1. #41

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    Message de Kef07
    Je me pose juste une question d'ordre pratique concernant le dossier à remplir et les photos d'identités.

    Pour ceux qui sont déjà partis, avez-vous agrafé vous même les photos d'identité dans les cases prévues à cet effet sur le document ou bien avez-vous attaché les 4 photos avec le reste des justificatifs par un trombone en prenant soin de laisser votre nom derrière les photos...

    Merci !!
    salut!
    sur le dossier 07, y'a ecrit A AGRAFER NE PAS COLLER.... donc tu agrafes (toi meme, eh oui !) et tu colles pas.... c'est tout !

  2. #42

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Ok d'accord, pas que ça me dérange mais je me posais cette question car il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de faire mon service dans l'administration Française. Et pour les cartes d'identité et les passeports, il fallait laisser les photos d'identité à part et c'était nous qui nous occupions de les agrafer au dossier pour éviter les erreurs (notamment sur les tailles et la découpe ou il y avait une machine spéciale qui permettait de respecter une dimension bien précise).

    Mais si ça n'a pas d'importance alors on agrafera !! lololol

  3. #43

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Dans les conditions d'obtention d'un PVT pour le Canada il est indiqué qu'il ne faut pas en avoir bénéficié auparavant. Est-ce à dire au Canada ou partout dans le monde?
    J'ai déjà eu un Visa Vacances Travail mais pour l'Australie, est-ce que ça m'empêche d'en avoir un pour le Canada?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Il ne faut pas déjà avoir fait un pvt au Canada pour demander un PVT au Canada
    Donc, si tu as juste fait un pvt australien, mais pas un pvt canadien, ça devrait pas poser de problème

  5. #45

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    C'est ce que je pense aussi mais je voudrais en être sure... Je vais attendre de lire le dossier d'inscription, je pense que je devrai avoir une réponse à ce moment là ou bien poser ma question à l'ambassade du canada.
    Merci Marie pour ta réponse!

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Le PVT se fait de manière billatérale entre deux pays. LE programme PVT n'est qu'un modèle, et il n'y a pas de communication entre les différents pays pour savoir qui est parti dans quel pays. Juste l'accord tient entre seulement deux pays, le PVT n'est qu'un modèle de visa...
    Tu vois ce que je veux dire

Page 3 sur 3 1 2 3