1. #1
    Avatar de Tensho
    Cédric

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous,

    Ma conjointe désire faire un pvt au canada. le seul petit problème, est que je l'ai déjà fait en 2012.

    Qu'elles sont mes options?

    merci pour vos réponse,

  2. #2
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    renseigne toi, comme tu l'as fait avant 2014 tu peux en refaire un
    mais pour cette année c'est trop tard le quota est épuisé

  3. #3
    Avatar de Tensho
    Cédric

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Meme si on est belge. Je sais que pour nous il y a toujours plus de restriction :-(

  4. #4
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de Tensho
    Meme si on est belge. Je sais que pour nous il y a toujours plus de restriction :-(
    ah m**** non du coup je crois que ça ne marche pas pour les belges vu que c'est resté à 12 mois :s
    par contre ceci pourrait te correspondre, lorsque ce sera mis en place, si tu trouves un employeur en dehors du québec :
    https://pvtistes.net/programme-mobilite-francophone/

  5. #5
    Avatar de Jul64
    Julien 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    De mon côté, j'ai suivi ma petite amie qui a eu son pvt, alors que moi, non (mais ça s'était avant que je ne reçoive mon invitation. JOIE).


    Du coup j'ai fait comme elle. J'ai pris un aller simple. Et j'ai négocié ferme (non sans quelques goûtes de sueur) avec le douanier. Finalement le visa touriste m'a été accordé pour 6 mois! Renouvelable (en théorie) en faisant en aller-retour aux USA.

    Pour avoir le visa durée maximale, j'avais préparé (au cas où, mais rien ne m'a été demandé) les adresses où nous comptions aller les premières semaines: wwoofing, couchsurfing etc. Ce qui occupais pour 2 mois déjà. Et j'avais aussi prévu mon relevé bancaire avec mes économies figurant dessus, histoire de dire aux autorités que je n'allais pas taper la manche ou travailler au noir.

    Et aussi astuce! Il y a une catégorie d'emploi qui permettrait à ta compagne de te faire avoir un permis de travail. Mais je n'avais pas tout bien saisi sur le coup. C'est le douanier qui a reçu ma petite-amie qui lui a donné l'astuce. Par contre pour la catégorie... Désolé je n'ai pas retenu le code.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de Tensho
    Qu'elles sont mes options?
    Regarder du côté de cette discussion peut-être : https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html

  7. #7
    Avatar de Tensho
    Cédric

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Bonjour,

    Regarder du côté de cette discussion peut-être : https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html
    bonjour murielj,

    J'avais vu ce poste et beaucoup parle de conjoint ayant le PVT et pas l autre.
    Pour ma part, c'est le faite que le PVT avait déjà était fait, il y a plusieurs année.

    et je voulais savoir ce que ca entraînerait pour moi.
    si je peux refaire une demande ou non de PVT pour un belge. :-)

    bonjour murielj,

    J'avais vu ce poste et beaucoup parle de conjoint ayant le PVT et pas l autre.
    Pour ma part, c'est le faite que le PVT avait déjà était fait, il y a plusieurs année.

    et je voulais savoir ce que ca entraînerait pour moi.
    si je peux refaire une demande ou non de PVT pour un belge. :-)

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Tensho
    J'avais vu ce poste et beaucoup parle de conjoint ayant le PVT et pas l autre.
    Pour ma part, c'est le faite que le PVT avait déjà était fait, il y a plusieurs année.
    Ta situation est exactement la même. On se moque que tu ais fait un PVT avant, la seule chose qui compte, là, c'est que l'un de vous l'ait et pas l'autre


  9. #9
    Avatar de Tensho
    Cédric

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    ok merci pour l'info :-)