Discussion: Quel visa choisir ?

  1. #1
    Avatar de Otackhon
    26 ans

    Location
    Fra
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'apprête à partir dans le cadre de mes études pour un stage de 6 mois au Canada. Malheureusement ce stage est non rémunéré, et je me demandais si je n'allais pas essayer de faire des petits jobs à coté pour financer ma vie là bas.
    J'ai vu qu'il existait trois visas différent pour le Canda, le PVT, le Stage Coop International, et le Jeune professionnel.
    Quel serait selon vous le meilleur choix à faire sachant qu'ils ont chacun leurs particularités ?

    Merci pour votre réponse =)

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Salut

    Si c'est un stage dans le cadre de tes études, je dirais que la meilleure solution c'est le Stage coop.
    Tu auras bien une convention de stage avec ton établissement et l'entreprise qui te reçoit ?
    Avec ce type de permis tu es sûr de recevoir une "invitation" EIC et d'avoir une place dans le quota, tant qu'il reste des places.


    Message de Otackhon
    Je m'apprête à partir
    Quand tu dis que tu t'apprêtes à partir, c'est-à-dire ?! Parce qu'il y a un délai de traitement maximum du dossier EIC de 8 semaines, une fois que la demande de permis est envoyée !

  3. #3
    Avatar de Otackhon
    26 ans

    Location
    Fra
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Salut

    Si c'est un stage dans le cadre de tes études, je dirais que la meilleure solution c'est le Stage coop.
    Tu auras bien une convention de stage avec ton établissement et l'entreprise qui te reçoit ?
    Avec ce type de permis tu es sûr de recevoir une "invitation" EIC et d'avoir une place dans le quota, tant qu'il reste des places.



    Quand tu dis que tu t'apprêtes à partir, c'est-à-dire ?! Parce qu'il y a un délai de traitement maximum du dossier EIC de 8 semaines, une fois que la demande de permis est envoyée !
    Je pars début Juin.
    et oui j'ai une convention signée par mon Université et par mon employeur.
    D'accord merci pour votre réponse.

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Otackhon
    Je pars début Juin.
    et oui j'ai une convention signée par mon Université et par mon employeur.
    D'accord merci pour votre réponse.
    N'hésite pas à lire le tutoriel pour t'aider dans tes démarches