1. #21
    Anonyme
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Il faut demander à ton père s'il ta enregistré comme ayant la nationalité algérienne quand tu étais petit. Si tu n'as pas l'occasion de lui demander, tu peux te renseigner auprès d'un consulat ou ambassade algérien.
    bonjour, mon père m'a enregistré sur son passeport au consulat algérien afin de pouvoir partir 1 fois en vacances en algerie, depuis il a refait son passeport et je n'y apparait plus merci

  2. #22

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de nadinette
    bonjour, mon père m'a enregistré sur son passeport au consulat algérien afin de pouvoir partir 1 fois en vacances en algerie, depuis il a refait son passeport et je n'y apparait plus merci
    Bonjour,

    Ça j'ai bien compris mais il faut que tu saches si auprès des autorités algériennes il t'a enregistré comme ayant la nationalité algérienne (genre si tu apparais sur le livret de famille algérien ou si tu as déjà un numéro d'immatriculation voire une carte consulaire par exemple désolé je ne connais pas les démarches de la nationalité algérienne). Si tu as la nationalité algérienne alors oui tu dois mettre ta double nationalité (tu n'auras pas à ajouter le numéro de passeport par contre vu que tu n'en as pas). Si tu n'es pas enregistré comme algérien alors tu ne l'ajoutes pas.

  3. #23
    Anonyme
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Ça j'ai bien compris mais il faut que tu saches si auprès des autorités algériennes il t'a enregistré comme ayant la nationalité algérienne (genre si tu apparais sur le livret de famille algérien ou si tu as déjà un numéro d'immatriculation voire une carte consulaire par exemple désolé je ne connais pas les démarches de la nationalité algérienne). Si tu as la nationalité algérienne alors oui tu dois mettre ta double nationalité (tu n'auras pas à ajouter le numéro de passeport par contre vu que tu n'en as pas). Si tu n'es pas enregistré comme algérien alors tu ne l'ajoutes pas.
    merci je n'ai jamais eu de carte consulaire, mais je suis inscrit dans le livret algérien.


  4. #24
    Avatar de Paps
    paps 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de TTorSightView
    Si tu ne t'en ai jamais servi pour voyager et qu'il n'y a pas de tampon/visa cela ne devrait pas être nécessaire car tes pages d'identifications françaises (veille à ce qu'elles soient bien lisibles) devraient suffire pour le traitement de la demande.
    Bonjour,
    c'est la question que je me posait depuis quelques jours! J'ai un passeport turc, donc à la fois je l'enseigne dans la partie passeport / nationalité et en plus j'ai des visas dessus donc par conséquent j'envois les pages de visas et la partie des info personnelles. Est-ce que ces documents pour mon 2eme passeport je les mets en meme temps que le passeport francais ou je les ajoute dans la partie des infos "supplémentaires" qu'on veut communiquer? J'ai vraiment pas envie qu'il devient incomprehensible ma demande. D'autant plus, sur ce passeport turc j'ai plein d'entré sur le sol usa mais pour cela il me faut un visa qui est lui resté dans un précédent passeport turc et durant mes voyages j'utilisais ces deux passeport turc. (A l'époque je n'avais pas encore le passeport francais). Est-ce que j'explique tout ce la dans une lettre? Ou je me prends un peu! la tête?

    Merci beaucoup!
    Dernière modification par Paps ; 24/08/17 à 03:59.

  5. #25

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Paps
    Bonjour,
    c'est la question que je me posait depuis quelques jours! J'ai un passeport turc, donc à la fois je l'enseigne dans la partie passeport / nationalité et en plus j'ai des visas dessus donc par conséquent j'envois les pages de visas et la partie des info personnelles. Est-ce que ces documents pour mon 2eme passeport je les mets en meme temps que le passeport francais ou je les ajoute dans la partie des infos "supplémentaires" qu'on veut communiquer? J'ai vraiment pas envie qu'il devient incomprehensible ma demande. D'autant plus, sur ce passeport turc j'ai plein d'entré sur le sol usa mais pour cela il me faut un visa qui est lui resté dans un précédent passeport turc et durant mes voyages j'utilisais ces deux passeport turc. (A l'époque je n'avais pas encore le passeport francais). Est-ce que j'explique tout ce la dans une lettre? Ou je me prends un peu! la tête?

    Merci beaucoup!
    Bonjour,

    Tu dois de toute façon ajouter ton second passeport dans le formulaire et également déclarer ta seconde nationalité.
    Tu mets ta page d'identification française ainsi que les tampons de ton passeport français. Selon moi, tu n'as pas à remettre de nouveau ta page d'identification turque. En revanche, oui tous les tampons et visas de ton passeport turc, tu les mets aussi dans la partie passeport. Tu ajoutes une lettre explicative (dans la partie optionnelle) indiquant que les tampons et visas que tu as présenté sont ceux de tes deux passeports (turc et français). Attends toi à devoir sûrement fournir des certificats de polices en fonction du temps total que tu as passé durant l'ensemble des séjours.

    J'ai pas trop compris comment tu peux avoir le droit d'avoir deux passeport turcs (je ne connais pas la législation turc) donc je ne peux trop t'aider par rapport à cette histoire de deux passeports mais ça ne te coûtera rien d'y ajouter une explication à ce sujet également à condition d'avoir été dans les règles en faisant cela.

  6. #26
    Avatar de Paps
    paps 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu dois de toute façon ajouter ton second passeport dans le formulaire et également déclarer ta seconde nationalité.
    Tu mets ta page d'identification française ainsi que les tampons de ton passeport français. Selon moi, tu n'as pas à remettre de nouveau ta page d'identification turque. En revanche, oui tous les tampons et visas de ton passeport turc, tu les mets aussi dans la partie passeport. Tu ajoutes une lettre explicative (dans la partie optionnelle) indiquant que les tampons et visas que tu as présenté sont ceux de tes deux passeports (turc et français). Attends toi à devoir sûrement fournir des certificats de polices en fonction du temps total que tu as passé durant l'ensemble des séjours.

    J'ai pas trop compris comment tu peux avoir le droit d'avoir deux passeport turcs (je ne connais pas la législation turc) donc je ne peux trop t'aider par rapport à cette histoire de deux passeports mais ça ne te coûtera rien d'y ajouter une explication à ce sujet également à condition d'avoir été dans les règles en faisant cela.
    Salut Joe,

    Merci beaucoup pour ta réponse. Ce n'est pas pour mettre tes récos en doute mais hier j'ai passé pas mal de temps sur le forum pour savoir ce que ont fait d'autre pvtistes. Voici la répons de @Marie à une autre personne concernant les passeports :

    Canada Double nationalité / Double passeport ?

    Au faite, ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de faire mais j'ai peur de compliquer ma demande et peur qu' ils mettent du temps à comprendre les infos que je leurs fournissent. Car, j'avais un passeport turc sur le quel j'avais mon visa américain pendant 10 ans. Sauf que ce passeport est périmé et donc j'ai eu un autre passeport turc. Etant donné que mon visa de 10 ans était valable (toujours valable d'ailleurs) j'utilisais mon ancien passeport turc périmé avec mon nouveau passeport turc pour entrer sur le sol américain. (les tampons sur le nouveau passeport mais le visa sur l'ancien) Puis après j'ai été naturalisé donc devenue française et eu mon passeport francais. Maintenant je n'utilise plus du tout ces 2 passeports turc. Mais voilà si je fournis les entrées et sorties sur le sol américain avec mon passeport turc, ils vont vouloir voir mon visa USA, qui a été attribué à un autre passeport turc .

    Si les réco de marie est toujours valable, je veux mettre comma nationalité turc en supplément mais sans fournir les détails de mon passeport turc. En effet, ils demandent pas ouvertement les pièces d'identités ou autre concernant l'autre nationalité.

    Bref, je sais pas encore trop quoi faire. J'ai envoyé un message à la personne qui a (je crois) au final n'a pas enregistré son passeport espagnol pour voir si elle a eu des soucis ou pas :-/

  7. #27

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Marie
    En revanche, si genre t'as vécu plusieurs mois à l'étranger (genre en Asie ou encore en Amérique du Sud) avec ton passeport espagno (et les visas qui correspondraient), il pourrait être utile de l'ajouter à la suite en signalant qu'il s'agit des infos de ton passeport espagnol.
    Mais si tu n'utilise pas vraiment ton passeport espagnol, tu n'as pas besoin de le mettre.
    Je ne vois pas en quoi la réponse de Marie dans la discussion que tu as cité me contredis. Je te l'ai cité de nouveau pour que tu puisses bien la relire.
    Alors je ne sais plus comment la question est posé mais clairement oui ils te demandent les informations concernant tes identités (de mémoire). Je suis désolé mais tu t'es servi de ton passeport turc pendant plus de 10 ans et obtenu des visas et tampons donc oui ça va être nécessaire dans ta demande. Par ailleurs, il y a de très fortes chances que ton cas nécessite un certificat de police du FBI du à tes nombreux voyages. Il semble que tu te sois beaucoup servi de ton passeport port turc ce qui n'est pas tout à fait le cas de LoanaM de ce que je lis dans la discussion citée. Ensuite, je n'ai pas la science infuse, je ne suis pas la personne qui étudiera ton dossier au bout du compte. Je t'ai donné ce que je pense être la meilleure solution (selon moi) face à la question que tu m'a posé. La décision t'appartient de suivre ou non mon conseil ou d'attendre d'autres réponses émanant notamment de @Marie ou encore @larousse . En revanche, évites de poser ta question à trop d'endroits parce qu'après on s'y perd à savoir où te répondre et souvent ça mène à ne pas te répondre finalement.


  8. #28
    Avatar de Paps
    paps 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de TTorSightView
    Je ne vois pas en quoi la réponse de Marie dans la discussion que tu as cité me contredis. Je te l'ai cité de nouveau pour que tu puisses bien la relire.
    Alors je ne sais plus comment la question est posé mais clairement oui ils te demandent les informations concernant tes identités (de mémoire). Je suis désolé mais tu t'es servi de ton passeport turc pendant plus de 10 ans et obtenu des visas et tampons donc oui ça va être nécessaire dans ta demande. Par ailleurs, il y a de très fortes chances que ton cas nécessite un certificat de police du FBI du à tes nombreux voyages. Il semble que tu te sois beaucoup servi de ton passeport port turc ce qui n'est pas tout à fait le cas de LoanaM de ce que je lis dans la discussion citée. Ensuite, je n'ai pas la science infuse, je ne suis pas la personne qui étudiera ton dossier au bout du compte. Je t'ai donné ce que je pense être la meilleure solution (selon moi) face à la question que tu m'a posé. La décision t'appartient de suivre ou non mon conseil ou d'attendre d'autres réponses émanant notamment de @Marie ou encore @larousse . En revanche, évites de poser ta question à trop d'endroits parce qu'après on s'y perd à savoir où te répondre et souvent ça mène à ne pas te répondre finalement.
    Merci encore pour le temps que tu as prie pour me répondre! Le début de la réponse de Marie est :

    "Salut,

    Tu dois envoyer uniquement les infos du passeport de la nationalité à laquelle tu as postulé, à savoir la française."

    En faite, je n'ai jamais veçu ailleurs que la France depuis plus de 15 ans MAIS en effet utilisé mon passeport Turc pendant 10 ans. Par contre je ne comprend pas ce que fait FBI dedans
    . J'avais juste un visa américain, qui me permettait de voyager puisque je n'étais pas française à l'époque, d'où obligation d'avoir un visa pour mon cas. Et USA donnent globalement un visa de 10 ans pour les ressortissant Turcs. Après, si il faut fournir des docs supplémentaire, on fera le nécessaire bien évidemment. [/FONT]

    Je suis bien consciente que tout plateforme essaie maximum de nous aider, je ne mets pas du tout ton parole en doute (ce n'est pas mon intention) car en plus j'imagine que les dossiers peuvent aussi se traiter cas par cas et je trouve que cette partie "double nationalité, données d'identité" n'est pas très très claire sur cic. Et désolé pour les questions répétitifs mais en voyant sur une autre discussion une autre réponse, je voulais savoir au final ce qui s'était passé.

    ps : Plus haut, tu me dis "Attends toi à devoir sûrement fournir des certificats de polices ", ils vont me demander quand ca tu as une idée? pour l'instant je ne vois nul part cette demande . Penses-tu qu'ils vont revenir vers moi avec des demandes supplémentaires? Parce que je n'ai aucune idée combien de temps cela peut me prendre de fournir tous ces docs! Je commence à me démoraliser là...


    Dernière modification par Paps ; 26/08/17 à 04:01.

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Paps
    "Salut,
    Tu dois envoyer uniquement les infos du passeport de la nationalité à laquelle tu as postulé, à savoir la française."

    En faite, je n'ai jamais veçu ailleurs que la France depuis plus de 15 ans MAIS en effet utilisé mon passeport Turc pendant 10 ans. Par contre je ne comprend pas ce que fait FBI dedans . J'avais juste un visa américain, qui me permettait de voyager puisque je n'étais pas française à l'époque, d'où obligation d'avoir un visa pour mon cas. Et USA donnent globalement un visa de 10 ans pour les ressortissant Turcs. Après, si il faut fournir des docs supplémentaire, on fera le nécessaire bien évidemment. [/FONT]

    Je suis bien consciente que tout plateforme essaie maximum de nous aider, je ne mets pas du tout ton parole en doute (ce n'est pas mon intention) car en plus j'imagine que les dossiers peuvent aussi se traiter cas par cas et je trouve que cette partie "double nationalité, données d'identité" n'est pas très très claire sur cic. Et désolé pour les questions répétitifs mais en voyant sur une autre discussion une autre réponse, je voulais savoir au final ce qui s'était passé.

    ps : Plus haut, tu me dis "Attends toi à devoir sûrement fournir des certificats de polices ", ils vont me demander quand ca tu as une idée? pour l'instant je ne vois nul part cette demande . Penses-tu qu'ils vont revenir vers moi avec des demandes supplémentaires? Parce que je n'ai aucune idée combien de temps cela peut me prendre de fournir tous ces docs! Je commence à me démoraliser là...
    Salut,

    De mon avis (mais ça n'engage que moi, et je ne parle en aucun cas au nom des autorités canadiennes), les informations de passeport sont celles du passeport français, c'est à dire, celui que tu utilises pour ton PVT Canada.
    Pour les visuels de passeport, je dirais que c'est la même chose : tu files des photocopies de ton passeport français, en ayant à l'esprit qu'ils pourraient te demander des informations supplémentaires du fait de ta seconde nationalité turque.


  10. #30
    Avatar de Paps
    paps 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut,

    De mon avis (mais ça n'engage que moi, et je ne parle en aucun cas au nom des autorités canadiennes), les informations de passeport sont celles du passeport français, c'est à dire, celui que tu utilises pour ton PVT Canada.
    Pour les visuels de passeport, je dirais que c'est la même chose : tu files des photocopies de ton passeport français, en ayant à l'esprit qu'ils pourraient te demander des informations supplémentaires du fait de ta seconde nationalité turque.
    Merci pour ta réponse Marie,
    Je comprend tout à fait que cette partie n'est pas trop claire. Je sais pas encore ce que je vais faire, car aujourd'hui j'ai bien regardé et dans la partie de documents d'identités / Passeport , on les enregistre sous le nom de "passeport principales" et mon passeport turc ne s'agit pas d'un passeport principales car je ne vais pas entrer sur le sol canadien avec ce passeport.
    Puis, je trouve aussi que la question de double nationalité vient juste après et ca aurait été plus logique de demander ou souligner un moment de demander des informations sur le 2ème passeport.
    Mais je pense aussi que ce n'est pas logique pour les autorités canadiens de ne pas savoir où est-ce que je suis allée pour combien de temps etc, donc je pense quand même les renseigner mais en optionnel avec une lettre explicative. J'ai peur qu'on me refuse le PVT parce que je n'ai pas mentionné mon passeport turc quelque part même si je pense que ce n'est pas du tout demandé explicitement.

    Merci encore à vous tous pour votre gentillesse!


  11. #31
    Avatar de olie
    Ophélie 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    24
    Message de YacineY
    Salut,

    J'étais dans le même cas. En suivant les conseils de Rahliban (merci a toi), j'ai rédigé une attestation sur l'honneur que j'ai imprimé/signé/scanné puis téléversé à la place de l'examen médical. J'ai eu le plaisir de recevoir ma Lettre de correspondance le lendemain. Voila si cela peut vous aider l'attestation sur l'honneur que j'ai envoyé:

    Monsieur/Madame [Prenom et Nom]
    [Adresse complète]


    A l’attention de
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Merci pour le conseil!
    J'ai une double nationalité aussi mais ne vis plus dans mon second pays depuis plus de 10 ans et ai expliqué cela dans ma lettre. On ne m'a rien demandé de plus à ce sujet.
    Dernière modification par olie ; 10/03/18 à 01:04.

  12. #32
    Avatar de Walid68
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sonia,

    J'ai recommandé ça à d'autres personnes (une ou deux je crois), mais je ne crois pas avoir vu de retour de leur part sur le sujet, donc j'ignore si ça fonctionnera ou pas. J'ignore si ça sera accepté ou bien si ton dossier sera refusé car considéré comme incomplet... mais ça peut être une option envisageable

    À la place du certificat médical, je joindrais un message expliquant que tu ne comprends pas pourquoi la visite médicale t'es demandée car tu n'as pas vécu dans un pays à risque...
    Tu peux "naïvement" expliquer que si c'est lié à ta nationalité algérienne, tu ne comprends pas pourquoi c'est demandé puisque tu n'y a pas vécu depuis des années (si tu peux te souvenir de l'âge auquel tu y as vraiment vécu pour la dernière fois)
    Bien sûr, il faudra expliquer que tu es évidemment prête à faire la visite médicale (s'ils souhaitent vraiment que tu la fasses, à vrai dire, tu n'auras pas vraiment le choix si tu veux obtenir ton PVT), mais que tu ne comprends pas puisque tes pays où tu as résidé le plus longtemps (la France, et plus récemment le Canada) ne font pas partie des territoire désignés.

    Comme je te l'ai dit, ça n'est pas garanti que ça fonctionne, mais on ne sait jamais...
    C'est à toi de voir.
    Au moins, ça t'éviterais de mentir dans une demande d'immigration (les fausses déclarations peut mener à des interdictions de territoire au Canada).
    Bonjour, je voulais savoir si ça marcher attestation d'honneur ?

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Walid68
    Bonjour, je voulais savoir si ça marcher attestation d'honneur ?
    Salut Walid,

    Si tu n'es effectivement pas revenu dans ton second pays de nationalité depuis des années, il semble que oui, cela fonctionne. Ensuite, tu dois bien dire que tu es évidemment prêt à la passer s'ils veulent que tu la passes.


  14. #34
    Avatar de Bielle
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je valide la méthode de l'attestation sur l'honneur avec une convocation à un rendez vous lointain. Ça a fonctionné pour moi aussi!

  15. #35
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Bonjour, je suis aussi dans le cas de la double nationalité franco algérienne et on m'a demandé de faire une visite médicale pour mon pvt Canada. J'ai joins une lettre explicative à la place avec une preuve copie ecran doctolib pour un rdv le 9 février. J'ai rdv lundi pour les données biometriques.
    Je m'attends à devoir la faire quand même mais j'ai une question. Suis-je contraint de faire la visite au 9 février étant donné que j'ai joins la preuve pour cette date ou puis-je attendre ? (j'ai trouvé un rdv le 16 février chez un docteur où je peux tout faire en même temps alors que le 9 c'est uniquement la consultation) sachant que je devais rendre mon dossier le 19.

    Ci joint la lettre que j'ai envoyé à votre avis ça passe ?

    Objet: Attestation sur l'honneur

    Madame, monsieur,

    Je vous joins cette attestation sur l'honneur car je ne suis pas certain d'être concerné par une visite médicale.
    En effet, je dispose en plus de la nationalité française, la nationalité algérienne car mes parents sont issus de ce pays mais je n'y ai jamais vécu. Ma dernière visite en Algérie remonte à décembre 2019 pour une période d'environ une semaine et le temps que j'ai passé dans ce pays sur les quinze dernières années n'excède pas cinq mois au total. Et je ne souhaite pas obtenir un emploi dans un domaine où les examens médicaux sont nécessaires.

    J'ai pris un rendez-vous avec un médecin généraliste agréé dans le cas où je dois me soumettre à des examens médicaux que je peux annuler si je suis assujetti à la visite médicale (que vous trouverez en pièce jointe).

    En vous remerciant pour le temps que vous aurez bien voulu accorder à ma lettre, je vous prie de bien vouloir agréer, madame, monsieur, mes plus cordiales salutations.

  16. #36
    Avatar de AssileR
    Assile

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de soso94140
    Bonjour, je suis aussi dans le cas de la double nationalité franco algérienne et on m'a demandé de faire une visite médicale pour mon pvt Canada. J'ai joins une lettre explicative à la place avec une preuve copie ecran doctolib pour un rdv le 9 février. J'ai rdv lundi pour les données biometriques.
    Je m'attends à devoir la faire quand même mais j'ai une question. Suis-je contraint de faire la visite au 9 février étant donné que j'ai joins la preuve pour cette date ou puis-je attendre ? (j'ai trouvé un rdv le 16 février chez un docteur où je peux tout faire en même temps alors que le 9 c'est uniquement la consultation) sachant que je devais rendre mon dossier le 19.

    Ci joint la lettre que j'ai envoyé à votre avis ça passe ?

    Objet: Attestation sur l'honneur

    Madame, monsieur,

    Je vous joins cette attestation sur l'honneur car je ne suis pas certain d'être concerné par une visite médicale.
    En effet, je dispose en plus de la nationalité française, la nationalité algérienne car mes parents sont issus de ce pays mais je n'y ai jamais vécu. Ma dernière visite en Algérie remonte à décembre 2019 pour une période d'environ une semaine et le temps que j'ai passé dans ce pays sur les quinze dernières années n'excède pas cinq mois au total. Et je ne souhaite pas obtenir un emploi dans un domaine où les examens médicaux sont nécessaires.

    J'ai pris un rendez-vous avec un médecin généraliste agréé dans le cas où je dois me soumettre à des examens médicaux que je peux annuler si je suis assujetti à la visite médicale (que vous trouverez en pièce jointe).

    En vous remerciant pour le temps que vous aurez bien voulu accorder à ma lettre, je vous prie de bien vouloir agréer, madame, monsieur, mes plus cordiales salutations.
    Bonjour, je suis dans le même cas que toi, qu’as tu finalement fait ?

Page 2 sur 2 1 2