1. #21

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Tu n'es pas obligé d'avoir toi la somme, mais tu peux avoir quelqu'un qui lui payera pour toi, ou qui versa de l'argent sur ton compte.
    Vois avec ton entourage si ils peuvent t'aider dans ce domaine là. Ensuite faudra voir.

  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Dans ce cas, tu ne peux pas, à moins que quelqu'un certifie te prendre en charge. Sinon, tu essaies d'avoir les finances aussi tôt que possible, et dès que c'est bon, tu fais faire l'attestation par ta banque et tu fais ta demande de pvt.
    En tout cas il me semble.

  3. #23
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tout d'abord bienvenu sur ce site !
    l'attestation doit prouver que tu as l'argent au moment ou tu déposes ton dossier et (peut etre, si pas de chance) au moment ou tu passes la douane
    c tout
    la aussi, ce thème de l'attestation de fonds a déjà été abordé dans le forum

  4. #24
    Avatar de f.f.
    benjamin 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je vis en Afrique depuis janvier 2006 et suis actuellement en vacances, chez moi en France. Je repars le 7 octobre en Afrique pour revenir définitivement fin décembre. Je réside donc en france pour déposer ma demande de PVt entre le 1er et le 7 octobre 2007.
    Ma demande sera-t-elle prise en compte pour un départ prévu en mars 2008? OU dois-je attendre mon retour définitif (fin décembre 2007) et risquer de ne plus avoir accés à ces PVt 2008?

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Ben pourquoi ta demande ne serait-elle pas prise en compte ? Tu as une adresse en France où te faire envoyer le PVT ou pas ?

  6. #26

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    bonjour, je voulais savoir si cé vrai que l'on ne puisse plus se deplacer à l'ambassade pour deposer le dossier et avoir la reponse le jour meme

    merci

    PS: l'argent que demande l'ambassade en attestation de fonds (env 2100 euros) serait bloqué sur un compte le temps du PVT?!.. qq peut en dire plus?

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de 2Nantais
    bonjour, je voulais savoir si cé vrai que l'on ne puisse plus se deplacer à l'ambassade pour deposer le dossier et avoir la reponse le jour meme

    merci

    PS: l'argent que demande l'ambassade en attestation de fonds (env 2100 euros) serait bloqué sur un compte le temps du PVT?!.. qq peut en dire plus?
    Ce n'est peut-être pas ton intention, mais tes questions font un peu "foutage de gueule".
    Il suffit d'aller voir la faq et le wiki, et de faire une rapide recherche sur le forum pour avoir tous les détails concernant l'attestation de fonds.
    Quant au fait de se déplacer ou pas, un topic spécialement pour cela a été ouvert ici : https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=12986

  8. #28

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    desolé MurielJ!... loin de moi l'idée d'être "foutage de gueule", suis tout nouveau sur ce site, me suis inscrit aujourd'hui!.. je ferais plus attention.. mea culpa ;-)

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Bon, ça va, t'es pardonné pour cette fois-ci
    Mais ça vaut vraiment le coup avant de poser une question de chercher un peu par soi-même. Tu imagines bien que sur 7000 membre y'en aura bien au moins un qui aura posé ta question avant toi

  10. #30

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Hello a tous;
    Pour votre histoire de 2100 euros, c est pas bien compliqué... tu demandes a un de tes proches de te faire un virement afin que tu puisses avoir ce justificatif attestant que tu as bien ces 2100 euros et des que tu as ton justificatif tu refais le virement a celui qui "t'as preté" cette somme... Je connais pleins de gens qui ont fait ça, ni vu, ni connu.... après, il est certain qu'on a besoin d'argent pour pouvoir commencer donc je pense pas qu'on peut partir avec quelques euros....alors economisons en esperant que la famille soit genereuse pour noel lol

    Vivement le 1er novembre

    Clarita

  11. #31
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    j'ai effectivement choisi la solution du virement - re virement et mon banquier m'a deja dis que il n'y aurai pas de pb.
    Je tiens a preciser que je suis le roi du decouvert, que les agio sont mes meilleur amis et que ma banquiere m'appelle une fois par semaine.
    Daonc j'ai ouvert un compte au CIC rien que pour ca , j'ai fait le depot et y a plus qu'a attendre le 01/11 ...
    Voila
    Biz a tous

  12. #32

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Question... Imaginons que dans la lettre de motivation je mentionne que je compte partir le 1er fevrier, mais que finalement je trouve un stage interessant d'ici la. Est ce que je pourrai decaler mon depart a aout par exemple?

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Santosr, la question a déjà été posée sur le forum. Les questions ici concernent les changement du PVT et les formulaires...

    Pour ce qui est de partir avant la date ou après la date du PVT, n'hésite pas à utiliser la FAQ ou la fonction recherche. Tu devrais trouver rapidemment la question!

  14. #34
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de sounet
    j'ai effectivement choisi la solution du virement - re virement et mon banquier m'a deja dis que il n'y aurai pas de pb.
    Je tiens a preciser que je suis le roi du decouvert, que les agio sont mes meilleur amis et que ma banquiere m'appelle une fois par semaine.
    Daonc j'ai ouvert un compte au CIC rien que pour ca , j'ai fait le depot et y a plus qu'a attendre le 01/11 ...
    Voila
    Biz a tous
    en meme temps, il faudra bien que tu aies de l'argent pour partir non ?
    comment vas tu faire si tu es déjà tout le temps a découvert ? les 2100 euros ne sont pas 'que' une formalité, c'est aussi un conseil (pour imaginer le budget a avoir ...)
    meme si il te reste quelques mois, faudra bien que tu aies de l'argent avant de partir
    mais bon ... tu n'es pas le seul a partir avec presque rien ...

  15. #35
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Mais c'est vrai que pour ceux qui préparent leur dossier pour partir presque un an plus tard, c'est difficile d'avoir déjà la somme. quand j'ai fait mon dossier en mars, je n'avais pas un rond, et c'est donc ma mère qui a fait une attestation pour moi. Et cet été j'ai bossé, et j'ai maintenant cette somme bien à moi.

  16. #36

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Je vois beaucoup de personnes qui conseillent de se faire preter l'argent pour l'attestation : le but de cette attestation est de prouver que vous avez 2100 euros sur votre compte et VOUS appartenant, le gouvernement du Canada a instauré cette regle et déterminé cette somme afin de prévenir les galères sur place : vous ne trouverez pas forcement du travail immédiatement et l'arrivée dans un pays étranger coute relativement cher au départ alors plutot que de donner une attestation fictive essayer plutot de rassembler cette somme (meme si c'est une somme ) et de partir avec : vous n'en serez que plus fier et tranquille.

  17. #37
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    En effet, mais quand on prépare un dossier pour le PVT près d'un an avant son départ, ce n'est pas toujours facile d'avoir déjà la somme et de l'immobiliser un an. Moi jai réuni cette somme dans les deux mois qui ont précédé mon départ, or j'avais fait mon dossier plus de 7 mois avant.

  18. #38
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    En effet, mais quand on prépare un dossier pour le PVT près d'un an avant son départ, ce n'est pas toujours facile d'avoir déjà la somme et de l'immobiliser un an. Moi jai réuni cette somme dans les deux mois qui ont précédé mon départ, or j'avais fait mon dossier plus de 7 mois avant.

    Idem! on a le même parcours de préparation!!

  19. #39

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    bonjour j'ai une petite question y a t'il deja eu des motifs de refut pour le PVT ? bien a vous

  20. #40

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Je me pose juste une question d'ordre pratique concernant le dossier à remplir et les photos d'identités.

    Pour ceux qui sont déjà partis, avez-vous agrafé vous même les photos d'identité dans les cases prévues à cet effet sur le document ou bien avez-vous attaché les 4 photos avec le reste des justificatifs par un trombone en prenant soin de laisser votre nom derrière les photos...

    Merci !!

Page 2 sur 3 1 2 3