1. #1
    Avatar de Maloum57
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai réceptionné l'IPD pour le PVT : j'ai complété la majorité des informations demandée dans le formulaire, mais je suis dans l'attente de mon nouveau passeport et des numéros car celui que je possède est périmé. Est ce que je peux déjà passer à l'étapes des pièces justificatives pour ne pas perdre de temps, et retourner compléter le formulaire plus tard ou cela n'est pas possible?

    Je vous remercie pour votre aide,
    Marie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Maloum57
    Bonjour,

    J'ai réceptionné l'IPD pour le PVT : j'ai complété la majorité des informations demandée dans le formulaire, mais je suis dans l'attente de mon nouveau passeport et des numéros car celui que je possède est périmé. Est ce que je peux déjà passer à l'étapes des pièces justificatives pour ne pas perdre de temps, et retourner compléter le formulaire plus tard ou cela n'est pas possible?

    Je vous remercie pour votre aide,
    Marie
    Bonjour,

    Non, tu ne peux pas passer aux pièces justificatives tant que tu n'as pas fini de compléter ta demande.
    En revanche, tu peux retrouver la liste des documents demandés expliqués dans ce chapitre du dossier de présentation du PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 6 de 7 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Maloum57
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Maloum57
    Merci pour votre réponse. Le logiciel a conserver les références de mon passeport périmé en passeport principal. J'imagine que je ne peux pas soumettre ma demande en l'état et qu'il est préférable que j'attende de réceptionner les références du nouveau passeport avant de passer à la prochaine étape?

    merci encore pour votre aide et votre rapidité!
    Tu as fait ta demande pour ton nouveau passeport ? Penses-tu l'obtenir avant la fin de ton délai imparti ?

  5. #5
    Avatar de Maloum57
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    J'en ai fait la demande et j'espère que ce sera la cas oui. Je dois finaliser mon dossier pour le 31 mai. Mais dans le cas ou je ne le recetpionne qu'apèrs, je dois joindre une lettre ou ma demande ne sera pas valable?
    Y a t'il une autre solution du coup?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Maloum57
    J'en ai fait la demande et j'espère que ce sera la cas oui. Je dois finaliser mon dossier pour le 31 mai. Mais dans le cas ou je ne le recetpionne qu'apèrs, je dois joindre une lettre ou ma demande ne sera pas valable?
    Y a t'il une autre solution du coup?
    Si tu ne présentes pas un passeport valide au plus tard le 31 mai, ta demande sera refusée car considérée comme incomplète. Si ton passeport actuel est périmé, alors tu dois absolument recevoir ton nouveau passeport avant cette date.

  7. #7
    Avatar de Maloum57
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Si tu ne présentes pas un passeport valide au plus tard le 31 mai, ta demande sera refusée car considérée comme incomplète. Si ton passeport actuel est périmé, alors tu dois absolument recevoir ton nouveau passeport avant cette date.
    Merci beaucoup pour vos précieux conseils et votre aide!


  8. #8
    Avatar de BriceB
    Brice 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ma copine et moi avons eu une ipd elle a fini de la compléter et à payer les frais. Mais elle s'est rendu compte qu'elle a oublié de photocopier tout les pages de son passeport où il y a ds tampons et un visa américain. Cela va-t-elle la pénaliser. De plus elle est titulaire d'une Green card américaine cela peut-il l'empêché d'avoir le pvt??