- 16/10/16, 16:19 #21
- 16/10/16, 18:36 #22Normalement, c'est cette confirmation de demande qui fait office de recu du paiement dans le cadre d'une demande en ligne. Après, je t'avoue que je ne sais pas si le numéro de transaction est censée apparaitre mais je suppose que le paiement est évoqué dans la lettre de confirmation. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus à mon niveau.
Attend une grosse semaine que IRCC te réponde étant donné que tu leur as envoyé le formulaire. (en espérant que le départ n'était pas censé être immédiat )
- 20/10/16, 17:29 #23Salut à tous, CIC me répond suite à ma demande de clarification sur le paiement du dossier PVT :
"Nous ne disposons pas d'information supplémentaire concernant la décision prise dans votre dossier. Veuillez vous référer à la lettre qui vous a été envoyée ou consulter le centre d'aide"
J'ai l'impression d'halluciner là, j'ai donné toutes les infos de mon dossier et ils disent ne disposer d'aucune info, comment c'est possible ?
Bien sûr le numéro et le mail indiqué sur la lettre du service de recouvrement : aucune réponse jusqu'à maintenant...
Merci à vousDernière modification par Fraicheur ; 20/10/16 à 18:27.
- 07/12/17, 09:56 #24Salut Fraicheur,
On revient vers toi (en espérant que tu verras ce message). Voilà, une pvtistes semble rencontrer les mêmes difficultés que toi.
Elle a reçu un message avec le même numéro de téléphone inscrit dans le mail, qui lui indiquait que son paiement avait en quelque sorte été rejeté (plusieurs mois après qu'elle ait obtenu son PVT) pour un souci de carte de paiement apparemment.
Comment ça s'était terminé pour toi ? Pourrais-tu témoigner (car tu sembles toujours avoir ton PVT aujourd'hui ).
- 07/12/17, 10:03 #25Salut @Fraicheur !
Alors tout d'abord, désolée de constater que ta dernière question n'a pas eu de suite. Mais ravie de voir que suite il y a eu quand même, au Canada, car si je me fie à tes messages suivants, tu y es bien parti. Tout est bien qui finit bien alors ! ^^
Malheureusement, l'histoire semble se répéter avec une autre eiciste. Pourrais-tu nous faire un bref (ou moins bref ) retour sur ce qui s'est passé au final, comment ça s'est réglé avec ta banque, nous expliquer comment ça a fini ? J'ai du mal à saisir s'il s'agissait bel et bien d'une arnaque/si ta carte avait été piratée ou si un autre motif était à l'origine de toutes les complications que tu as rencontrées.
Merci par avance.
Pvtistement.
Pliz
Edit : rédaction de concert avec Marie. On est au taquet dans cette équipe !!Dernière modification par Pliz ; 07/12/17 à 10:06.
-
- 11/12/17, 02:20 #26Salut à vous et merci pour vos messages.
J'ai dû payer à nouveau pour le PVT car j'ai réussi à avoir le service recouvrement d'Immigration Canada qui m'a confirmé que le paiement n'avait pas été reçu par leurs services : ils m'ont proposé de faire un paiement par CB au téléphone car c'était le moyen le plus rapide.
Le souci avec la banque n'a toujours pas été réglé à ce jour : je n'ai pas eu de remboursement pour le PVT mais uniquement pour les autres paiement frauduleux car je n'ai pas déclaré le paiement PVT comme une fraude, par contre ils ont gardé cet argent : de vrais voleurs avec des explications qui ne tiennent pas debout : Le paiement aurait été envoyé puis ensuite refusé par Immigration Canada, sauf qu'Immigration Canada m'a donné une copie du paiement rejeté mais je ne connais pas la raison du rejet de paiement. La banque m'a demandé de contacter Visa pour les 180€ pour faire une réclamation car j'ai dû porter plainte pour être remboursé des opérations qui ont suivi le piratage. Jusqu'à aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il s'est produit suite à ce piratage car le montant volé n'a pas déclenché d'enquête de police même si la somme était conséquente pour moi. Tout ce dont je suis sûr c'est que ma carte a été piraté après avoir payé le dossier du PVT sur le site CIC qui est sensé être sécurisé...
Morale de l'histoire : la banque a gagné 180€ sur mon dos
Merci à vous.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.