Ce que je trouve étrange c'est qu'on t'ai donné un téléphone (disponible depuis la France?) et un email pour les contacter. Je suppose que tu as bien vérifié que l'extension de l'expéditeur n'était pas bidon (type gmail, yahoo etc... au lieu de gc.ca) et que le texte et objet contient bien les bonnes informations notamment ton numéro de référence correct. Par ailleurs, as tu vérifié sur ton compte MyCiC que rien n'est apparu? Si après toutes ces informations tu es toujours convaincu que cette info vient de CiC, tu les contacte directement par le formulaire Web et tu sélectionnes Expérience Internationale Canada :
-->>
https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
Si ce n'est pas un scam, il est possible que le fait d'avoir bloqué ta carte pour fraude les ai induit en erreur.
Je n'ai aucun message ou information sur MyCIC.
Le courrier que j'ai reçu a pour intitulé "Relevé de compte" il y a ensuite une mention "État de compte du 01/09/2016 au 30/09/216" puis "15/09/2016 Facture : Worker Permit $250" et dessous "Montant dû 30/09/2016 : $250" et enfin "Taux d'intérêt du mois"
L'email est un @
CIC.gc.ca et le téléphone un numéro canadien 1-888-448-4426 qui renvoie vers le service de recouvrement.
Le paiement du dossier PVT n'a pas été signalé comme frauduleux mais je me demande si le fait que ma carte ait été bloquée suite à l'utilisation frauduleuse à influer sur l'encaissement, mais les $250 ont bien été prélevé. Par contre je n'ai jamais eu de confirmation de paiement de la part de CIC suite au paiement en ligne, est-ce normal ?
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai essayé de contacté CIC via le formulaire et j'ai eu ce message d'erreur : Unable to cast object of type 'Microsoft.VisualBasic.VariantType' to type 'System.Data.DataTable'