- 23/02/16, 12:18 #1Bonjour,
Voilà, je suis toujours dans l'attente de mon invitation pour le PVT 2016. J'ai été prise en stage dans l'événementiel au Canada. Cependant, je n'ai toujours pas mon invitation, et je risque de perdre ma place pour le stage si elle n'arrive pas rapidement.
Savez-vous si le gouvernement tient compte des demandeurs ayant un emploi à l'arrivée (sachant que l'employeur créé lui aussi un dossier de demande en ligne pour l'embauche) ?
- 23/02/16, 12:56 #2
- 23/02/16, 13:04 #3Salut Claire,
Comme le dit si justement Sarah, si tu as une offre d'emploi pour un stage dans le cadre de tes études, le mieux est peut-être de tenter la catégorie Stage coop plutôt que la catégorie PVT.
le PVT est fait pour partir dans le pays sans être rattaché à un employeur. Donc il ne vont pas favoriser les gens ayant déjà un emploi... D'autres catégories sont faites pour eux.
Pour en savoir plus sur la catégorie Stage coop :
Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
- 23/02/16, 13:33 #4Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses ! Mais malheureusement je me suis déjà renseignée pour le Visa Stage Coop et je ne peux y faire une demande, car je ne suis plus étudiante depuis cette année et je ne peux donc avoir de convention de stage. Le pôle emploi ou la Mission locale ne peuvent fournir des conventions pour des stages de plusieurs mois.
- 23/02/16, 13:45 #5Alors tu dois seulement attendre et espérer obtenir une place pour le PVT. Mais le fait que tu disposes d'un emploi ne changera rien.
Si ton stage est rémunéré (au moins au salaire minimum dans ta province de destination), il est peut-être aussi possible d'envisager un JP à la place... : https://pvtistes.net/dossiers/jeunes...onnels-canada/
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.