1. #1
    Avatar de nicolas69
    nicolas 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes, donc voilà ma situation, cela fait presque deux ans maintenant que j’essaie d'obtenir le PVT. J'ai fait les démarches l'an dernier avec le système premier arrivé, premier servis, et comme beaucoup malheureusement sans résultat, actuellement je suis dans les bassins, et j'envisage le cas ou je ne l'aurais pas. Je suis parti en vacance à Montréal il y a une semaine, pour voir si cela me plairait vraiment, même si j'ai bien conscience que en un peut moins de deux semaine c'est court pour donner un ressenti sur un endroit, cela à confirmé mon ressenti et mon envie de partir travailler là-bas. Bref, j'ai regarder aussi pour faire un JP, mais sachant que l'ont est obliger de garder le même employeurs durant toutes la duré du JP, et que ont ne pouvait plus faire de PVT après avoir effectuer un JP, je vous avoue que cela m'a beaucoup freiné dans ma démarche. J'aurais voulut savoir si il existait d'autre forme de visa ou si quelqu'un pourrait me conseillé sur ma situation? merci a toi si tu t'est donné la peine de lire ma discussion

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de nicolas69
    Recherche des conseils SVP
    Salut Nicolas,

    je te conseille de lire ce dossier:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    pourquoi n'envisages tu pas d'aller faire un PVT ailleurs qu'au Canada, la France a d'autres accords avec d'autres pays qui méritent tout autant d'être découvert


  3. #3
    Avatar de nicolas69
    nicolas 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Nicolas,

    je te conseille de lire ce dossier:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    pourquoi n'envisages tu pas d'aller faire un PVT ailleurs qu'au Canada, la France a d'autres accords avec d'autres pays qui méritent tout autant d'être découvert
    salut Tiphaine, merci de ta réponse, et pour répondre a ta question, c'est surtout que les autres destinations m'intéresse beaucoup moins, après c'est vrai que il y a beaucoup d'autre pays super.