1. #1
    Avatar de camille2408
    camille 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour à toute la communauté de ce forum !

    Je me présente, je m'appelle Camille, 26 ans, je vis actuellement en France et suis assistante de gestion depuis 4 ans chez un artisan.

    Mon conjoint est designer, il a travaillé dans la Silicon Valley 6 mois, puis est revenu en France. Il n'y a pas d'offre intéressantes pour lui sur le territoire Français, de fait il souhaite trouver un travail au Canada dans son domaine, d'ici le mois de Novembre. Je ne me fais aucun soucis pour lui, il trouvera un emploi facilement.

    Par contre, pour le suivre, c'est un peu compliqué. Je me suis renseignée pour partir vivre au Canada, mais le web est tellement inondé d'informations, que je ne sais plus vraiment à quoi me fier. C'est pour cela que je me tourne vers vous.

    J'ai regardé pour déposer une demande de PVT, mais on me dit que c'est trop tard, est-ce correct ?

    Quelles-sont d'après vous les alternatives pour un profil tel que le mien, pour le suivre, et avoir un travail sur place ?
    Comment cela se passe-t-il pour les VISA ??

    J'espère avoir un petit retour ! Je vous remercie de m'avoir lu, et je vous souhaite une très bonne journée !

    Camille

  2. #2
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Bonjour Camille. Je t'invite à lire le dossier sur le PVT Canada qui t'expliquera les demarches. Pour cette année il est en effet trop tard mais possible pour l'an prochain. Cependant si avec ton conjoint vous êtes conjoints de faits et que vous pouvez le prouver, ou si vous êtes mariés, il est possible de le suivre avec un permis de travail ouvert sous certaines conditions.

    Regarde par ici en particulier la section sur les permis de travail ouverts, mais également les informations sur les autres permis qui pourront t'orienter vers le meilleurs visa pour toi.

    Quel est le VISA de ton conjoint?

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Tartempion34
    Bonjour Camille. Je t'invite à lire le dossier sur le PVT Canada qui t'expliquera les demarches. Pour cette année il est en effet trop tard mais possible pour l'an prochain. Cependant si avec ton conjoint vous êtes conjoints de faits et que vous pouvez le prouver, ou si vous êtes mariés, il est possible de le suivre avec un permis de travail ouvert sous certaines conditions.

    Regarde par ici en particulier la section sur les permis de travail ouverts, mais également les informations sur les autres permis qui pourront t'orienter vers le meilleurs visa pour toi.

    Quel est le VISA de ton conjoint?
    @camille2408

    Histoire d'apporter une petite précision, car sous son profil il est indiqué qu'elle est française, il n'est pas encore trop tard pour la demande de PVT même si je te l'accorde officiellement on est de l'ordre de 5 places sur 10000 en attente. Autant s'attendre à un miracle, en effet, mais il n'est pas correct de dire que c'est trop tard pour cette année.

  4. #4
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de TTorSightView
    @camille2408

    Histoire d'apporter une petite précision, car sous son profil il est indiqué qu'elle est française, il n'est pas encore trop tard pour la demande de PVT même si je te l'accorde officiellement on est de l'ordre de 5 places sur 10000 en attente. Autant s'attendre à un miracle, en effet, mais il n'est pas correct de dire que c'est trop tard pour cette année.
    Mea culpa sur ce point. Ce n'est en effet pas fini, mais très fortement improbable.