1. #1
    Avatar de Ocilia
    Ocilia 37 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de me rendre compte que j'ai "mal" répondu à la question "Avez vous l'intention d'occuper un emploi ou un stage dans le cadre de vos études ?"

    N'étant plus étudiante, j'ai bêtement pensé que "dans le cadre de vos études" s'appliquait à l'emploi aussi, je me rends compte que ce n'est probablement pas le cas.

    Ça commence à me stresser un peu car j'ai peur que cela me donne moins de chances d'être tirée au sort... Mon ami a répondu oui à cette question et vient de recevoir une invitation, j'aimerais bien avoir une chance de partir avec lui...

    Yen a t'il parmi vous qui ont reçu une invitation en ayant répondu non à cette question ? Pensez-vous que je doive représenter ma demande avec la "bonne" réponse cette fois-ci ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Ocilia
    onjour à tous,

    Je viens de me rendre compte que j'ai "mal" répondu à la question "Avez vous l'intention d'occuper un emploi ou un stage dans le cadre de vos études ?"

    N'étant plus étudiante, j'ai bêtement pensé que "dans le cadre de vos études" s'appliquait à l'emploi aussi, je me rends compte que ce n'est probablement pas le cas.

    Ça commence à me stresser un peu car j'ai peur que cela me donne moins de chances d'être tirée au sort... Mon ami a répondu oui à cette question et vient de recevoir une invitation, j'aimerais bien avoir une chance de partir avec lui...

    Yen a t'il parmi vous qui ont reçu une invitation en ayant répondu non à cette question ? Pensez-vous que je doive représenter ma demande avec la "bonne" réponse cette fois-ci ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour,

    Des personnes ont reçu une invitation alors qu'elles avaient répondu oui à cette question. Ça ne joue en aucun cas sur les "chances" d'obtenir une invitation ou non.
    Ensuite, si tu veux faire les choses correctement et éviter d'avoir une telle erreur dans ton demande, et si tu n'as pas reçu d'invitation, tu peux tout à faire retirer ta demande du bassin (en cliquer sur Retirer sa demande) et en faire une nouvelle.
    N'hésite pas à t'aider de notre tutoriel (à partir du chapitre 4) : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 4 de 28 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Maloum57
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je rebondis sur cette demande. Si l'on a également répondu "oui" à cette question (pour une demande de PVT), que l'on a réceptionné une invitation à soumettre le reste des documents, que tout a été fait dans les temps, pensez vous que cela puisse compromettre l'obtention du pvt?

    Merci pour votre réponse,
    Marie

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Maloum57
    Bonjour à tous,

    Je rebondis sur cette demande. Si l'on a également répondu "oui" à cette question (pour une demande de PVT), que l'on a réceptionné une invitation à soumettre le reste des documents, que tout a été fait dans les temps, pensez vous que cela puisse compromettre l'obtention du pvt?

    Merci pour votre réponse,
    Marie
    Salut,

    Non c'est arrivé à d'autres personnes, dans le tutoriel c'était indiqué comment il fallait procéder juste ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    "Si vous faites une demande pour la catégorie Vacances-Travail et que l'on vous demande le numéro de l'offre d'emploi, inscrivez le numéro suivant : A9999999 comme le suggèrent les autorités canadiennes sur cette page."

  5. #5
    Avatar de Maloum57
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    Salut,

    Non c'est arrivé à d'autres personnes, dans le tutoriel c'était indiqué comment il fallait procéder juste ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    "Si vous faites une demande pour la catégorie Vacances-Travail et que l'on vous demande le numéro de l'offre d'emploi, inscrivez le numéro suivant : A9999999 comme le suggèrent les autorités canadiennes sur cette page."
    Merci!

    Oui j'ai vu ce point, mais bien trop tard.
    Mais si vous me dites que cela ne compromet rien, alors je suis rassurée.
    Merci!
    Marie

  6. #6
    Avatar de elissaX
    Ṃelissa 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Maloum57
    Merci!

    Oui j'ai vu ce point, mais bien trop tard.
    Mais si vous me dites que cela ne compromet rien, alors je suis rassurée.
    Merci!
    Marie
    Bonjour,

    Moi j'ai également répondu non à cette fameuse question : Avez vous l'intention d'occuper un emploi ou un stage dans le cadre de vos études ?"

    Sauf que j'ai déjà envoyé mes documents (payé les frais, envoi de CV, photo etc), ma demande est en cours de traitement et je ne peux plus modifier la réponse à ma question ? Est-ce que je dois les contacter ? Ou attendre ma réponse définitive.

    Dans tout les cas, je me disais que peu importe la réponse une fois un PVT délivré tu peux travailler.

    Merci pour vos réponse.
    Mélissa.

  7. #7
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonsoir
    Message de elissaX
    Moi j'ai également répondu non à cette fameuse question : Avez vous l'intention d'occuper un emploi ou un stage dans le cadre de vos études ?"
    Si tu as fait une demande de PVT et bien tu as donné la bonne réponse à cette question, vu que tu n'es pas en études.
    Donc inutile de contacter qui que ce soit


  8. #8
    Anonyme
    Je ne sais pas comment supprimer ce post... Désolé !


  9. #9
    Anonyme
    Message de Marie
    Bonjour,

    Des personnes ont reçu une invitation alors qu'elles avaient répondu oui à cette question. Ça ne joue en aucun cas sur les "chances" d'obtenir une invitation ou non.
    Ensuite, si tu veux faire les choses correctement et éviter d'avoir une telle erreur dans ton demande, et si tu n'as pas reçu d'invitation, tu peux tout à faire retirer ta demande du bassin (en cliquer sur Retirer sa demande) et en faire une nouvelle.
    N'hésite pas à t'aider de notre tutoriel (à partir du chapitre 4) : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 4 de 28 - pvtistes.net
    Bonjour @Marie et tout le monde

    Tout d'abord merci à toutes et à tous pour votre implication sur ce Blog, il est précieux !

    J'ai la chance d'avoir été tiré au sort pour le PVT Canada 2018 et complète actuellement mon dossier, mais...

    J'ai également répondu "Oui" à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou un stage au Canada dans le cadre de vos études", car j'ai compris "d'occuper un emploi" OU "un stage dans le cadre de vos études". Or ma réponse est "Non". Je souhaite travailler au Canada si mon PVT est accepté mais pas dans le cadre de mes études, terminées depuis longtemps. C'est une erreur d'interprétation. J'ai lu (trop tard) vos posts à ce sujet et compte expliquer mon erreur dans la lettre explicative.

    Voilà mes interrogations :

    Dois-je en plus écrire au support technique pour les prévenir de cette erreur ?
    Avec le recul que vous avez (ou non) sur cette erreur, pensez-vous que ce soit grave ?

    D'avance merci pour votre lanterne

    Jonathan

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Jonathan5430
    Bonjour @Marie et tout le monde

    Tout d'abord merci à toutes et à tous pour votre implication sur ce Blog, il est précieux !

    J'ai la chance d'avoir été tiré au sort pour le PVT Canada 2018 et complète actuellement mon dossier, mais...

    J'ai également répondu "Oui" à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou un stage au Canada dans le cadre de vos études", car j'ai compris "d'occuper un emploi" OU "un stage dans le cadre de vos études". Or ma réponse est "Non". Je souhaite travailler au Canada si mon PVT est accepté mais pas dans le cadre de mes études, terminées depuis longtemps. C'est une erreur d'interprétation. J'ai lu (trop tard) vos posts à ce sujet et compte expliquer mon erreur dans la lettre explicative.

    Voilà mes interrogations :

    Dois-je en plus écrire au support technique pour les prévenir de cette erreur ?
    Avec le recul que vous avez (ou non) sur cette erreur, pensez-vous que ce soit grave ?

    D'avance merci pour votre lanterne

    Jonathan
    Salut,

    N’ai pas d’inquiétude, un message sur le sujet dans la lettre explicative devrait suffit.
    Beaucoup de candidats font l’erreur chaque annee et nous n’avons jamais vu début refus pour cette raison.

  11. #11
    Avatar de VictorineT
    Victorine

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    Je viens de me rendre compte grace au site que me suis trompé en répondant a cette question: "Avez vous l'intention d'occuper un emploi ou un stage dans le cadre de vos études ?" à laquelle j'ai répondu "oui", j'ai quand même reçu mon invitation. Est ce qu'il est primordiale d'écrire une lettre pour dire que l'on a mal compris la question ou est ce que je tente en laissant tel quel? Si oui quelqu'un a des idée sur l'objet que je pourrait utiliser pour la lettre se serait top, j'ai un peu un blanc.
    Merci d'avance

  12. #12
    Avatar de Kala2023
    Thierno 34 ans

    Location
    MANTES LA JOLIE
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je rebondis à cette discussion. J’avais répondu par la négative à cette question, sauf que j’ai été tiré au sort cette semaine.

    Maintenant, que pourrais-je faire à cette étape ? dois je adresser une lettre explicative, un message, si oui à qui ?

    De plus, je viens d’obtenir une offre d’emploi dans mon domaine d’études. Que dois je faire pour corriger cette erreur sans que je ne perde cette offre d’emploi (je souhaite partir avec le statut PVT pour garder une certaine indépendance) ?

    Merci d’avance pour votre retour,
    Thierno