
    C'est le "problème" nº3 : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    Tu n'as plus rien à faire d'autre qu'attendre ta LI normalement.
    Mmmm c'est bizarre, perso j'ai pas du tout d'option pour mettre une profession specifique, c'est un menu deroulant avec des groupe de profession en bloc et c'est tout, c'est pour ca que je disais que c'est approximatif.

    Je suis d'accord que le CNP est bien foutu

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Yalakom
    Mmmm c'est bizarre, perso j'ai pas du tout d'option pour mettre une profession specifique, c'est un menu deroulant avec des groupe de profession en bloc et c'est tout, c'est pour ca que je disais que c'est approximatif.

    Je suis d'accord que le CNP est bien foutu
    Ah mais tout le monde est dans ce cas, mais si tu lis l'article que je t'ai donné en lien, tu verras que ces professions sont les "groupes intermédiaires" de la classification des professions.
    Tu peux retrouver facilement les intitulés des groupes intermédiaires correspondant à ta CNP via les outils dont on parle dans l'article.

  14. #14
    Avatar de Marouchka31
    Marie 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Un an après je rencontre les mêmes problèmes que toi !!
    As-tu trouvé une solution ou une réponse à ce bugg???