Je comprends mieux. Ca pourrait effectivement etre la raison du blocage de mon dossier.
Ceci dit il n y a pas de mention de guide de demande de permis de travail présentée a l interieur du Canada donc pour quelqu un qui ne connait pas ca porte a confusion. En plus sur myCIC ils demandent clairement si je suis au Canada et comme j ai voulu BIEN faire j ai dit oui. C est pour cela j imagine qu ils mont dirige vers cet IMM la plutot que l IMM1295
Comme tu peus le voir j ai fourni tout les documents dans les temp ainsi qu une lettre d explication (je leur ai explique que jai eu un deuxieme PVT etc...).
Que faire?
Non, mais même en répondant ça, tu pouvais quand même revenir à Expérience Internationale Canada ensuite. Comme je te dis, il y avait chaque année plusieurs centaines de personnes qui étaient déjà au Canada et qui arrivaient sans problème à soumettre les documents en répondant au questionnaire.
Tu aurais dû avoir à la fin la liste de document suivante :
https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-via-moncic/3/
Ce lien est vers le tutoriel de 2014, mais c'était exactement la même chose en 2015 (on l'a toutefois dépublié pour éviter de potentielles confusions...)
Ils ne t'ont jamais proposé Expérience Internationale Canada sur MonCIC en fait. Ou du moins, même s'ils te l'ont proposé, tu as dû sélectionner une autre catégorie de permis de travails
Toi, là, d'après les documents demandés, tu avais dû demander un autre type de permis de travail...
Sinon, on t'aurais demandé le formulaire IMM1295, le formulaire IMM5707, ta lettre d'acceptation conditionnelle pour EIC.
Sur l'image des instructions que je t'ai mise en lien et qui était destiné aux gens qui souhaitaient faire un PVT, ils citaient tous les documents demandés, dont ces deux formulaires.
Sur le formulaire IMM1295, tu avais la possibilité de choisir le programme Expérience Internationale Canada. Alors que le formulaire IMM5710 ne proposait pas du tout les choix d'Expérience Internationale Canada :
Mais quand tu étais parti en PVT pour la première fois, c'était déjà lors du quota 2014 non ? Tu avais donc déjà fait cette procédure ? Ou bien tu faisais initialement parti du quota 2013 ?
Hélas, je crois qu'il n'y a rien à faire... tu leur avais transmis ta lettre d'acceptation conditionnelle ou pas du tout ?