Discussion: Invitation PVT 2016

  1. #1
    Avatar de Karel1
    Alix 33 ans

    Location
    Jouy-le-Moutier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'ai reçu une invitation pour le PVT 2016 et il me précise dedans que l'invitation à donc était approuvé et de me rendre auprès d'un agent des services frontaliers pour active mon PVT.
    Ma question est de savoir combien de temps j'ai, cette année pour active mon PVT car j'avais vu l'année dernière qu'on avait 1 an de délai et que le PVT commençait à la date de l'activation. Or, rien n'est précise dans ma lettre , il n'y a pas de date.
    Je me trouve actuellement a Montréal, je suis arrivé le 25 mai et je rentre le 25 août.
    J'aimerais pouvoir revenir l'année prochaine et commençais alors le PVT pour une durée de 3 ans.
    Merci à l'avance de vos explications et de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Karel1
    Invitation PVT 2016

    Bonjour à tous, j'ai reçu une invitation pour le PVT 2016 et il me précise dedans que l'invitation à donc était approuvé et de me rendre auprès d'un agent des services frontaliers pour active mon PVT.
    Ma question est de savoir combien de temps j'ai, cette année pour active mon PVT car j'avais vu l'année dernière qu'on avait 1 an de délai et que le PVT commençait à la date de l'activation. Or, rien n'est précise dans ma lettre , il n'y a pas de date.
    Je me trouve actuellement a Montréal, je suis arrivé le 25 mai et je rentre le 25 août.
    J'aimerais pouvoir revenir l'année prochaine et commençais alors le PVT pour une durée de 3 ans.
    Merci à l'avance de vos explications et de vos réponses.
    Salut Alix,

    Si ta lettre ressemble à ça:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...roduction.html
    normalement tu as un rectangle en bas avec écrit "validité du permis" et la date, c'est à dire un an après l'émission de ta lettre de correspondance.
    Donc tu as un an pour partir, et une fois sur place, deux ans pour en profiter
    Je te conseille de regarder ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Karel1
    Alix 33 ans

    Location
    Jouy-le-Moutier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Alix,

    Si ta lettre ressemble à ça:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...roduction.html
    normalement tu as un rectangle en bas avec écrit "validité du permis" et la date, c'est à dire un an après l'émission de ta lettre de correspondance.
    Donc tu as un an pour partir, et une fois sur place, deux ans pour en profiter
    Je te conseille de regarder ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Alors, le gouvernement canadien m'a envoyé une lettre de correspondance comme présente dans le lien mais sans la date avec précise "au plus tard", sans l'identification unique de client, sans le numéro de demande et dans le rectangle aucune précision non plus. Je ne comprends pas...
    Miniatures attachées Miniatures attachées image.png   image.png  


  4. #4
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Karel1
    Alors, le gouvernement canadien m'a envoyé une lettre de correspondance comme présente dans le lien mais sans la date avec précise "au plus tard", sans l'identification unique de client, sans le numéro de demande et dans le rectangle aucune précision non plus. Je ne comprends pas...
    Tu l'as ouvert à partir d'un ipad? Retente d'un ordinateur! J'ai eu la même chose en l'ouvrant d'une tablette, il n'y avait rien et en testant via mon ordinateur tout était marqué!


  5. #5
    Avatar de Karel1
    Alix 33 ans

    Location
    Jouy-le-Moutier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Clairebar
    Tu l'as ouvert à partir d'un ipad? Retente d'un ordinateur! J'ai eu la même chose en l'ouvrant d'une tablette, il n'y avait rien et en testant via mon ordinateur tout était marqué!
    Effectivement, je vais attendre de pouvoir accéder à un ordinateur pour voir ce que l'on m'y dit et je te tiendrais informé. Mais je pense que ça dois être sa !