1. #1541
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de MaryLyla
    AU SECOURS!!!

    Slt à tous! J'essaye DESESPEREMENT depuis plusieurs jours d'ouvrir ma LAC sans résultat. L'échéance approche!.. J'ai voulu tenter d'ouvrir le pdf avec 2 autres navigateurs que celui que j'utilise (Chrome), internet explorer et firefox.
    SURPRISE, impossible de me connecter à mon compte kompass ni avec internet explorer, ni avec firefox. Lorsque je me connecte avec chrome à mon kompass, je n'ai aucun problème (sauf celui du téléchargement des pdf).
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

    Il doit me rester 2 jours avant la date limite de validité de ma LAC (supposition, parce que je n'ai toujours pas pu l'ouvrir!).

    Tout conseil sera le bienvenue. Merci!
    Retourne sur Kompass, télécharge ta LAC. Une fois fait, tu vas sur ton navigateur, tu cliques droit sur ta LAC et tu fais "ouvrir avec" Acrobat Reader. Tu devrais pouvoir l'ouvrir sans souci


  2. #1542

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Message de MaryLyla
    AU SECOURS!!!

    Slt à tous! J'essaye DESESPEREMENT depuis plusieurs jours d'ouvrir ma LAC sans résultat. L'échéance approche!.. J'ai voulu tenter d'ouvrir le pdf avec 2 autres navigateurs que celui que j'utilise (Chrome), internet explorer et firefox.
    SURPRISE, impossible de me connecter à mon compte kompass ni avec internet explorer, ni avec firefox. Lorsque je me connecte avec chrome à mon kompass, je n'ai aucun problème (sauf celui du téléchargement des pdf).
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

    Il doit me rester 2 jours avant la date limite de validité de ma LAC (supposition, parce que je n'ai toujours pas pu l'ouvrir!).

    Tout conseil sera le bienvenue. Merci!
    salut,

    j'ai galéré aussi pour ma LAC j'ai bataillé pour réussir. Je ne sais pas si je vais pouvoir t aider, t sur mac ou pc ?
    quoi qu'il en soit tu dois te débrouiller à télécharger ta lac et l'enregistrer sur ton pc. Tu trouveras ensuite une solution pour la lire C'est ce qui a marché pour moi.

    As tu déjà vérifier que ton adobe est à jour ?

    dans les Tuto il y a plein de solutions;

    Moi je t'explique, impossible de lire la lac sur le site de kompass mais je l'ai trouvé dans mes telechargement et ensuite lu avec un nouveau lecteur pdf


  3. #1543
    Avatar de Froudot
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après avoir parcouru les tutos (très bien faits au passage, merci pour ce travail colossal!) et une partie des forums, j'ai quand même une question sur la partie "Pays de résidence antérieure" de l'IMM1295:
    Est-ce qu'il faut avoir séjourné dans le pays pendant 6 mois consécutifs ou est-ce que 6 mois au total comptent aussi?

    Parce que j'ai été en Argentine en tant que touriste, au total un petit peu plus de 6 mois, mais ces 6 mois ont été entrecoupés de petits séjours au Chili.
    D'un côté je me dis qu'il vaut mieux que je le marque dans le doute, et de l'autre je sens qu'un certificat de police pour l'Argentine va être très galère à obtenir ...Hahaha (rire nerveux)

    Merci d'avance pour vos réponses!

  4. #1544
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Bonjour, en terme de signature des documents, seule la signature electronique suffit hein?

  5. #1545
    Avatar de dydy11
    Eddy 30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Aidez moi svp, ma LAC se termine dans les prochains jours et je n'arrive TOUJOURS PAS à télécharger le formulaire IMM1295.
    En effet, je suis sous MAC, j'arrive à remplir le formulaire avec Safari mais quand je l'enregistre sur mon bureau ou autre le fichier fait 0 Octet... Je ne peux donc pas le télécharger en pièce jointe sur Moncic...
    Que faire please ? Je ne voudrais pas que ma demande soit refusée juste pour un formulaire... ;((((

    Merci d'avance pour vos réponses.

  6. #1546
    Avatar de LaureenAubry
    laureen 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de dydy11
    Bonjour,
    Aidez moi svp, ma LAC se termine dans les prochains jours et je n'arrive TOUJOURS PAS à télécharger le formulaire IMM1295.
    En effet, je suis sous MAC, j'arrive à remplir le formulaire avec Safari mais quand je l'enregistre sur mon bureau ou autre le fichier fait 0 Octet... Je ne peux donc pas le télécharger en pièce jointe sur Moncic...
    Que faire please ? Je ne voudrais pas que ma demande soit refusée juste pour un formulaire... ;((((

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Est-ce que tu as Adobe Acrobat? Moi ça a résolut quelques problèmes de Mac...

  7. #1547
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Coucou tout le monde ! Après avoir lu le tuto et le lien correspondant, je n arrive pas à savoir s il faut telecharger une ou deux photos d identité. .. quelqu un peut il me répondre svp ? Merci d'avance

  8. #1548
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de cedrou
    Coucou tout le monde ! Après avoir lu le tuto et le lien correspondant, je n arrive pas à savoir s il faut telecharger une ou deux photos d identité. .. quelqu un peut il me répondre svp ? Merci d'avance
    Il n'en faut qu'une

  9. #1549
    Avatar de LaureenAubry
    laureen 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjouuur!

    J'ai un soucis avec mes codes barres... J'ai tout bien rempli (merci pour les tutoriels!) étant sur mac j'ai du remplir ma demande IMM1295 sur Adobe Acrobat mais suite à la validation... Une cinquième page apparaît sans les codes barres. Le dossier est déjà sur mon bureau, j'ai ré-enregistré mais toujours rien.
    Y'a-t-il une autre solution? :/

    En tout cas, merci pour les tutos...

  10. #1550
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de Nenny
    Il n'en faut qu'une

    Oky ! Merci bcp !

  11. #1551

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de _RedCurl
    Mon dieu je pleure et j'ai pas de réponses la
    A cause de mon CV a rallonge je me suis rendue compte que j'avais oublié mon tout premier stage dans le CV que j'ai envoyé a KOMPASS.
    Du coup que dois-je faire ? Oublier cette expérience et passer outre ou corriger le CV pour MonCIC et signaler avec un mail mon erreur sur kompass?

    ET (EDIT)
    Pour le IMM 5707 : Est-ce qu'on peut se contenter de renvoyer juste la première page , sans la page d'instruction ?
    Personne pour m'aider siyouplééééééééééé

  12. #1552
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de _RedCurl
    Personne pour m'aider siyouplééééééééééé
    Salut, C'est pas la fin du monde si tu as oublié un stage, ne t'en fait pas.

    Pour le formulaire IMM 5707, c'est écrit sur le tuto, tu peux envoyé la 1ere page seulement.


  13. #1553
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Bonjour,

    j'ai une petite question que je n'ai pas réussis à résoudre via le tutos, j'ai presque terminé la seconde étape, j'ai téléchargé tout les documents sur moncic et avant de les soumettre j'aimerais pouvoir les vérifiés comment puis-je faire?

    merci par avance

  14. #1554
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Sophia6
    Bonjour,

    j'ai une petite question que je n'ai pas réussis à résoudre via le tutos, j'ai presque terminé la seconde étape, j'ai téléchargé tout les documents sur moncic et avant de les soumettre j'aimerais pouvoir les vérifiés comment puis-je faire?

    merci par avance
    On ne peut pas visionner les documents sur MonCIC.
    Tout ce que tu peux faire c'est t'assurer que les docs que tu as téléchargés depuis ton ordinateur sont bien remplis.


  15. #1555

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de KRISHAN
    Salut, C'est pas la fin du monde si tu as oublié un stage, ne t'en fait pas.

    Pour le formulaire IMM 5707, c'est écrit sur le tuto, tu peux envoyé la 1ere page seulement.
    Merciiiii

  16. #1556
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Sophie_qc
    On ne peut pas visionner les documents sur MonCIC.
    Tout ce que tu peux faire c'est t'assurer que les docs que tu as téléchargés depuis ton ordinateur sont bien remplis.
    Et surtout que ca soit les bons.

  17. #1557
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    J'ai une question les amis

    si je rempli sur mon ordinateur la demande permis de travail et document sur la famille

    je dois signer à plusieurs endroits (une signature sur la demande de permis de travail) (deux signatures dans mon cas sur le document sur la famille)

    Comme je fait?

    J'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait les imprimés, les signés/datés à la main et les scanner

    Mais si je fais ça, les documents ne seront plus conformes? Notamment sur les codes barres du permis de travail?

    Je comprends pas du tout en fait et je m'en excuse d'avance

    Merci à vous !

  18. #1558
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de messiHA
    J'ai une question les amis

    si je rempli sur mon ordinateur la demande permis de travail et document sur la famille

    je dois signer à plusieurs endroits (une signature sur la demande de permis de travail) (deux signatures dans mon cas sur le document sur la famille)

    Comme je fait?

    J'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait les imprimés, les signés/datés à la main et les scanner

    Mais si je fais ça, les documents ne seront plus conformes? Notamment sur les codes barres du permis de travail?

    Je comprends pas du tout en fait et je m'en excuse d'avance

    Merci à vous !
    Salut, le formulaire IMM1295 n'est pas à signer à la main, une fois remplie tu clic sur validé puis tu l'enregistre et tu le soumet sur CIC.
    Pour le formulaire IMM5707, il faut l'imprimer, le signer, le scanner.

    Tout est expliquer clairement sur ces deux tutos:

    6. La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    12. Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

  19. #1559
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de KRISHAN
    Salut, le formulaire IMM1295 n'est pas à signer à la main, une fois remplie tu clic sur validé puis tu l'enregistre et tu le soumet sur CIC.
    Pour le formulaire IMM5707, il faut l'imprimer, le signer, le scanner.

    Tout est expliquer clairement sur ces deux tutos:

    6. La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    12. Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

    Merci pour ta réponse rapide !

    J'ai lu en long en large et en travers le tuto consacré à l'étape MonCIC mais le stress m'envahie pour rien...

    Tu me confirmes donc que :

    La demande de permis de travail n'est pas à signé, juste à valider (avec obtention des codes barres en dernière page)

    Le formulaire sur la famille est à imprimer, signé/daté et scanner

    Donc je le scan au format PDF et il sera conforme du coup c'est bien ça?

    Merci encore

  20. #1560
    Avatar de wendake
    SAB 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    j "espère qu'une personne m'aidera
    j'ai un souci avec le formulaire imm 1295 à la question quel est votre statut je ne sais pas quoi mettre?
    je suis présentement à Québec avec un visa de résident temporaire ce visa m'a permis de travailler 9 mois pour un employeur spécifique! seulement cet employeur m'a licencié et je me retrouve au chômage sans pouvoir postuler pour d'autres emplois vu que c'était un permis de travail fermé!
    j'ai mis pour être plus précise à cette question au lieu de travailleur pour quel est mon statut, j'ai coché "autre " pour pouvoir inscrire visa de résident temporaire comme statut
    pensez vous que j'ai bien fait ou qu,il faut que je change la réponse pour mettre travailleur!!!

Page 78 sur 149 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 128 ...