1. #1
    Avatar de VirginiaD
    Virginia 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide. Je suis citoyen italien.
    J'ai fais une demande pour obtenir un PVT pour le Canada. Celle-ci à été acceptée j'ai reçu une invitation. Puis elle à été refusée pour la raison suivante : "Puisque vous êtes citoyen de L’Italie, vous n'êtes pas admissible à participer au programme EIC à moins de résider activement dans votre pays de citoyenneté au moment où votre demande est présentée.".
    En effet je suis en France actuellement pour mes études, mais je rentre en Italie à la fin du mois.
    Puis-je effacer ma demande et en refaire une autre? Quelles sont mes alternatives pour obtenir un Visa PVT ? n'est t'il pas trop tard pour les Italien ?
    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de VirginiaD
    PVT Canada pour les citoyens italiens vivant en France

    Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide. Je suis citoyen italien.
    J'ai fais une demande pour obtenir un PVT pour le Canada. Celle-ci à été acceptée j'ai reçu une invitation. Puis elle à été refusée pour la raison suivante : "Puisque vous êtes citoyen de L’Italie, vous n'êtes pas admissible à participer au programme EIC à moins de résider activement dans votre pays de citoyenneté au moment où votre demande est présentée.".
    En effet je suis en France actuellement pour mes études, mais je rentre en Italie à la fin du mois.
    Puis-je effacer ma demande et en refaire une autre? Quelles sont mes alternatives pour obtenir un Visa PVT ? n'est t'il pas trop tard pour les Italien ?
    Merci pour votre aide
    Salut Virginia,

    Effectivement au moment de ta demande tu dois être en Italie, j'ai trouvé ceci concernant les places qu'ils restent (pas beaucoup )
    Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

  3. #3
    Avatar de VirginiaD
    Virginia 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Virginia,

    Effectivement au moment de ta demande tu dois être en Italie, j'ai trouvé ceci concernant les places qu'ils restent (pas beaucoup )
    Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Merci beaucoup Tiphaine.

    Je vais essayé de faire une autre demande.

    Mais serais tu comment fait-on pour supprime mon dossier actuel car il à déjà été refusé.
    Dois-je seulement supprimer mon compte CIC ??

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de VirginiaD
    Merci beaucoup Tiphaine.

    Je vais essayé de faire une autre demande.

    Mais serais tu comment fait-on pour supprime mon dossier actuel car il à déjà été refusé.
    Dois-je seulement supprimer mon compte CIC ??
    regarde par ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 28 - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de CarolinaM
    Carolina 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,je viens de finaliser ma demande pour le PVT Canada et je suis en attente d une réponse.Je suis dans la même situation que Tiphanie.J ai peur que ma demande soit refusée.j vis en effet en France depuis mes 12ans mais je n ai pas la nationalité française.je fêterais mes 36 ans en octobre.Il s agit donc de ma dernière chance.Comment Ca c est passé pour toi Tiphanie suite à ton refus? Merci par avance pour vos réponses

  6. #6
    Avatar de Raffaele
    Raffaele 21 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j’ai pour projet de partir au Canada, mais je fais face à une problématique ou je ne trouve pas réponse.
    je suis de nationalité Italienne mais résident en France est ce t-il un problème lors de mon futur dépôt de dossier PVT en janvier vous pensez?
    merci de votre aide

  7. #7
    Avatar de IngridV
    Ingrid

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    personne donne ses reponses... Je fais une demande via le portugal mais je reside en france.. il faut que je mette une adresse au portugal alors?